Manque De Puissance Suite Defap!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par bm2v »

Je pense que oui la géométrie variable doit fonctionné puisque j'ai de la puissance a tout les régime mais que en débranchent le débitmètre.

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par bm2v »

Bonjour.

Toujours a la recherche de ma panne je vient de contrôlé mon boîtier papillon et celui-ci reste toujours ouvert,même en accélérant.

Désolé pour les questions mais pensée vous que se soit normal ?

Merci.

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par atom256 »

Seb530DA a écrit : 
Le changement de débitmètre implique une reprogrammation du DDE ceux qui disent le contraire racontent des bêtises...
C'est clairement indiqué dans le TIS/ISTA/D.
 
Concernant le manque de puissance, il faut déjà regarder la gestion de la suralimentation, est ce que la géométrie variable fonctionne bien ? 
Exacte je l'ai fait plusieurs fois sur bmw il faut a chaque fois reprogrammer (adapter) cest trois element la quand on met un neuf .le maf .le lambda.les injecteurs. Ou alors a l installation d un fap.faut tout remettre a zéro. Pour rappel on encode les injecteurs.

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par scorpion320d »

oui enfin c'est juste une réinitialisation des valeurs auto adaptatives, pas une reprogrammation logiciel calculateur a proprement parlé.
 
si c'est pas fait ça peu avoir une très légère influence sur le fonctionnement mais c'est très minime

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par bm2v »

OK
 
Vous avez une idée pour mon boitier papillon qui reste ouvert ?

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par SAYAH »

Je me demande si tu devrais pas changer ton debimetre parce que la tu patauge
E39 Touring 2002 :top:

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par scorpion320d »

bm2v a écrit :OK
 
Vous avez une idée pour mon boitier papillon qui reste ouvert ?
C est normal il se ferme uniquement lors de l arret du moteur et partiellement lors des regenerations.

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par bm2v »

OK merci.

Les symptômes d'un débitmètre HS ce n'est pas plutôt un manque de puissance vers 2500tr?

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par SAYAH »

J'ai du mal à te suivre franchement
Tout à été dit et avec debimetre tu as rien et sans tout va bien
Donc essai de le changer tout simplement non?

Je sais pas j'ai l'impression que tu tourne en rond un peu non?
Fin bon courage quand même
E39 Touring 2002 :top:

pimp.daddy
Messages : 8
Inscription : sam. juin 14, 2014 4:23 pm

Re: Manque De Puissance Suite Defap!

Message par pimp.daddy »

C'est bizzare ça. Je suis dans la meme config que toi, defap+decata.
Reprogrammation, et tout roule, aucun soucis.
Cela fait 4 ans que je suis comme ça.
Par contre j'ai un probleme depuis quelques moi, un trou entre 1500tr et 2000tr.
Meme si j'accelere fort, moi, j'ai toujours ce trou.
Pour ce qui est de l'Egr, normalement elle a du etre bloqué electroniquement.
Cherche pas à ouvrir le clapet à la main, c'est impossible.
Ce que je peux te dire, c'est que sans Fap sans cata, j'ai roulé sans soucis.
Peut etre un probleme de durite de depressions.
En tout cas, je vais m'atteller à verifier tout ça, tu devrais en faire de meme je penses.
Sinon , point de vue diag, ça dit quoi ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités