Je vois beaucoup de e60 en Allemagne avec plus de 500000km, j'en ai vu une avec 850000km,
si la voiture est bien entretenue et bien traitée ça va loin.
Mais en faisant des vidanges tout les 30-40000km comme le font beaucoup faut pas s'étonner si le moteur lâche.
En France les gens ne gardent pas leur voiture très longtemps, la voiture change beaucoup de propriétaires qui ont un style de conduite différent, et quand un proprio sait qu'il va garder la voiture 1 an ou 2 ans, il ne va pas se prendre la tête à bien traiter la voiture.
à contrario, les Allemands (ou Hollandais) gardent leur voiture beaucoup plus longtemps et les entretiennent mieux qu'en France. Leurs voitures font beaucoup plus de km tout en restant chez le même proprio.
Ils changent de voiture uniquement quand il y a vraiment une utilité.
Et ça, ça change beaucoup ! Car ils traitent mieux leur voiture, résultats ils ont moins de problème qu'ici.
En France dés qu'une voiture dépasse les 100000km, elle est vue comme une "poubelle".
Personnelement je préfère acheter une voiture avec 150000km qui était chez le même proprio (et qui l'a bien entretenue) qu'une voiture avec 80000km qui a connu 6 proprios.
Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
- Xdriver
Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- bmworldline
que vaut par exemple une 525i e60 de 2005- 2006 en termes de fiabilité ?
je suis déjà monté dans cette caisse en tant que passager , j'avoue avoir été bluffé par sa tenue de route impressionnante !
il y a t-il encore dans ces millésimes des soucis d'électronique ? Qu'en est-il du moteur n53 je crois...
je suis déjà monté dans cette caisse en tant que passager , j'avoue avoir été bluffé par sa tenue de route impressionnante !
il y a t-il encore dans ces millésimes des soucis d'électronique ? Qu'en est-il du moteur n53 je crois...
- thamomo007
C'est malheureux mais le temps ou BMW fabriqué des moteurs increvable comme les M20 M50 M51 es en trein de changer
C'est surtout malheureux de voir des mecs faire des reprogs de merde et après venir se plaindre chez BMW que c'est pas fiable ! Cette mentalité m’écœure !

;-)
- tuomas
- Membre du club
Par contre il serait extrêmement intéressant d'avoir des stats sur le nombre de casses avec un moteur vidangé tous les 20k / 1an versus la préconisation.
Ca ne serait pas la première fois que les précos constructeurs participeraient à la fameuse obsolescence programmée. Il serait réjouissant de constater qu'en s'informant et en effectuant des entretiens traditionnels, on puisse retrouver la fameuse qualité et longévité qui ont fait la renommée de la marque.
Ca ne serait pas la première fois que les précos constructeurs participeraient à la fameuse obsolescence programmée. Il serait réjouissant de constater qu'en s'informant et en effectuant des entretiens traditionnels, on puisse retrouver la fameuse qualité et longévité qui ont fait la renommée de la marque.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- nick66
Salut,
+1 tuomas.
Societe de cosomation quand tu nous tiens !

HS.
à thamomo,
Je roule depuis pas mal de temps reprogammé, 530d, 241000 Kms, 218 CV / 280 CV au banc à la roue, et aucun problème. Pour la petite histoire, passage au banc avant reprogramation, 220 CV à la roue. Consomation en baisse, couple de camion, et une patate d'enfer. La personnne qui me l'a reprogrammé, me l'a " faite personalisée " faut-il encore tomber sur une personne compétente, qui aime ce qu'il fait, et pas uniquement pour faire du chiffre.
Après, tu as raison, il ne faut aller chez BM pleurer, surtout quand tu as affaire à des "quéqué" qui veulent faire les cakes le vendredi soir, il faut avoir un certain respect de la mécanique, car malgrès tous les progrès fait, celà reste mécanique, et ca s'entretien.
Fin HS.
A Xdriver,
Tout à fait d'accord avec toi à 400¨%, la plupart des gens comme tu dis en on rien à foutre, et après ils viennent se plaindre alors que ce sont eux qui font des entretiens à la va vite, ou alors s'occupent de leur monture qe quand il sont vraiment en panne. Je trouve cà inadmissible, dans ce cas là qu'ils ne viennent pas pleurer.
J'avais un 520i 24s (dont on voit l'avant sur mon avatar), he bien 460 000 Kms, et rien, a part l'entretien classique pour arriver à ce kilométrage là. Et dessus tout fonctionnait, celà m'insupporte de laisser des véhicules se dégradé.
Alors les gens se plaignent, et je peut le comprendre d'avoir "des fins de mois difficiles", et donc néglige l'entretien de leur véhicule, à côté de ça, il ne regarde pas à acheter un téléviseur 140cms Full HD, 3D, etc etc......
Drôle de choix, en tout cas ce n'est pas le mien, mais comme dirait quelqu'un, chacun voit midi a sa porte
a méditer........................
Cordialement,
............................Nick
+1 tuomas.
Societe de cosomation quand tu nous tiens !

HS.
à thamomo,
Je roule depuis pas mal de temps reprogammé, 530d, 241000 Kms, 218 CV / 280 CV au banc à la roue, et aucun problème. Pour la petite histoire, passage au banc avant reprogramation, 220 CV à la roue. Consomation en baisse, couple de camion, et une patate d'enfer. La personnne qui me l'a reprogrammé, me l'a " faite personalisée " faut-il encore tomber sur une personne compétente, qui aime ce qu'il fait, et pas uniquement pour faire du chiffre.
Après, tu as raison, il ne faut aller chez BM pleurer, surtout quand tu as affaire à des "quéqué" qui veulent faire les cakes le vendredi soir, il faut avoir un certain respect de la mécanique, car malgrès tous les progrès fait, celà reste mécanique, et ca s'entretien.
Fin HS.
A Xdriver,
Tout à fait d'accord avec toi à 400¨%, la plupart des gens comme tu dis en on rien à foutre, et après ils viennent se plaindre alors que ce sont eux qui font des entretiens à la va vite, ou alors s'occupent de leur monture qe quand il sont vraiment en panne. Je trouve cà inadmissible, dans ce cas là qu'ils ne viennent pas pleurer.
J'avais un 520i 24s (dont on voit l'avant sur mon avatar), he bien 460 000 Kms, et rien, a part l'entretien classique pour arriver à ce kilométrage là. Et dessus tout fonctionnait, celà m'insupporte de laisser des véhicules se dégradé.
Alors les gens se plaignent, et je peut le comprendre d'avoir "des fins de mois difficiles", et donc néglige l'entretien de leur véhicule, à côté de ça, il ne regarde pas à acheter un téléviseur 140cms Full HD, 3D, etc etc......
Drôle de choix, en tout cas ce n'est pas le mien, mais comme dirait quelqu'un, chacun voit midi a sa porte
a méditer........................
Cordialement,
............................Nick
- scorpion320d
Sur E60 pour un achat relativement serein au niveau électronique il vaut mieux acheter une version lci, restylé a partir de 2007 et éviter certaines options comme la direction active, la suspension piloté etc.. a partir de ce millésime l électronique est aussi fiable que sur E90.first6 a écrit :que vaut par exemple une 525i e60 de 2005- 2006 en termes de fiabilité ?
par contre a partir de ce millésime les 525I et 530I sont passé comme sur E90 au moteur N53 ( N52 auparavant ) avec injection directe et des soucis d injecteurs, bobine et pompe HP, il y a d ailleurs eu des actions de rappel ou "qualités" a ce sujet.
Au niveau diesel pas de changement sur les 6 Cylindres en M57 jusqu a la fin de production, par contre sur 520D passage au N47 qui est a mon sens a fuir...
- thamomo007
Nick > bien que je suis à 100% contre les reprogs, je critiquait effectivement juste les mecs qui se plaignent d'une casse après ne pas avoir "respecté" le constructeur de la voiture.
Ah ben N53, N54 etc ... oui parlons en .... (on devrait peut etre même ouvrir un post si il n'y en a pas...)
En gros ca ressemble à ca dedans :
dans google tu peux taper "BMW carbon buildup problem"
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=581084 (N54 Intake Valve Fouling -- CURE FOUND! -- Post #13; 15)
miammmm

Pendant ce temps l'admission de mon M50 a 230 000km jamais ouvert ressemble à ça :

Ah ben N53, N54 etc ... oui parlons en .... (on devrait peut etre même ouvrir un post si il n'y en a pas...)
En gros ca ressemble à ca dedans :
dans google tu peux taper "BMW carbon buildup problem"
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=581084 (N54 Intake Valve Fouling -- CURE FOUND! -- Post #13; 15)
miammmm

Pendant ce temps l'admission de mon M50 a 230 000km jamais ouvert ressemble à ça :

;-)
- nick66
Re,
Oui thamomo, je suis également d'accord avec toi.
Après c'est surtout le proprietaire du véhicule "qui décide de la vie de sa voiture"
A plus,
................Nick
Oui thamomo, je suis également d'accord avec toi.
Après c'est surtout le proprietaire du véhicule "qui décide de la vie de sa voiture"
A plus,
................Nick
- joe23
Bien content d'avoir le n52 dans ma 630! :-)
@+;)
@+;)
- bmworldline
ok ! merci scorpion320d , donc n52 = 2006 maxi hein ! pareil pour le 2.5 c'est ça ?