Surchauffe E39 525D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Surchauffe E39 525D

Message par DIDSTY »

Bizarre ton histoire !
Que le calorstat se trouve monté de travers dans le boitier de calorstat je ne vois que cela. Mais celui qui la monté auparavant était surement pas doué...

Maintenant ca donne quoi? As tu changé le calorstat?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Laurent02230

Message par Laurent02230 »

Je pense que sa doit etre sa en tout les cas je suis toujours obliger de remettre du liquide sa par contre sa me fait ....

DIDSTY

Message par DIDSTY »

As tu refait la purge correctement?
Mettre à fond le chauffage dans l'habitacle et laisser le moteur tourner jusqu'à ce que ca chauffe et ouvrir les purgeurs de temps à temps jusqu'à ce que tout  l'air sorte.

Si toutefois, la purge ne se fait pas et que tes durites sont super dur, il y a fort à parier que la culasse soit malade. après les autres cas c'est le joint de culasse malade ou une culasse vrié à cause d'une surchauffe.

Le test que tu peux faire c'est un test du liquide de refroidissement si il est acide c'est un pb de culasse ou joint. les tests peuvent être réalisé en garage pro. Mais je n'en connais pas qui en sont équipé. sur le net tu peux en trouver

https://www.youtube.com/watch?v=DlCYMH2uFQo

Laurent02230

Alors la purge je ne l ai pas faite comme tu dis donc je vais réessayer cet apres midi !!!! Oui des garages equipées de test co2 je n en connais pas nn plus !!!! Et sa ne bouillonne pas dans le vase d expansion ni remonter d huile ni eau dans l huile et les durites ne sont pas dures et elle reste a température normal le truc c est qu elle bouffe de l eau genre 120 bornes apres

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu n'auras pas forcément de l'huile dans l'eau ou inversement.

Sur ces moteurs les fissures se trouvent au niveau des préchambres de combustion.
Donc le liquide passe dans la chambre de combustion par petites gouttes, surtout moteur a l'arret et avec le bocal sous pression (ce qui est le cas apres avoir roulé).
Au démarrage du moteur le matin tu vois une fumé particulière ?

Durites pas dure?? bizarre mais normal.

Après as tu regardé si il y avait la présence de liquide de refroidissement le matin au sol ou apres s'être arrété sur parking apres avoir roulé?  Si c'est le cas vérifie le radiateur, il est souvent fuyant au niveau du bocal sur le coté.

Laurent02230

Alors ni eau dans l huile ou l inverse pour ce qui et de la fumée blanche oui y en a mais légèrement moteur chaud.Mes durites ne sont pas sous pression le circuit se fait correctement et honnêtement la voiture a toute sa pêche et aucune perte de liquide de refroidissement sauf quand je roule par le petit tuyaux d évacuation sur le bocal!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le petit tuyau c'est l'évacuation de la surpression.

Tu peux toujours changer le bouchon du bocal de liquide de refroidissement des fois qu'il soit défectueux. Au moins tu seras vite fixé, si cela continue c'est la culasse hs.

La surpression à chaud cause la fumé blanche au pot d'échappement. Ce que tu me dis que les durites sont souple c'est étrange, tu ne confondrais pas avec les durites d'air qui vont à l'intercooler??? Elles sont bien brulante moteur chaud?

Laurent02230

Bjr alors non je ne me trompe pas du tout et ne confond pas les durites désolé de ne pas répondre de suite mais vie de famille oblige !!!! Meme si je roule normal ou autre y a toujours la dépression qui se fait et sa gicle partout je sait plus quoi faire!!!

Et oui elles sont brulantes moteur chaud

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ta pompe à eau est dans quel état? souvent les ailettes ne sont plus entrainé avec l'axe (c'est un peu la maladie sur ce moteur)

Est ce que moteur froid tu peux arreter le ventilateur à la main?
Et à chaud? (attention à chaud ca peut faire très mal si c'est en bon état tu ne l'arrêtes pas)

En bref si moteur chaud tu peux arreter le ventilateur c'est que ton viscoupleur est mort.

le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est faire un test de co2 du liquide de refroidissement ou test ph pour vérifier l'état de la culasse (fissuré ou pas)
ou sinon déculasser et remplacer la culasse après vérif visuelle (fissures entre les soupapes)

Laurent02230

Slt alors le visco tourne plutot vite et honnetement je n est pas envie d y mettre les mains car avant de l avoir il a etait changer ainsi que la pompe a eau pipe a eau et calorstat !!!! La je sature demain elle va au garage pour voir si c est la culasse ou le joint je vous tiens au jus et merci de vos reponses c est sympa

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »