je te recommande de le prendre chez bmw, c'est genre 15€ environ, mais au moins tu es fixé.
Evite le shunt et de brancher en direct, il y a des diodes et résistances dans le relais qui permettent de remonter des infos aux boitiers electronique.
Le relais contient un GAZ neutre pour proteger les contacts.
Sinon as tu fait le test pour le code erreur???
As tu fait des tests que j'ai écrit plus haut?
As tu mis un cable de démarrage entre le chassis ou la masse de la voiture et le moteur et la masse de la batterie?
Si tu as un faux contact sur la tresse de masse ca coupe pareil.
Tes capteurs de température sur la culasse ca donne quoi?
Pour moi ton pb est purement electronique ou electrique, rien en tout cas coté mécanique. Si ton volant moteur est hs ou un des 6 plots manquant tu aurais du mal à démarrer.
J'ai un doute sur l'actuateur vu le claquement qu'il fait, ou il est malade ou l'electronique qui le pilote ou masse ou relais.
Bref une piste longue
Help E30 324 Td De 1988 M21
- DIDSTY
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
J ai seulement 11.82 v a la batterie moteur en marche au ralenti ..
Je n' ais pas eu le temps de l alimenter en direct !
Je commande le relais cette semaine
J 'ai ouvert le 35 broches pour changer la puce ... Puis je mettre du spray contact ?
J'ai nettoyer et soigner les contacts + au dessous du bocal LG
Le code erreur affiche ne donne rien : quand elle clignote ca veut rien dire ( clignote 5 fois sans pause ou quoi que ce soit)
Je change la puce, mets des cables de masse partout et je l alimente en direct ...
Je n' ais pas eu le temps de l alimenter en direct !
Je commande le relais cette semaine

J 'ai ouvert le 35 broches pour changer la puce ... Puis je mettre du spray contact ?
J'ai nettoyer et soigner les contacts + au dessous du bocal LG
Le code erreur affiche ne donne rien : quand elle clignote ca veut rien dire ( clignote 5 fois sans pause ou quoi que ce soit)
Je change la puce, mets des cables de masse partout et je l alimente en direct ...
-
Du nouveau : dimanche soir avant de partir test du calculateur 25 broches avec puce (115ch origine)
PS : je ne sais pas dans quelle calculateur vas cette puce ! Je l ai mis dans le 25 broches car elle correspondait (seulement un numéro d écart)
J espere que la puce ne vas pas dans le 35 broches ou que je n ai pas griller quelque chose !
Du mal a démarrer ! Aucun voyant allumer (chauffe ou défaut moteur)
Une fois démarrer tourne mieux (moins de rate lors des retomber en regime)
Gros COUAK !!! la pompe claque en permanence :
Pas le claque de la tige mais juste un tic tic tic permanent des la mise du contact !
Video : https://www.youtube.com/watch?v=Z4_t4bsrliY&feature=youtu.be
PS : je ne sais pas dans quelle calculateur vas cette puce ! Je l ai mis dans le 25 broches car elle correspondait (seulement un numéro d écart)
J espere que la puce ne vas pas dans le 35 broches ou que je n ai pas griller quelque chose !
Du mal a démarrer ! Aucun voyant allumer (chauffe ou défaut moteur)
Une fois démarrer tourne mieux (moins de rate lors des retomber en regime)
Gros COUAK !!! la pompe claque en permanence :
Pas le claque de la tige mais juste un tic tic tic permanent des la mise du contact !
Video : https://www.youtube.com/watch?v=Z4_t4bsrliY&feature=youtu.be
- DIDSTY
Bon je pense que ton alternateur est hs, car normalement moteur en route et au ralenti tu dois avoir au moins 13,8v c'est la tension nominale de fonctionnement.
Commence par vérifier le cablage electrique de ton alternateur et surtout la masse de ton moteur par rapport au chassis (car souvent on incrimine l'alternateur ou la batterie alors que la tresse de masse est souvent en très mauvais état, cause d'un silent bloc moteur malade)
Ton clic me fait penser à l'electrovanne d'avance (elle se situe sous la tete de la pompe à injection) il y a 2 fils vérifie qu'il ne sont pas dénudé ou en debut de court circuit.
Mets un coup de charge à ta batterie (une nuit) et laisse la au repos 4 heures au moins, mesure la tension de la batterie ensuite. Si elle fait moins de 12v c'est qu'elle est morte, si elle est plus que 12v elle devrait etre encore en bon état.
Commence par vérifier le cablage electrique de ton alternateur et surtout la masse de ton moteur par rapport au chassis (car souvent on incrimine l'alternateur ou la batterie alors que la tresse de masse est souvent en très mauvais état, cause d'un silent bloc moteur malade)
Ton clic me fait penser à l'electrovanne d'avance (elle se situe sous la tete de la pompe à injection) il y a 2 fils vérifie qu'il ne sont pas dénudé ou en debut de court circuit.
Mets un coup de charge à ta batterie (une nuit) et laisse la au repos 4 heures au moins, mesure la tension de la batterie ensuite. Si elle fait moins de 12v c'est qu'elle est morte, si elle est plus que 12v elle devrait etre encore en bon état.
-
Bonjour a tous!!!!!!!!!!
Après quelques semaines passer et beaucoup d 'eau qui a coulait sous les ponts ! Voici les nouvelles :
ELLE TOURNE ! Raison actuateur de débit .... qui est d ailleurs indémontable ( tête d axe capteur serti)
Solution : achat d un moteur complet (pas trop cher
) et montage seulement de l actuateur avec les DDE fourni avec le moteur 
Cependant, comme avant, la voiture n arrive pas a roule sur un filet de gaz et donne des énormes a-coups ..... Des idées ?
(je pense au VM ou support moteur ...)
Avec mon moteur d avance je souhaite en faire un neuf (coussinets, segments, rodage cyl et culasse....)
Ca vaut le cout sur nos mazout ?
Après quelques semaines passer et beaucoup d 'eau qui a coulait sous les ponts ! Voici les nouvelles :
ELLE TOURNE ! Raison actuateur de débit .... qui est d ailleurs indémontable ( tête d axe capteur serti)
Solution : achat d un moteur complet (pas trop cher

Cependant, comme avant, la voiture n arrive pas a roule sur un filet de gaz et donne des énormes a-coups ..... Des idées ?

Avec mon moteur d avance je souhaite en faire un neuf (coussinets, segments, rodage cyl et culasse....)
Ca vaut le cout sur nos mazout ?
- DIDSTY
Tu peux sachant que c'est un moteur assez simple à refaire !
Pour les accoups je pense aux boitiers de gestion. Si tu remets tes boitiers d'origine ca donne quoi?
Sur ma 524Td j'avais des accoups pareil et un des boitiers était HS,
Sinon sur ta pompe à injection, il y a une electrovanne d'avance en dessous de la tete de pompe. Si elle est grippé ou la crépine bouché, ou les 2 fils coupé tu peux avoir des pb de ralenti.
Elle est fixé par 2 torx et c'est sur une sorte de plaque en losange avec un capot blanc dessus.
Attention ce n'est pas l'électrovanne de stop.
Pour y avoir accès il te faut démonter la pompe de son support

Pour les accoups je pense aux boitiers de gestion. Si tu remets tes boitiers d'origine ca donne quoi?
Sur ma 524Td j'avais des accoups pareil et un des boitiers était HS,
Sinon sur ta pompe à injection, il y a une electrovanne d'avance en dessous de la tete de pompe. Si elle est grippé ou la crépine bouché, ou les 2 fils coupé tu peux avoir des pb de ralenti.
Elle est fixé par 2 torx et c'est sur une sorte de plaque en losange avec un capot blanc dessus.
Attention ce n'est pas l'électrovanne de stop.
Pour y avoir accès il te faut démonter la pompe de son support

-
Merci pour tes conseils en or !
Ayant 4 boitiers, peu importe la paire de boitier monter (88-89 ou de mémoire 77-78) la voiture fait des gros a-coups a la deceleration et a la conduite au filet de gaz (quand je dit gros a coups c est vraiment gros...)
Je vais nettoyer l électrovanne d avance et je vous tiens au jus .....
Ayant fait des simulations de prix ( tres tres cher....) Puis je voir une restauration moteur plus simple et sur quels organes ne dois je pas lésiner sur le prix ?
Ayant 4 boitiers, peu importe la paire de boitier monter (88-89 ou de mémoire 77-78) la voiture fait des gros a-coups a la deceleration et a la conduite au filet de gaz (quand je dit gros a coups c est vraiment gros...)
Je vais nettoyer l électrovanne d avance et je vous tiens au jus .....
Ayant fait des simulations de prix ( tres tres cher....) Puis je voir une restauration moteur plus simple et sur quels organes ne dois je pas lésiner sur le prix ?