Salut, si jamais tu peu toujours tester un additif anti fuite ça avais marché sur ma vieille e36 après faut pas que se sois une énorme fuite non plus mais ça peux dépanner.
Après ce serai dommage de changer un moulin pour un joint de culasse surtout sur un M57.
POurtant ils sont réputé pour être assez robuste les joint de culasse sur ce moteur mais bon.
Tiens nous au jus.
A+
Adieu Ma Bmw ?
- G-Power74
Re: Adieu Ma Bmw ?
Ps:Mais bon pour un jdc je doute au un additifs fonctionne.
Après le mieux serai changement joint culasse et vérification de la culasse pour voir si elle a besoin de réactifs et roule
Après le mieux serai changement joint culasse et vérification de la culasse pour voir si elle a besoin de réactifs et roule
-
BonjourG-Power74 a écrit :Ps:Mais bon pour un jdc je doute au un additifs fonctionne.
J'attends Samedi pour avoir l'avis du garage (que j'espère plus sérieux et factuel que l'autre).
Pour l'additif:
Tu l'as versé directement dans le vase d'expansion ?
Puis-je te demander quel produit exactement tu as utilisé ?
Je me dis que peux toujours tenter ça en attendant Samedi...
- G-Power74
Salut, yes tu le met dans le vase puis tu remet du liquide de refroidissement par dessus pour bien que ca se melange.
c est un produit wyns il me semble ou peut être bien bardal il se trouve dans beaucoup de supermarché en rayon auto,ça laisse un léger dépôt dans le sisteme de refroidissement pour combler les fuites.
c est un produit wyns il me semble ou peut être bien bardal il se trouve dans beaucoup de supermarché en rayon auto,ça laisse un léger dépôt dans le sisteme de refroidissement pour combler les fuites.
-
Bonsoir
En rentrant il y a quelques minutes je me dis je vais regarder la voiture dans le garage et voir si - à froid (elle est au repos depuis 48h) - elle perd toujours du LDR (j'avais rempli le vase il y a 2 jours).
Le niveau de LDR ne semble pas avoir baissé.
Je me dis je vais juste mettre le moteur en marche et regarder le bouchon du réservoir d'huile.
Et là, au moment où on enlève le bouchon, il y a cet atroce bruit de matraquage métallique (le bruit n'est vraiment audible que quand j'enlève le bouchon):
https://youtu.be/25ISeeN2KYI
https://youtu.be/hQByXt4MCPA
Bref vivement Samedi et le RDV garage pour être fixé
En rentrant il y a quelques minutes je me dis je vais regarder la voiture dans le garage et voir si - à froid (elle est au repos depuis 48h) - elle perd toujours du LDR (j'avais rempli le vase il y a 2 jours).
Le niveau de LDR ne semble pas avoir baissé.
Je me dis je vais juste mettre le moteur en marche et regarder le bouchon du réservoir d'huile.
Et là, au moment où on enlève le bouchon, il y a cet atroce bruit de matraquage métallique (le bruit n'est vraiment audible que quand j'enlève le bouchon):
https://youtu.be/25ISeeN2KYI
https://youtu.be/hQByXt4MCPA
Bref vivement Samedi et le RDV garage pour être fixé

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Bizarre ce bruit, on dirait que c'est comme un clapet qui pulse ou claque.
Bizarre ce bruit, on dirait que c'est comme un clapet qui pulse ou claque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- G-Power74
Re, si je peut te rassurer la mienne fais exactement le même bruit en ouvrant le bouchon et elle a toujours fonctionner sans soucis.
A l epoque ou ce bruit m'intriguais j'ai vu plusieurs mécano et tous mon confirmer que C'est les culbuteurs que tu entend donc il y a rien d'anormal. Casiement tout les M57 font ce bruit en enlevant le bouchon
tu peux d'ailleurs en voir a la pelle sur you tube qui ont se bruit sans que cela fasse quoi que se sois même sibau premiers abords cela peut en choquer certains.
A l epoque ou ce bruit m'intriguais j'ai vu plusieurs mécano et tous mon confirmer que C'est les culbuteurs que tu entend donc il y a rien d'anormal. Casiement tout les M57 font ce bruit en enlevant le bouchon

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bon à savoir alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- G-Power74
Yes cela ma inquiété pendant un sacrée bout de temps. Sinon tu peu regarder si tu a pas une fuite a la pièces n9 sur ce lien:https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NC71-EUR-02-2004-E60-BMW-530d&diagId=11_3465
C'est la plupart des cas a cet endroits qu'il y a une fuite de ldr sur le M57 enfin au niveau du joint de cette tubulure.
Mais le hic dans ton cas c'est que si j'ai bien suivi tu parle de fumée blanche ce qui veux dire qui a de l'eau qui passe dans la conbustion.
Mais si ton huile est pas en mode mayo je pencherait pour une très tres légère fuite au niveau du joint de culasse vu que c'est un des seul endroit ou l'eau pourrait réussi a s'infiltrer.
Ca me parait quand même louche que l'eau passe pas dans l'huile si le jdc n est plus étanche.
C'est la plupart des cas a cet endroits qu'il y a une fuite de ldr sur le M57 enfin au niveau du joint de cette tubulure.
Mais le hic dans ton cas c'est que si j'ai bien suivi tu parle de fumée blanche ce qui veux dire qui a de l'eau qui passe dans la conbustion.
Mais si ton huile est pas en mode mayo je pencherait pour une très tres légère fuite au niveau du joint de culasse vu que c'est un des seul endroit ou l'eau pourrait réussi a s'infiltrer.
Ca me parait quand même louche que l'eau passe pas dans l'huile si le jdc n est plus étanche.
-
G-Power74 a écrit :Re, si je peut te rassurer la mienne fais exactement le même bruit en ouvrant le bouchon et elle a toujours fonctionner sans soucis.
A l epoque ou ce bruit m'intriguais j'ai vu plusieurs mécano et tous mon confirmer que C'est les culbuteurs que tu entend donc il y a rien d'anormal. Casiement tout les M57 font ce bruit en enlevant le bouchontu peux d'ailleurs en voir a la pelle sur you tube qui ont se bruit sans que cela fasse quoi que se sois même sibau premiers abords cela peut en choquer certains.
ouf merci..!
G-Power74 a écrit :Yes cela ma inquiété pendant un sacrée bout de temps. Sinon tu peu regarder si tu a pas une fuite a la pièces n9 sur ce lien:https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NC71-EUR-02-2004-E60-BMW-530d&diagId=11_3465
Demain avec le mécano, j'évoquerai cette piste s'il ne le fait pas lui-même.
Merci encore une fois