Remplacement Culasse 324Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kantinium

Re: Remplacement Culasse 324Td

Message par Kantinium »

voila une 324td que j'ai trouvé sur le net , bon son physique a été tres modifié mais c'est plus coté moteur que je suis intrigué quand pensez vous ?

Image

Image

a part  ca j'ai testé mon nouveau jouet , j'ai pas pris le temps de tester dans de bonne condition , j'ai juste prit un ressort de soupape deja demonté pour l'essayer , j'ai du modifier un peu la bête : 

Image

Image

gasston

Message par gasston »

Elo,

pour le moteur, il doit y avoir un ajout d'intercooler en dessous, ça permet de monter en pression turbo et de correctement refroidir l'air d'admission (pas sur que ce soit très fiable sur ces culasses ;) )

Je dirais aussi qu'il a retourné le collecteur échappement (pas sur que ce soit comme ça d'origine)

thibault

Message par thibault »

bonsoir ,
 c est l inverse ces culasses doivent apprecier le montage d un intercooler : baisse de la temperature d admission.

Kantinium

Message par Kantinium »

Salut à tous ,
D'autre personne pourrait confirmer ce que dit Kompressor car ca m'intéresserai de faire pareil si cela peut rendre le moteur moin fragile .

full gas

Message par full gas »

Le problème sur la 324 td au niveau fiabilité de culasse est surtout dû au fait que le turbo est trop près de la culasse.

Sur les 524 td ( e28 et e34) le collecteur d'échappement est différent et le turbo est plus écarté de la culasse et bizarrement il y a moins de problème de culasse sur les séries 5.

La pose d'un échangeur permet de rendre le moteur plus performant car cela permet d'augmenter la pression de suralimentation.

Kantinium

Message par Kantinium »

D'accord merci , oui je savais pour le turbo trop près , à ce propo est il possible "d'éloigner" le turbo ?

Au modo: ci je dévie trop faite le moi savoir et j'ouvrirai un nouveau poste :)

thibault

Message par thibault »

il est tout a fait possible d éloigner le turbo , la pose d un echangeur permet effectivement d augmenter la pression du faite de la baisse de la temperature de charge de l admission .
mais on peut tres bien mettre un échangeur en gardant la pression d origine et ainsi
diminuer les temperatures d admission , et qui dit baisse de la t° admission dit baisse de toutes les autres t°(collecteur ,turbo ect)
ca permet donc bien une fiabilisation du moteur.

Kantinium

Message par Kantinium »

Merci pour ces info , mais est ce que l'ajout d'un échangeur est légale ?

Kantinium

Message par Kantinium »

Bonjour tout le monde
Je fait mon retour pour vous dire que j'ai finalement fait mon changement de culasse , malheureusement je ne pourrai pas faire de tuto je n'ai pas eu le temps de le faire j'ai du la remplacer assez rapidement car j'ai eu des soucis sur ma deuxième voiture .
Depuis j'ai fait 8000km et elle ne chauffe plus , jamais eu des soucie de pompe à gasoil qui se désamorçais (changer le filtre à go et terminé) et dès fuite de liquide de refroidissement ( durite mal remontée)
Elle roule très bien à l'heure actuelle , je fait 100km par jour , voili voilou

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »