a vérifier la pompe,mais pk ça met défaut vanne egr au diag alors? j'ai pas vérifié l'électrovanne de legr ça pourrai être ça???
il y en a qui appelle ça transmetteur ou convertisseur de pression
Pas Plus De 2500 Tr/m Aprés Remplacement Du Turbo Sur Ma 320 D
- fab50
- fab50
Re: Pas Plus De 2500 Tr/m Aprés Remplacement Du Turbo Sur Ma 320 D
re au fait je l'entend bien ma pompe quand je met le contact je pense qulle fonctionne bien ,mais le filtre a gzoil pas changé ca peut etre ça???
il ya beaucoup visite mais pas beaucoup de réponse
a par tortoro
il ya beaucoup visite mais pas beaucoup de réponse
a par tortoro
- t0rt0r0
Ben faut contrôler l'arrivée de gazole dans sa totalité pour commencer, donc pré-pompe immergée dans le réservoir s'il y en a une, pompe de gavage sous le conducteur, filtre à GO, s'il n'y a pas de bouchons quelque part ...
Quoi qu'il en soit ça n'est pas parce que tu entends la pompe que celle-ci fonctionne correctement (bon débit, bonne pression.
Pour le défaut de la vanne EGR, bah peut-être qu'elle déconne tout simplement. Le diag ne donne pas forcément tous les soucis que tu peux avoir sur une voiture, sinon il n'y aurait plus besoin de mécanos expérimentés dans les garages mais simplement de singes savants sachant appliquer un manuel écrit en bananes ...
Quoi qu'il en soit ça n'est pas parce que tu entends la pompe que celle-ci fonctionne correctement (bon débit, bonne pression.
Pour le défaut de la vanne EGR, bah peut-être qu'elle déconne tout simplement. Le diag ne donne pas forcément tous les soucis que tu peux avoir sur une voiture, sinon il n'y aurait plus besoin de mécanos expérimentés dans les garages mais simplement de singes savants sachant appliquer un manuel écrit en bananes ...
- fab50
salut tortoro, je me suis rendu compte d'autre chose on se rapproche
quand je débranche la durite de depression qui par du turbo jusqua l'electrovane la voiture monte dans les tours impeccable ,ça ne vien pas de l'eléctrovane car j'ai converti avec celle de l'egr et ça fait pareil donc je pense peut a la geometrie variable du turbo mais quand je branche ou debranche cette durite la tige du turbo bouge donc pas grippé (peut etre un reglage??????)
la pompe de gavage fonctionne bien
quand je débranche la durite de depression qui par du turbo jusqua l'electrovane la voiture monte dans les tours impeccable ,ça ne vien pas de l'eléctrovane car j'ai converti avec celle de l'egr et ça fait pareil donc je pense peut a la geometrie variable du turbo mais quand je branche ou debranche cette durite la tige du turbo bouge donc pas grippé (peut etre un reglage??????)
la pompe de gavage fonctionne bien
- t0rt0r0
C'est bizarre ton affaire !
Je ne sais plus trop qu'en penser !
Je ne sais plus trop qu'en penser !
- fab50
salut tortoro il parrait que l'electrovane de l'egr et celle du turbo sont identique mais quel ne sont pas calibré pareil
tu confirme ou pas ???
si c'est le cas ça confirmae mon diag que celle du turbo et morte
tu confirme ou pas ???
si c'est le cas ça confirmae mon diag que celle du turbo et morte
- t0rt0r0
C'est les mêmes électrovannes à tout point de vue et tu peux les inverser sans soucis (fait sur la mienne pour voir).
Par contre je ne comprends pas comment ça peut brider ton régime ce genre de soucis. Sur la mienne, si je fais pareil que toi, j'aurais une voiture molle jusqu'à 3500tr/min et après elle marche normalement jusqu'à la régulation ...
Par contre je ne comprends pas comment ça peut brider ton régime ce genre de soucis. Sur la mienne, si je fais pareil que toi, j'aurais une voiture molle jusqu'à 3500tr/min et après elle marche normalement jusqu'à la régulation ...
- fab50
salut
j'ai remis mais deux electrovannes en place toujour pareil ca marche pas
j'ai mi en route mon moteur et j'ai de debrancher le capteur de pression celui qui est pris sur le collecteur d'admission au fond derriere et le moteur monte en regime normal
mais je peu pas rouler comme ça
je c plus non plus
une idée sur ce capteur ???
j'ai remis mais deux electrovannes en place toujour pareil ca marche pas
j'ai mi en route mon moteur et j'ai de debrancher le capteur de pression celui qui est pris sur le collecteur d'admission au fond derriere et le moteur monte en regime normal
mais je peu pas rouler comme ça
je c plus non plus
une idée sur ce capteur ???
- t0rt0r0
C'est comme si ton turbo soufflait trop fort à bas régime et que le calculateur bridait ton moteur pour éviter de tout casser, sauf que tu dis que le turbo semble bien piloté.
J'aurais tendance à dire que le capteur de pression d'air déconne du coup (genre il dit que le turbo souffle 2 bar mettons alors que non).
Le truc c'est que c'est pas forcément ça non plus. Tu peux pas t'en procurer un gratos pour tester ?
J'aurais tendance à dire que le capteur de pression d'air déconne du coup (genre il dit que le turbo souffle 2 bar mettons alors que non).
Le truc c'est que c'est pas forcément ça non plus. Tu peux pas t'en procurer un gratos pour tester ?
- fab50
tu c a quel tour minute se declenche la gv du turbo sur mon modele??
parceque quand elle monte dans les tour j'ai pas verifier si la tige bouger
je c quelle bouge ver le bas quand j'allume la voiture
pour le capteur gratos ??? ca va etre chaud il y a une prog quand tu le change???
parceque quand elle monte dans les tour j'ai pas verifier si la tige bouger
je c quelle bouge ver le bas quand j'allume la voiture
pour le capteur gratos ??? ca va etre chaud il y a une prog quand tu le change???