[E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
318Kompact

Re: [E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant

Message par 318Kompact »

Bonsoir,

Et désolé à tous de ne plus avoir donné de news. (raison familiale)

Je n'ai donc plus démarré la voiture depuis mon dernier post.
Retrouvant ma voiture dans le garage pleine de poussière, celle-ci m'a fait de la peine et j'ai voulu reprendre les investigations.
J'ai donc décidé de démonter le carter d'huile  Image (non sans mal) et là, surprise, les coussinets de bielle n°1 sont usés. Je procède au changement des ces derniers (les coussinets des manetons sont changés, pas ceux des paliers).
Premier démarrage après intervention (logiquement il ne devrait plus y avoir ce claquement puisque tout est neuf) mais le bruit est toujours présent, plus faible mais toujours là.

J'ai également démonté ma poulie damper sur les conseils que j'ai suivi mais celle-çi n'a aucun défaut bien qu'elle soit d'origine.

Petit rappel, tout ça est arrivé après le colmatage complet du filtre de reniflard (presque toute l'huile est passée dans le cata).

Avec tout ceci, pensez-vous que le bruit puisse provenir de l'axe qui fait la liaison entre le piston et la bielle ? Ou autres ?

Merci à vous.

Migarou

Re: [E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant

Message par Migarou »

bonjour, j'ai le même bruit et selon beaucoup s'est les poussoirs hydraulique et après avoir mis un produit
(winn's poussoir hydraulique) le bruit a diminuer. 
moteur 482 000 km  :wink2: .
Aie suis a la traîne je n'avait pas lu apres la video !! 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »