325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
- scorpion320d
-
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Bonjour voici une piste a explorer
moi aussi j'ai eu des accoups moteur mais seulement au moment de la régénération du fap
Cest assez ennuyant des accoups qui dure 20minutes puis j ai fait un test j'ai débrancher Le tuyau de dépression de la vanne egr (pas oublier de boucher le tuyau avec une vise ) puis plus d accoups moteur.une des causes des accoups cest aussi le cp egr
le convertisseur de pressions egr résiste mal à la chaleur des pays chauds en plus que il ce trouver collée au moteur juste sous la pipe d'admission il lâche a partir de 45 degré temperature extérieure je à n'ai changée déjà 3 vue que je suis parti 3 fois en Turquie pres de Irak il fait entre 40 et 50 degré. Et
puis encore des accoups, cette foi ci jai changer la valeur egr et tout est ok depuis dix mois.
moi aussi j'ai eu des accoups moteur mais seulement au moment de la régénération du fap
Cest assez ennuyant des accoups qui dure 20minutes puis j ai fait un test j'ai débrancher Le tuyau de dépression de la vanne egr (pas oublier de boucher le tuyau avec une vise ) puis plus d accoups moteur.une des causes des accoups cest aussi le cp egr
le convertisseur de pressions egr résiste mal à la chaleur des pays chauds en plus que il ce trouver collée au moteur juste sous la pipe d'admission il lâche a partir de 45 degré temperature extérieure je à n'ai changée déjà 3 vue que je suis parti 3 fois en Turquie pres de Irak il fait entre 40 et 50 degré. Et
puis encore des accoups, cette foi ci jai changer la valeur egr et tout est ok depuis dix mois.
- thamomo007
ah ouai et la France c'est un pays chaud ?
;-)
-
desole je sollicite encore vos lumieres mais il m'est arrivé un truc super inquietant. A l arret marche arriere enclenchee, j ai lache d un coup l embrayage comme un debutant, le voiture a bien sur cale. Je redemarre 1ere et en voulant passer la seconde un enorme clong s est fait entendre (comme une vitesse qui saute mais plus violent). Cela m etait arrive deux, trois fois juste apres le changement du bi masse et depuis plus rien. Je l avais signale a bmw, qui avait verifie je sais pas quoi et m avait dit que tout etait normal.
Merci
Merci
- scorpion320d
Ca fait penser a un bruit de flector ou d'arbre de transmission, si c'est apparu suite au remplacement du bimasse et donc de la depose BV, il faut recontroler le bon serrage de tous ce qui a été déposé.
-
J'y retourne vendredi matin. Ils veulent modifier les valeurs d'adaptation de la vanne EGR (instructions données par le centre PUMA). J'y crois pas trop mais bon, je leur demanderai également de vérifier le bon serrage comme tu me l'as conseillé.
merci je te tiens au courant
@+
merci je te tiens au courant
@+
- scorpion320d
Ok je suis perplexe aussi mais de toute façon laisse les faire...
Chaque dossier technique fait au support technique constructeur doit finir par aboutir à la solution, généralement quand ils se plantent et font essayer/remplacer des éléments pour rien ils sont censé reprendre les pièces commandées par le concessionnaire ou les prendre en charge.
Pour un phénomène sporadique comme celui ci il est très difficile de faire un diag précis et ils risquent de faire remplacer pas mal de pièce, en attendant c'est tout bénéf pour toi.
A+
Chaque dossier technique fait au support technique constructeur doit finir par aboutir à la solution, généralement quand ils se plantent et font essayer/remplacer des éléments pour rien ils sont censé reprendre les pièces commandées par le concessionnaire ou les prendre en charge.
Pour un phénomène sporadique comme celui ci il est très difficile de faire un diag précis et ils risquent de faire remplacer pas mal de pièce, en attendant c'est tout bénéf pour toi.
A+
-
bon ben voilà, ils ont en fait augmenter le ralenti (et pas les valeurs d'adaptation de la vanne EGR) de 50 tours/min et bien sur çà n'a rien changé. Le cas est de nouveau remonté au centre PUMA. La suite au prochain épisode. Je me découvre une patience que je ne me connaissais pas. Mais que faire d'autre 

- scorpion320d
Clair qu'il faut etre patient et rester zen, c est le mieux a faire meme si c est galère.
Tu a quand meme fait un courrier au service relation client pour leurs faire part de la situation?
Tu a quand meme fait un courrier au service relation client pour leurs faire part de la situation?
- thamomo007
le mieux est encore de se débarrasser des diesels 

;-)