Calage Pompe À Injection E39 M51

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Denis54
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Denis54 »

Bah, j'ai juste vu plein de gus sur youtube qui le faisaient, et qui arrivaient à soulever tranquille un maillon au tournevis.
Mais comme je démarre pile poil à chaud désormais, je me dis que je suis pas encore trop désynchro non ?

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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

Il me semble que Le correcteur d'avance ne fonctionne qu'a froid ou en pleine charge.

Il sert de starter a froid et à amener plus de carburant lorsque tu tapes dans les tours.

Si il avait été "secoué" tu aurais eu problème a froid et des raté lorsque tu accéléres.

Sans doute que la pompe que tu avais acheté n'était pas a son pmh.

La clavette était elle vers le haut ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Denis54
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Denis54 »

Si, elle était exactement dans la même position que la mienne, clavette en haut.
Je la sort au moment où elle est à son minimum juste avant le point mort haut du premier cylindre

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DIDSTY
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par DIDSTY »

le correcteur d'avance se trouve où?
C'est bien l'electrovanne en dessous des sorties vers injecteurs non?
 
Si tu la démonte, est ce que tu vois de la crasse sur le filtre tamis?
Si oui, ca se trouve c'était juste ça !
 
ca serait bon d'ajouter une piste potentielle à ce problème. Mais bon quel est la cause? actuateur ou bas de pompe avec l'electrovanne d'avance?
 
Après par curiosité tu peux tenter de te garder l'ancien actuateur et le refaire.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
 
Pas mal de tuto du genre existe sur la toile.
 
Merci pour ton retour d'expérience, ca permet d'aider les autres aussi ;)
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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

Tout a fait le correcteur est dessous la pi.
Pas bête l'histoire du tamis j'avais oublié qu'il en avait un

Pour la culture G

Image
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DIDSTY
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par DIDSTY »

Il faut comprendre aussi que l'electrovanne n'est pas comme celle de STOP.
Cette electrovanne d'avance fonctionne comme un injecteur, c'est à dire qu'elle est piloté par des impulsions (alimenté par une tension à rapport cyclique variable) donc elle va s'ouvrir plus ou moins longtemps de facon cyclique pour ajuster l'avance.
 
Comme je l'ai évoqué, si le tamis est encrassé ou l'electrovanne se grippe, on se retrouve avec une mauvaise avance et donc des difficultés à démarrer dans un état ( à chaud par exemple)
 
Tu pourras jeter un oeil sur cette électrovanne? et mettre des photos :)
Ca m'intéresse car j'ai peut être un symptôme similaire à la tienne sur le démarrage à chaud.
 
Cdt
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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

J'y crois pas trop pour ce genre de problème didsty.

A chaud elle serait fermé car alimenté en courant.

Tu aurais aussi des problèmes de démarrage a froid car l'avance est au max donc la sonde non alimenté et ouverte au max.
Si ton tamis était bouché il y aurait des ratés car la pression ne se ferait pas instantanément.

J'avais aussi un problème de démarrage a chaud quand j'ai acquis ma e34.
Mon alternateur et ma pompe de pré gavage dans le réservoir rendaient l'âme.
Après avoir changer tout ceci, elle démarre au quart de tour maintenant.
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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

Image

Cette sonde a juste pour rôle d'envoyer de la pression grâce a gazoil
Pour décaler le moment d'injection en faisant tourner l'axe de la came.
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DIDSTY
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par DIDSTY »

Marrant c'est pas la même explication entre les 2 photos, la première rta te dis ''alimenté par une tension de rapport cyclique variable'' et la deuxième l'avance est géré par l'electrovanne en genre tout ou rien...
Bizarre...
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Mika111
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Re: Calage Pompe À Injection E39 M51

Message par Mika111 »

La deuxième photo vient d'une ancienne doc bosch.

A l'époque le contrôle de l'avance était mécanique.

Mais le principe de fonctionnement reste le même.
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