E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mallorie38

Re: E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?

Message par Mallorie38 »

Merci de vos conseils avisés!

J'avoue osciller en fonction du moment, parfois je me dis tant pis c'est foutu, je la vends en l'état et parfois je n'arrive pas à m'y résoudre car j'ai envie de la garder!

Est-ce qu'il est possible de trouver un turbo d'occasion "fiable"?

C'est sûr que j'aimerais connaître une personne prête à faire les réparations pour un petit billet ou un bon repas :top: .

bimeur

Message par bimeur »

c'est sûr que si tu essaies de la revendre le prix des dernières 'réparations', c'est presque mort, surtout vu le kilométrage qu'elle a (en France ya cette phobie des voitures avec des bornes....)

regarde deja la cote sur certains sites spéciélisé, avec la décote du kilométrage, et forge toi une idée sur celles en vente sur divers sites, avec des kilométrages/années/conditions approchantes, et tu verras qu'elle ne vaut, en l'état, pas grand chose malheureusement.
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Mallorie38 a écrit ::stuart:  mon moteur sans turbo? et je perds le "x" en plus!
Mieux vaut en rire mais j'avoue que là j'ai plutôt envie de pleurer! :ermm:

Non, moteur HS avec turbo ok :stuart:

:cat:

Mallorie38

Message par Mallorie38 »

Ces derniers jours , je serais presque tentée de faire réparer le turbo.
J'en cherche donc un sur internet et en trouve aux alentours de 500 euros.
Que vaut ce genre de pièce? est ce fiable?

http://www.turbomann57.com/product.php?id_product=44
http://www.turbosfrance.com/piece/turbo-(704361)-pour-BMW-330D,-330XD,-X5,-E46-35151

Mallorie38

Message par Mallorie38 »

Il y a aussi celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/672307043.htm?ca=22_s

D'avance merci pour vos avis.

bimeur

Message par bimeur »

le 1er et le 3e sont des turbos chinois/asiatiques, no-name, avec la qualité a la hauteur de leur prix

il faut faire confiance aux grandes place du turbo en France, turbo littoral (que je connais pour avoir deja eu affaire avec eux), France Turbo, etc......ils proposent des échanges standards a moindre cout, avec du matos de qualité.

mais il ne faut pas croire qu'il n'y ait que le turbo a changer lors de sa dépose, faut déposer toute la cinématique d'admission , pour tout nettoyer (débris du turbo ou huile), joints divers et variés (echappement, cuivre pour les arrivées/retour d'huile et d'eau, etc)

bref, ya des a-coté qu'il faut prendre en compte.
Image

remington

Message par remington »

bimeur a écrit :le 1er et le 3e sont des turbos chinois/asiatiques, no-name, avec la qualité a la hauteur de leur prix

il faut faire confiance aux grandes place du turbo en France, turbo littoral (que je connais pour avoir deja eu affaire avec eux), France Turbo, etc......ils proposent des échanges standards a moindre cout, avec du matos de qualité.

mais il ne faut pas croire qu'il n'y ait que le turbo a changer lors de sa dépose, faut déposer toute la cinématique d'admission , pour tout nettoyer (débris du turbo ou huile), joints divers et variés (echappement, cuivre pour les arrivées/retour d'huile et d'eau, etc)

bref, ya des a-coté qu'il faut prendre en compte.

Par contre son turbo n'a pas encore explosé, pas besoin d'aller pécher les ailettes dans l'admission ;)
Il commence à rendre l'âme. Par contre pour les joints une très grande majorité sont réutilisable, pour pas dire tous.
C'est sûre tu peux remplacer par du neuf, ils le font d'ailleurs probablement en concession, mais la nécessité n'est vraiment pas absolue.

@+

Mallorie38

Message par Mallorie38 »

Merci pour ces précisions, ça me rassure de ne pas avoir à tout faire faire !

Bimeur lorsque tu parles de France turbo , je ne sais pas quel est leur site officiel car il y a beaucoup de noms qui s'en rapprochent (comme l'exemple du 2nd turbo...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »