PS: La vanne EGR (15) est à l'entrée du collecteur d'admission, il y a une petite durite qui en part, il suffit de la suivre pour tomber sur l'électrovanne.
Ce matin en voulant inspecter ses durites j'ai constaté que la noir qui sort de l'électrovanne était friable. Elle a cassé quand je l'ai manipulée. Je l'ai donc coupé et remise, refait un test sur route, et plus de défaut au diag mais je constate toujours ce manque flagrant de pêche mais moins qu'avant quand même.
Celle qui part du poumon vers l'autre coté du moteur, elle est à certain endroit plus dur au touché et dés qu'on presse dessus on entend craquer. Je vais la changer aussi. La noir et bleu qui part de l'électrovanne vers le turbo est très souple et bien élastique, pas de soucis sur celle là.
Où se trouve ce capteur d'admission ? Pour qu'au cas où je puisse le vérifier.
En ce qui concerne la vanne EGR je sais où elle est, ce que je ne sais pas c'est où ce trouve l'électrovanne de l'egr.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Je suis en plein en train là. 4m de durit tout fraiche. J'en suis à la dépose du collecteur. Il faut que j'arrive à enlever la borne plus qui est fixée dessus, je ne trouve pas comment et qu'ensuite j'arrive à sortir le collecteur. J'ai l'impression que le cache en dessous du pare brise va gêner.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Je ne trouve pas d'infos sur le net sur comment démonter le collecteur avec du coup la borne + à démonter et ce cache qui gêne. Quelqu'un aurait un lien vers un tuto ?
Merci bruno1380, le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter le cache plastique autour de la borne +. Il es marqué dans ton fichier qu'il faut tirer vers le haut mais chez moi il vient pas en tirant vers le haut. C'est comme si il y avait un clips qui le retient mais je ne trouve pas où.
Tu saurais me dire comment le virer se cache de ....
Bon, durits changés, en cours de remontage de tout ça. Ensuite, effacement des éventuels codes d'erreur essais sur route, rediag pour le principe mais ça devrait rouler nikel. Je croise les doigts
Pffff c'est pas possible ça pousse pas... Pied au plancher, route plate, 120 km/h, economètre à 12 l et ça bouge pas.
Diag carsoft :
1470 charge pressure regulation (comme avant)
j'ai aussi un glow system, il était déjà là avant de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est
Durits ok, ça aspire sur la vanne EGR (le plus facile à tester, j'ai pas testé coté turbo) donc pas de soucis de pompe à vide,
Je désespère. Dites moi que vous avez une idée !
Alors, je suis allé voir le vendeur du turbo. Il a débranché la durit
de dépression sous le turbo pour en brancher une autre qui est elle
relié à une pompe manuelle qu'on a actionné depuis l'habitacle en
roulant et là piouf, ça pousse. Tous les chevaux sont de retour et peut être plus encore lol.
Il a mesuré la
dépression que fournie la voiture, entre 0.8 et 0.9 bars dépression qui
chute relativement vite quand on coupe le contact.
2 questions donc,
1) est-ce la bonne pression
2) est-ce normal qu'elle chute