Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jaws57

Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par jaws57 »

Salut Stefi,

Tu as raison, mais je galère déjà avec un roulement. 
J'ai ramené le pont au travail, j'ai fait faire par un mécano 2 pointes de soudures sur la cage interne du roulement pour avoir une prise avec l'arrache roulement mais malheureusement, l'arrache du boulot est trop gros.
Maintenant il faut que j'en achète un.
Effectivement, si j'arrive à mes fins, j'envisagerai de remplacer le 2 éme roulement, par contre celui d'entrée me semble plus compliquer.
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'intervention, c'est une 1ére pour moi.
En tout cas merci à tous ce qui participe, c'est sympas  :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Normalement tu as deux roulements aussi sur l'arbre d'entrée du pignon d'attaque.

Une fois que tu aura tombé (provisoirement) le différentiel, fais tourner l'arbre d'entrée à la main, si tu vois que ça tourne librement et sans bruit, ne va pas plus loin et remonte avec seulement les deux roulements de sorties de changés.

Petite question: J'avais vu sur une de tes photos que sur un des gros circlip il y avait marqué 3.58. Est-ce que sur l'autre tu as exactement le même chiffre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

jaws57

Message par jaws57 »

"Petite question: J'avais vu sur une de tes photos que sur un des gros circlip il y avait marqué 3.58. Est-ce que sur l'autre tu as exactement le même chiffre? "

Pour l'instant de l'autre côte, je n'ai pas démonté la bride de sortie, je ne saurais te dire s'il y a la même chose de noté.
Tu penses qu'il a été changé? 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Non, je pensais plutôt à des circlips d'épaisseur bien précise mais je dois me tromper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

jaws57

Message par jaws57 »

Voici en photo ce que j'ai préparé en attendant d'avoir un arrache adapté.
Bon, peut être qu'un collègue en a un, ça m'évite d'en acheter un pour une seules occasion, on verra bien, réponse demain.
Deux points de soudures de chaque côté et un coup de Dremel pour plus d'accroche (je l'espère).
On voit un méplat sur l'axe mais malheureusement la partie du roulement est a fleur, on ne peut pas s'en servir pour démonter le roulement  :angry2:

kesseksa

Message par kesseksa »

un coup de froid ds le moyeu et la bague du roulement devrait sortir facile, tu peux faire ca avec du CO2 ou avec un gaz inerte de soudure style azote, argon, .... (détente de gaz liquide = très froid)
jamais tenté c juste une idée..... tu orientes la vanne de la bonbonne vers le centre du moyeu et tu ouvres .
Et juste avant tu peux peut^tre chauffer la bague
Image
montées maison au lpg

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Il est dommage de constater que les constructeurs ne pensent pas à créer un petit évidemment pour permettre de passer un extracteur, ça faciliterait la vie.

Idem bien entendu en ce qui concerne les bagues internes de roulement de moyeu de roue.

Même en y allant prudemment et à l'aide d'un burin coupant, on arrive à écarter suffisamment mais en marquant bien souvent le moyeu ce qui n'est pas très grave en soi mais si on pouvait éviter.

Après oui, il y a la solution de chauffer d'un côté, de refroidir de l'autre mais ça demande un outillage que tout le monde ne peut pas se permettre d'investir.......................Surtout pour un démontage très occasionnel.

bimeur

Message par bimeur »

Une simple bouteille d'airsec pour l'informatique, retournée, ca peut faire une choc thermique....
Image

kesseksa

Message par kesseksa »

A mon avis, l'effet froid de "l 'airsec" sera moins important (l'air n'est pas liquéfiable), mais c une idée...

A défaut, si on fait bien gaffe on peut utiliser du butane ou du propane (faut juste faire ça dehors
sans vetement synthétique et sans fumer!)

tu poses ton moyeu sur la table avec une étanchéité dessous et tu le remplis de gaz a briquet dès que la pièce sera a -2°C le propane deviendra liquide et son évaporation dans le moyeu va le refroidir encore plus
( ça c du déjà fait mais dans un bol et a d'autres fins......)

ou comme il est démonter un ptit tour par le congelo pourrait ptet aider ensuite un grand coup de burin sur la bague et elle devrait éclater plus facilement ....
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »