Ce sont les mêmes références, pas forcément les mêmes pièces.
Mais bon, comme tu dis, eternel débat dans lequel je ne me lancerais pas encore une fois.
Pour moi la courroie suffit.
Problème Température E34 525Tds
- tuomas
- Membre du club
Re: Problème Température E34 525Tds
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
D'accord alors, je pars là dessus. Tu me fais hésiter à prendre chez BM, je vais y réfléchir 
Merci

Merci
-
Désolé encore une fois du double post, j'arrête de vous embêter après ça 
Il me faudrait retirer le ventilateur pour accéder plus facilement à la courroie et au reste. Mais sur la RTA de darkgyver, il dit de retirer les clous plastique avec une pince coupante. Faut-il les changer du coup ? Où est-ce que je peux en trouver de nouveaux ?
Merci

Il me faudrait retirer le ventilateur pour accéder plus facilement à la courroie et au reste. Mais sur la RTA de darkgyver, il dit de retirer les clous plastique avec une pince coupante. Faut-il les changer du coup ? Où est-ce que je peux en trouver de nouveaux ?
Merci

-
Non si tu le fais bien pas besoin de les changer.
En fait c'est des clips, tu lèves le "clou" et après le clips s'enlèves tout seul.
Pour lever le clips il faut donc une pince coupante, car il faut quelque chose de fin qui rentre entre la tete du clou et le clips, juste pour l'enlever, pas pour le couper.
Surtout qu'il n'a pas bougé depuis des années, il est moitié collé parfois.
En général je le fait au tournevis tete bien fine, le lève et après prends la pince coupante sans serrer fort bien entendu, ou alors la pince à bec coudé.
Il arrive parfois que les clips soient quand meme HS, c'est du plastique, ça sèche.
Tu les retrouve chez bmw, à quelques centimes le clips. Mais aussi sur ebay par exemple.
Pour le prix, c'est une des rares pièces que je prends chez bmw.
En fait c'est des clips, tu lèves le "clou" et après le clips s'enlèves tout seul.
Pour lever le clips il faut donc une pince coupante, car il faut quelque chose de fin qui rentre entre la tete du clou et le clips, juste pour l'enlever, pas pour le couper.
Surtout qu'il n'a pas bougé depuis des années, il est moitié collé parfois.
En général je le fait au tournevis tete bien fine, le lève et après prends la pince coupante sans serrer fort bien entendu, ou alors la pince à bec coudé.
Il arrive parfois que les clips soient quand meme HS, c'est du plastique, ça sèche.
Tu les retrouve chez bmw, à quelques centimes le clips. Mais aussi sur ebay par exemple.
Pour le prix, c'est une des rares pièces que je prends chez bmw.
-
D'accord, merci bien pour les précisions, sinon j'aurais coupé directement le clip sans réfléchir 
Je reviendrais pour donner des nouvelles

Je reviendrais pour donner des nouvelles

-
Pourquoi insistes-tu? Ce n'est pas la peine.activa2000 a écrit :Ce que j'essayais d'expliquer c'est que pour moi, un dinosaure mazout, c'est un diesel avec une pompe 100% méca et que donc, pour moi, la 525 tds n'avait pas grand chose à voir avec le dinosaure. (chaque génération d'injection ayant ses avantages et ses inconvénients)
Ce que je maintiens, et là, je m'adresse à Remington et je le rejoins tout à fait, c'est que s'il change son thermostat, il y a de fortes chances qu'il résolve son problème d'aiguille basse et de puissance. Pour l'autre post de Ganon qui est lié à celui-ci, je n'ai rien dit, vu que pour moi, s'il résout son problème de t° tout redevient normal; (au comparatif près, la taille et l'état des pneus pouvant influencer la chose)
Quand au reste, ce n'était que de la pure explication pour expliquer que si le calculateur voit que la température de fonctionnement n'était pas dans les plages, le moteur n'aurait pas toute sa puissance disponible.![]()
Déjà ta première erreur : dinosaure = pas de pompe à injection. Est-ce que j'ai dis cela? la E34 est un dinosaure mazout pourtant elle à une pompe avec actuateur, et l'ancetre du dinosaure, la E30 avait déjà une pompe à actuateur... Donc dinosaure dans le sens ou c'est les prémices de l'injection électronique comme le dit tuomas. Bien que déjà avant la E34 il y avait des actuateurs... et pour te le dire j'ai pas besoin de faire une recherche...
Deuxième erreur et tu insistes fortement pour te faire battre : le problème de température résoudra le couple : mais tu comprends qu'on vient de te dire que ça n'agit pas? Il se coupe éventuellement sur température haute et le temps ou elle est présente uniquement, donc ici avec une température basse (de surcoit) aucune incidence, et de toute façon ce n'est pas difficile quand il aura résolu le problème de température il viendra nous dire qu'il n'a pas plus de puissance, et je me demande si tu reconnaitras ton erreur, alors que je me tue à te l'expliquer.
Tu es complètement à coté sur ce sujet, alors je te l'expliques en indien : problème température basse = calorstat, si toi régler problème température toi ne pas régler problème puissance

Ensuite si le moteur voit que la température n'est pas dans sa plage etc etc... mais on te dit que c'est un dinosaure! Effectivement si température haute il te met le mode dégradé mais c'est tout, tu vas le comprendre à la fin?
Ce n'est pas une bugatti veyron qui va probablement prendre en compte les degrés du moteur pour optimiser, c'est une E34....
Alors au lieu d'insister admets que tu t'es trompé c'est plus honnete et moins embarrassant, SURTOUT que quand il aura résolu cette panne le problème de puissance sera toujours présent vu qu'il n'y a aucun lien.
-
bonsoir
le debat est houleux a ce que je lis .
si mon experience en ce qui concerne la temperature d'un moteur peut servir je dirais :
moteur reste froid : 99.99 % calorstat ouvert .
pourquoi un moteur se met a temperature ? parce que le calorstat fait obstacle a la cirlulation d'eau vers le radiateur jusqu'a une temperature avoisinant les 85 ° . la il s'ouvre et regule . il laisse sortir l'eau chaude ( non pas laisse entrer l'eau froide .l'eau froide entre parce l'eau chaude sort ) .
je rajouterais qu'on peut aussi avoir les vannes de chauffage de l'habitacle qui restent ouverte. mais là surtout en ete on sait d'ou vient le probleme ....je l'ai eu .l'aiguille faisait du yoyo et moi j'avais ......chaud .
moteur trop chaud .
en 1er le calorstat encore lui . bloqué fermé
apres çà peut etre la pompe a eau ...le radiateur bouché (interieurement ou exterieurement ! si si ) .faut de l'air pour refroidir l'eau qui va refroidir le moteur .
le viscocoupleur . encore que lui ne fonctionne qu'avec un radiateur bien ventilé . pas d'air chaud pas de visco qui fonctionne . avant de changer le visco nettoyez l'exterieur du radiateur .
en dernier
on s'inquietera du joint de culasse .pour qu'il lache faut deja avoir bien mal mené la voiture .
ou encore de la culasse qui se fissure
j'en passe surement des causes mais pour moi les premiere a verifier sont là .
pour finir question puissance et temperature .
j'ai mis un interrupteur sur la sonde de temperature qui declanche le prechauffage .
sonde coupée = prechauffage a chaud .le calculateur croit que le moteur est froid
mais question couple on peut demarrer en deuxieme et faut vraiment mettre de la bonne volontée pour le caler .
.
moteur chaud .sonde en action
j'ai autant de couple a bas regime qu'un ane qui n'a pas envie d'avancer .
conclusion personnelle : je dirais qu'a froid le couple est plus important a bas regime et plus faible moteur chaud .
mes centaines de millilier de km y sont peut etre pour qql chose .
je rappelle que ma voiture est une 525 ...TD.....1993.(540 000 km)
conso d'huile :0 litre
conso liquide de refroisissement :0 litre
voila si çà peut faire avancer le schmilmilimiliblick
si mon experience en ce qui concerne la temperature d'un moteur peut servir je dirais :
pourquoi un moteur se met a temperature ? parce que le calorstat fait obstacle a la cirlulation d'eau vers le radiateur jusqu'a une temperature avoisinant les 85 ° . la il s'ouvre et regule . il laisse sortir l'eau chaude ( non pas laisse entrer l'eau froide .l'eau froide entre parce l'eau chaude sort ) .
je rajouterais qu'on peut aussi avoir les vannes de chauffage de l'habitacle qui restent ouverte. mais là surtout en ete on sait d'ou vient le probleme ....je l'ai eu .l'aiguille faisait du yoyo et moi j'avais ......chaud .
moteur trop chaud .
en 1er le calorstat encore lui . bloqué fermé
apres çà peut etre la pompe a eau ...le radiateur bouché (interieurement ou exterieurement ! si si ) .faut de l'air pour refroidir l'eau qui va refroidir le moteur .
le viscocoupleur . encore que lui ne fonctionne qu'avec un radiateur bien ventilé . pas d'air chaud pas de visco qui fonctionne . avant de changer le visco nettoyez l'exterieur du radiateur .
en dernier
on s'inquietera du joint de culasse .pour qu'il lache faut deja avoir bien mal mené la voiture .
ou encore de la culasse qui se fissure
j'en passe surement des causes mais pour moi les premiere a verifier sont là .
j'ai mis un interrupteur sur la sonde de temperature qui declanche le prechauffage .
sonde coupée = prechauffage a chaud .le calculateur croit que le moteur est froid
mais question couple on peut demarrer en deuxieme et faut vraiment mettre de la bonne volontée pour le caler .
.
conclusion personnelle : je dirais qu'a froid le couple est plus important a bas regime et plus faible moteur chaud .
-
kilandijara a écrit :bonsoir
.
Tu m'as copié?!

Car c'est exactement ce que j'ai dit, 99.99% de chances pour le calorstat.
Et ensuite pour la puissance moteur froid, c'est encore EXACTEMENT ce que j'ai dit avant, plus de couple à froid : jeu des pièces (piston/segment/cylindres/soupapes etc).
Je n'ai pas donné pas les causes d'un moteur chaud car ce n'est pas le cas ici... il reste froid.
- tuomas
- Membre du club
Messieurs, un peu de sang froid, cela reste un forum de partage et d'entraide.
Sans doute activa est il allé chercher trop loin une explication mais ce n'est pas une raison pour le dezinguer au canon de 50mm ...
Restons modérés et constructifs, étape par étape.
Step 1: changer ce thermostat !
Après, on verra le reste.
Sans doute activa est il allé chercher trop loin une explication mais ce n'est pas une raison pour le dezinguer au canon de 50mm ...
Restons modérés et constructifs, étape par étape.
Step 1: changer ce thermostat !
Après, on verra le reste.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
-
Petite question subsidiaire. En démarrant ce matin, je me suis rendu compte que le ralenti tourne autour de 850/900tr/mn. Puis en laissant chauffer, toujours au ralenti, le compte-tour a fini par descendre à 750tr/mn.
Cette variation moteur froid/chaud est-elle normale ? Je me dis que quand le moteur est froid, le calculateur doit lui dire de tourner un peu plus vite pour se réchauffer, puis redescendre à chaud, non ?
Cette variation moteur froid/chaud est-elle normale ? Je me dis que quand le moteur est froid, le calculateur doit lui dire de tourner un peu plus vite pour se réchauffer, puis redescendre à chaud, non ?