Sais tu l'âge qu'elle a ? Sur une autre voiture, une pompe avait l'air en très bon état. le fait est qu'elle ne pompait plus... la neuve ne semblait pas foncièrement différente mais le débit était tout autre.
Nous sommes en été, c'est peut-être un peu dur à apprécier, mais est-ce que le chauffage semble avoir la pèche lorsque le moteur est au ralenti ? S'il faut monter en régime pour avoir du chaud, tu as la réponse à la question : la pompe est à changer.
Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
- crazymac
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Oui c'est possible en attendant je vais la rapatrier chez moi demain une fois dans mon garage ça sera plus simple !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
lo,
je viens de regarder sur la mienne , bon moteur froid , le jet est effectivement très insignifiant au ralenti ..
et passé le ralenti le jet est plus net ( puissant ) et sans coupures ( comme sur ta vidéo )
ta pompe semble effectivement ne pas fonctionner en continu , ou de l'air passe , mais si ta purge est bonne , ça ramène
à la pompe , enfin en toute logique ..
a+ pat
je viens de regarder sur la mienne , bon moteur froid , le jet est effectivement très insignifiant au ralenti ..
et passé le ralenti le jet est plus net ( puissant ) et sans coupures ( comme sur ta vidéo )
ta pompe semble effectivement ne pas fonctionner en continu , ou de l'air passe , mais si ta purge est bonne , ça ramène
à la pompe , enfin en toute logique ..
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- DIDSTY
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Salut à tous,
Sans vouloir être méchant, je suis quasi sur à 99% que ton pb vient de ta culasse !
Sur la mienne j'avais exactement la même que toi, durite dure moteur chaud, et à froid nickel.
Un signe qui ne trompe pas c'est des fuites un peu partout autour du circuit, le bouchon était neuf.
Un autre signe comme tu l'as sur ta photo, c'est des traces de corrosion profonde du métal au niveau de ta pompe à eau et toutes les brides en aluminium.
Les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement et rendent le LDR acide donc corrosif.
Je parie que si tu montes en régime bouchon ouvert pendant quelques secondes et que tu relaches progressivement la pédale ton vase déborde !
Si c'est ça tu est bon pour déculasser, faire éprouver la culasse ou la remplacer si tu vois des fissures dessus et remonter. C'est un petit billet de 600€ (culasse d'occas à 150€ / surfacage eprouvage + rodage soupapes à 400€ +joints ) et tant que tu y es un petit check up moteur genre coussinets de bielles et segmentation + chaine distri et tu es reparti pour un 200 000 km
Sans vouloir être méchant, je suis quasi sur à 99% que ton pb vient de ta culasse !
Sur la mienne j'avais exactement la même que toi, durite dure moteur chaud, et à froid nickel.
Un signe qui ne trompe pas c'est des fuites un peu partout autour du circuit, le bouchon était neuf.
Un autre signe comme tu l'as sur ta photo, c'est des traces de corrosion profonde du métal au niveau de ta pompe à eau et toutes les brides en aluminium.
Les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement et rendent le LDR acide donc corrosif.
Je parie que si tu montes en régime bouchon ouvert pendant quelques secondes et que tu relaches progressivement la pédale ton vase déborde !
Si c'est ça tu est bon pour déculasser, faire éprouver la culasse ou la remplacer si tu vois des fissures dessus et remonter. C'est un petit billet de 600€ (culasse d'occas à 150€ / surfacage eprouvage + rodage soupapes à 400€ +joints ) et tant que tu y es un petit check up moteur genre coussinets de bielles et segmentation + chaine distri et tu es reparti pour un 200 000 km
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- patgtr91
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
il n' y a rien de méchant Didsty, 
nous échangeons des points de vues , pour trouver une ou " la" solution , en éliminant les pistes les plus simples ..
ton point de vue à son importance , si en plus c'est du vécu
...
a+ pat

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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
+1DIDSTY a écrit :Salut à tous,
Sans vouloir être méchant, je suis quasi sur à 99% que ton pb vient de ta culasse !
Sur la mienne j'avais exactement la même que toi, durite dure moteur chaud, et à froid nickel.
Un signe qui ne trompe pas c'est des fuites un peu partout autour du circuit, le bouchon était neuf.
Un autre signe comme tu l'as sur ta photo, c'est des traces de corrosion profonde du métal au niveau de ta pompe à eau et toutes les brides en aluminium.
Les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement et rendent le LDR acide donc corrosif.
Je parie que si tu montes en régime bouchon ouvert pendant quelques secondes et que tu relaches progressivement la pédale ton vase déborde !
Si c'est ça tu est bon pour déculasser, faire éprouver la culasse ou la remplacer si tu vois des fissures dessus et remonter. C'est un petit billet de 600€ (culasse d'occas à 150€ / surfacage eprouvage + rodage soupapes à 400€ +joints ) et tant que tu y es un petit check up moteur genre coussinets de bielles et segmentation + chaine distri et tu es reparti pour un 200 000 km
Je le dis depuis le début...
Vérifie ta pression, tu disais au début durite pas dure, maintenant c'est durite dure.... Bref faut se positionner, mais niveau probabilité je penche pour culasse ou son joint.
Je t'ai expliqué les tests à effectuer, si c'est concluant c'est déculassage, sinon faut continuer d'investiguer.
Si tu veux changer la pompe à eau pour en etre sure, tu peux ce n'est pas trop cher, mais il y a des test à faire qui peuvent te faire gagner du temps si c'est un joint de culasse ou une culasse.
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mes soucis donc j'ai déposer la bm chez un amis qui est garagiste et verdict pour lui c'est sur qu'il y a un passage donc des lundi on attaque la depose de la culasse de toute façon n'importe comment cela ne lui fera pas de mal je vous tiens donc au courant pour la suite ....
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Si tu peux fait des photos 
C'est toujours utile par la suite

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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
J'oubliais, vérifie aussi l'état de ton radiateur si tu regardes la partie basse du radiateur, vérifie qu'il n'est pas déformé en bas, le mien à bien bougé
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Ok je voie ça et du coup j'attaque samedi matin. Pas de perte de temps lol
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