bimeur a écrit :le 1er et le 3e sont des turbos chinois/asiatiques, no-name, avec la qualité a la hauteur de leur prix
il faut faire confiance aux grandes place du turbo en France, turbo littoral (que je connais pour avoir deja eu affaire avec eux), France Turbo, etc......ils proposent des échanges standards a moindre cout, avec du matos de qualité.
mais il ne faut pas croire qu'il n'y ait que le turbo a changer lors de sa dépose, faut déposer toute la cinématique d'admission , pour tout nettoyer (débris du turbo ou huile), joints divers et variés (echappement, cuivre pour les arrivées/retour d'huile et d'eau, etc)
bref, ya des a-coté qu'il faut prendre en compte.
Par contre son turbo n'a pas encore explosé, pas besoin d'aller pécher les ailettes dans l'admission

Il commence à rendre l'âme. Par contre pour les joints une très grande majorité sont réutilisable, pour pas dire tous.
C'est sûre tu peux remplacer par du neuf, ils le font d'ailleurs probablement en concession, mais la nécessité n'est vraiment pas absolue.
@+