Salut CharlyA ,
Pas cool en effet ce pbs de démarrage a froid ... Mais comme tu as une garantie cela devrait se résoudre rapidement.
Pour la conso tout dépend des routes empruntées et de ton style de conduite, pour ma part en moyenne je tournais a 8l et j'arrivais sur autoroute a descendre autour des 7l mais vraiment en eco conduite... Mais pas évident de résister a la puissance des 286 cv, non ?
C'est un véritable avion de chasse cette auto.
Démarrage À Froid Et Conso 535D
- patrolcbr
Re: Démarrage À Froid Et Conso 535D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- arkan68
regarde la vidéo Elle démarre bien mais a des espèces de ratées après démarrage. Donc oui, les bougies ou boitier peuvent être en causealligator427 a écrit :les bougies n'ont pratiquement aucune influence sur le démarrage des moteurs a injection direct haute pression
sur TDS par contre c'est pas pareil
il faut chercher ailleurs, moi je regarderais le circuit gazoil (filtre, pompe, prise d'air)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- CharlyA
Je suis descendu à 8.8 l sur 25 km hier après le plein sans chercher l'éco conduite mais je suis remonté 9,7 l après environ 80 km. Je pense que le froid n'y est pas pour rien. Par ailleurs, j'ai une version phase 1 de 272 ch annoncée à 8,0l en moyenne par BM contre 6,7 pour la phase 2 à 286 ch. Je n'ai d'ailleurs par les équipements efficient dynamics avec le système stop&start et autres...patrolcbr a écrit :Salut CharlyA ,
Pas cool en effet ce pbs de démarrage a froid ... Mais comme tu as une garantie cela devrait se résoudre rapidement.
Pour la conso tout dépend des routes empruntées et de ton style de conduite, pour ma part en moyenne je tournais a 8l et j'arrivais sur autoroute a descendre autour des 7l mais vraiment en eco conduite... Mais pas évident de résister a la puissance des 286 cv, non ?
C'est un véritable avion de chasse cette auto.
Et oui c'est un vrai avion de chasse, très très très difficile de respecter les vitesses légales...
- joe23
As-tu lu le sujet sur les thermostats et la consommation?
Peut-être que tu devrais.
@+;)
@+;)
- alligator427
arkan68 a écrit :regarde la vidéo Elle démarre bien mais a des espèces de ratées après démarrage. Donc oui, les bougies ou boitier peuvent être en cause
ma 530D a démarrée au 1/4 de tour et sans ratés tout un hiver (-5°/-10°) avec 5 bougies coupées, une fois remplacées c'était toujours nickel, heureusement...
- Ulr
alligator427 a écrit :ma 530D a démarrée au 1/4 de tour et sans ratés tout un hiver (-5°/-10°) avec 5 bougies coupées, une fois remplacées c'était toujours nickel, heureusement...
ma 525d E39 M57 avait 4 bougies HS l'hiver précédent (dans les 300.000km), le démarrage était chaotique avec beaucoup de fumées, 6 nouvelles bougies l'ont remis à neuf !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- nick66
Salut,
Un hiver, trois bougies "claqées" et affichage sur l'écran central : " Préchauffage! Patientez s.v.p " pendant trois secondes, elle démarre, et là un vrai "panzer", elle tournait comme une casserole et fumait pendant quelques instants, normal avec trois bougies en vracs, et une température exterieur négative.
Le tout sur un 530d E60 sans FAP.
Alligator, tu m'épatte, 5 bougies HS et démarrage nickel par -10°C !
A plus ,
................Nick
Un hiver, trois bougies "claqées" et affichage sur l'écran central : " Préchauffage! Patientez s.v.p " pendant trois secondes, elle démarre, et là un vrai "panzer", elle tournait comme une casserole et fumait pendant quelques instants, normal avec trois bougies en vracs, et une température exterieur négative.
Le tout sur un 530d E60 sans FAP.
Alligator, tu m'épatte, 5 bougies HS et démarrage nickel par -10°C !
A plus ,
................Nick
- alligator427
c'est pourtant vrai, j'ai découverts ça lorsque j'ai déposé l'admission pour supprimer les clapets
en Lorraine les hivers sont froids
en Lorraine les hivers sont froids
- CharlyA
joe23 a écrit :As-tu lu le sujet sur les thermostats et la consommation?
@+![]()
J'ai remarqué qu'au fur et à mesure que la voiture chauffe, le début de la zone rouge du compte tour se décale progressivement de 3900 jusqu'à 4800, par temps froid il faut attendre environ 20-25 Min avant d'arriver aux 4800. Le thermostat joue-t-il là dessus ? température d'huile ou d'eau ?
- thamomo007
Tu tires sur ta voiture à 4000 tours alors qu'elle n'est pas chaude ? 

;-)