snake_m3prepa a écrit :punaize, merci didier tu vois, tout les week end, je suis sur des moteurs sans arret etc..... LA MECANIQUE surprendra tout les jours lol. c'est quand tu as dis 2 tours moteur pour un aac, la ca ma fait tilter.... la fatigue, courir et tout !!! Merci en tout cas, ca touche plus la. je regle ca, ce week end et je te tiens au jus desole pour l'ecriture, c'etait juste pour te remercier on parlera mieux ce week end.
kompressor, tu es au pmh ok mais tu repars sur un mauvais cycle d'ouverture de soupapes.
par contre didier crois tu que tu peux tordre une soupape en tournant le moteur a la main quand ca bloquait j'ai forcer quand meme un petit coup en appui
mauvais cycle d ouverture des soupapes????
si ton piston est au pmh tes cames levées tu as beau faire 1,2 ou36tours tu as toujours la meme position!
piston au pmh que les soupapes soit en bascule cames en bas ou en compression cames au dessus ca ne change rien au cycle ou au calage (calage distribution bien sur ,la pompe a injection autre chose)pusique que si tu fais 1 tour tu te retrouves dans l une ou l autre position avec toujour piston pmh
524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
en tous cas cool si ca touche plus
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
Mais euuuhsnake_m3prepa a écrit :punaize, merci didier tu vois, tout les week end, je suis sur des moteurs sans arret etc..... LA MECANIQUE surprendra tout les jours lol. c'est quand tu as dis 2 tours moteur pour un aac, la ca ma fait tilter....
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
kompressor, tu repars forcement sur un mauvais cycle d'ouverture de soupape, quand j'ai tourner l'aac, c'est mes soupapes admission qui ouvre alors qu'avant c'etait les soupapes echappement.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
tu ne peux que te retrouver dans 2 position au pmh soit :
en compression came leve
soit en balance fin fermeture echappement debut d ouverture admission ;
ce que je veux dire c est bas moteur cale au pmh l une ou l autre position ce retrouve dans le cycle de fonctionnement donc ce n est pas 1/2 tour d arbre a came qui a resolu le probleme mais bien un mauvais calage de distribution qui de ce que tu expliques est peut etre 1/2 tour bas moteur
en compression came leve
soit en balance fin fermeture echappement debut d ouverture admission ;
ce que je veux dire c est bas moteur cale au pmh l une ou l autre position ce retrouve dans le cycle de fonctionnement donc ce n est pas 1/2 tour d arbre a came qui a resolu le probleme mais bien un mauvais calage de distribution qui de ce que tu expliques est peut etre 1/2 tour bas moteur
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
oui le pmh c'est le pmh mais le " mot cycle mal choisi si tu prefere " donc le sens d'ouverture ou l'ordre d'ouverture comme tu prefere 
change suivant le 1/2 tours ca c'est sure je l'ai vu direct.
change suivant le 1/2 tours ca c'est sure je l'ai vu direct.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
le principal c est que tu as retrouve la bonne position et que ca bloque plus
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
c,est vrai
merci a tout le monde pour vos messages
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
bon ca ne dit pas si ton moteur a démarré ou pas !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
non je m'en occupe le week end prochain trop fatiguer de ma semaine et j'ai bricoler un peu ma e30, j'avais le flexible du turbo a finir etc... A plus jte tiens au jus.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
