Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
- scorpion320d
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Les tarifs des diagnostic c est tres variable d un garage a un autre, tu peux aussi aller voir un garage independant centre bosch ou autre, si tu est sur que la pompe de gavage fonctionne bien il est fort possible que ce soit la pompe a injection ou un capteur pmh.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
OK, merci, je vais me renseigner demain.
Au fait, n'y a-t-il pas moyen de vérifier ça par moi même ?
Comment être sûr que ce n'est pas la pompe de gavage ? Je ne sais pas comment ça se présente...
@+
Phil13
Et y a--t-il un fusible associé à cette fameuse pompe ?
Au fait, n'y a-t-il pas moyen de vérifier ça par moi même ?
Comment être sûr que ce n'est pas la pompe de gavage ? Je ne sais pas comment ça se présente...
@+
Phil13
Et y a--t-il un fusible associé à cette fameuse pompe ?
- scorpion320d
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Pour la pompe de gavage le premier indice est de voir si la cuve etait vide ou pleine lorsque tu a enlever le filtre, sinon avec le filtre retiré mettre le contact puis voir si la cuve se rempli franchement.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Bonjour,
Eh bien oui, le bocal (la cuve) du filtre était rempli, et il l'est toujours.
J'ai essayé de mettre le contact et ce réservoir se remplit assez lentement, mais sûrement.
Si c'est la pompe de gavage qui le remplit, alors c'est ce que j'appelle la pompe à gazole...
C'est peut-être aussi le petit ronronnement que j'entends quand je mets le contact.
Elle est ou, cette pompe ? proche du filtre à gazole ?
Donc, maintenant que dois-je faire ?
Demain je me renseignerai pour faire faire un diagnostic,
à moins que je puisse aller plus loin dans mes recherches, avec d'autres instructions ?
Merci encore !
@+
Phil13
Eh bien oui, le bocal (la cuve) du filtre était rempli, et il l'est toujours.
J'ai essayé de mettre le contact et ce réservoir se remplit assez lentement, mais sûrement.
Si c'est la pompe de gavage qui le remplit, alors c'est ce que j'appelle la pompe à gazole...
C'est peut-être aussi le petit ronronnement que j'entends quand je mets le contact.
Elle est ou, cette pompe ? proche du filtre à gazole ?
Donc, maintenant que dois-je faire ?
Demain je me renseignerai pour faire faire un diagnostic,
à moins que je puisse aller plus loin dans mes recherches, avec d'autres instructions ?
Merci encore !
@+
Phil13
- scorpion320d
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Elle est dans le reservoir la pompe, suivant ce que tu indique elle semble fonctionner correctement.
Pour le capteur pmh essai de voir si ton compte tour monte un peu lorsque le moteur tourne au regime demarreur, si l aiguille monte un peu affichant approximativement le regime de lancement demarreur ( environ 2 a 300 tr/min ) c est que le capteur semble fonctionner et faire sont boulot.
Pour le capteur pmh essai de voir si ton compte tour monte un peu lorsque le moteur tourne au regime demarreur, si l aiguille monte un peu affichant approximativement le regime de lancement demarreur ( environ 2 a 300 tr/min ) c est que le capteur semble fonctionner et faire sont boulot.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Salut Scorpion320d,
Effectivement, le compte tour monte à peu près à 200 tr/min, même après de multiples (8 ou 10) essais de démarrage. La batterie a été changée récemment (environ 1 an).
Il faudra que je pense à recharger la batterie bientôt...
Ça veut donc dire que le capteur PMH fonctionne ?
Il sert à quoi, ce capteur ?
Et la pompe à injection, comment vérifier qu'elle fonctionne ?
Je suppose qu'il n'y a pas de fusible pour celle là...
Ah, je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de coupe-circuit avec la clé de contact, et
j'ai donc essayé la deuxième clé de contact avec télécommande.
Curieusement, la télécommande du verrouillage centralisé ne fonctionne plus avec cette clé là.
Je dis "curieusement" car jusque là, elle fonctionnait à chaque fois.
Comme il y a une batterie qui se recharge par induction (je crois), je l'ai laissée au tableau de
bord toute la journée, mais la télécommande n'a toujours aucune action. Étrange...
Merci pour ton aide !
@+
Phil13
Effectivement, le compte tour monte à peu près à 200 tr/min, même après de multiples (8 ou 10) essais de démarrage. La batterie a été changée récemment (environ 1 an).
Il faudra que je pense à recharger la batterie bientôt...
Ça veut donc dire que le capteur PMH fonctionne ?
Il sert à quoi, ce capteur ?
Et la pompe à injection, comment vérifier qu'elle fonctionne ?
Je suppose qu'il n'y a pas de fusible pour celle là...
Ah, je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de coupe-circuit avec la clé de contact, et
j'ai donc essayé la deuxième clé de contact avec télécommande.
Curieusement, la télécommande du verrouillage centralisé ne fonctionne plus avec cette clé là.
Je dis "curieusement" car jusque là, elle fonctionnait à chaque fois.
Comme il y a une batterie qui se recharge par induction (je crois), je l'ai laissée au tableau de
bord toute la journée, mais la télécommande n'a toujours aucune action. Étrange...
Merci pour ton aide !
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Phil13
- scorpion320d
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Donc oui le capteur pmh fonctionne, il sert a informer le calculateur sur le régime moteur et la position point mort haut, informations obligatoire pour piloter l injection.
Pour la pompe a injection il faut passer la voiture au diag pour confirmer. Honnetement je suis quasi sur que c est la pompe c est malheureusement un grand classique vers 200000kms sur ce modèle. Pompe bosch vp44.
Niveau fusible je ne pense pas qu il y en ai un specifique pour la pompe mais a verifier.
Verifie dans tous les cas tous tes fusibles.
Pour ton double de clé effectivement la batterie doit etre dechargé, pour la recharger a mon avis ce sera moteur tournant.
Pour la pompe a injection il faut passer la voiture au diag pour confirmer. Honnetement je suis quasi sur que c est la pompe c est malheureusement un grand classique vers 200000kms sur ce modèle. Pompe bosch vp44.
Niveau fusible je ne pense pas qu il y en ai un specifique pour la pompe mais a verifier.
Verifie dans tous les cas tous tes fusibles.
Pour ton double de clé effectivement la batterie doit etre dechargé, pour la recharger a mon avis ce sera moteur tournant.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Merci scorpion320d,
Je vais voir demain pour le diagnostic.
On trouve aussi des adaptateurs pour faire le diagnostic soi-même, non ?
Si vous avez un conseil dans ce sens, je suis preneur !
Remplacer soi-même la pompe à injection, est-ce difficile ? délicat ? complexe ?
Il faudrait que je trouve de la doc (photo, schéma...), un tutoriel quoi...
Est-ce que cela a un rapport avec le turbo qui siffle ?
A suivre ...
Phil13
Je vais voir demain pour le diagnostic.
On trouve aussi des adaptateurs pour faire le diagnostic soi-même, non ?
Si vous avez un conseil dans ce sens, je suis preneur !
Remplacer soi-même la pompe à injection, est-ce difficile ? délicat ? complexe ?
Il faudrait que je trouve de la doc (photo, schéma...), un tutoriel quoi...
Est-ce que cela a un rapport avec le turbo qui siffle ?
A suivre ...
Phil13
- scorpion320d
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Non pas de rapport avec le turbo qui siffle,
pour le remplacement de la pompe ce n'est pas simple il faut être relativement averti en mécanique pour faire cette intervention, si tu n'a pas une formation de base en mécanique auto je ne te conseille pas de te lancer a changer ça toi même.
pour le remplacement de la pompe ce n'est pas simple il faut être relativement averti en mécanique pour faire cette intervention, si tu n'a pas une formation de base en mécanique auto je ne te conseille pas de te lancer a changer ça toi même.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
OK, Merci.
Il faut déjà que je sois sûr que c'est de ce coté là.
Pour ça, je dois faire un diagnostic.
J'ai contacté quelques centres-auto, mais ils ne se déplacent pas pour un diagnostic.
Même mon concessionnaire BMW ne se déplace pas pour ça.
Un petit garage à proximité (pas BMW) n'a pas le matériel pour ça.
Bref, je suis bon pour un remorquage (pas de prise en charge par mon assurance
à moins de 50 km de la maison).
Je vais quand même créer un sujet pour ce problème ... Non ?
@+
Phil13
Il faut déjà que je sois sûr que c'est de ce coté là.
Pour ça, je dois faire un diagnostic.
J'ai contacté quelques centres-auto, mais ils ne se déplacent pas pour un diagnostic.
Même mon concessionnaire BMW ne se déplace pas pour ça.
Un petit garage à proximité (pas BMW) n'a pas le matériel pour ça.
Bref, je suis bon pour un remorquage (pas de prise en charge par mon assurance
à moins de 50 km de la maison).
Je vais quand même créer un sujet pour ce problème ... Non ?
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Phil13
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