Salut,
Du même avis pour le capteur pmh et aac
Mais de quel capteur au filtre a gasoil?
Tu est sur que c'est pas plutôt le réchauffeur de go? (J'ai le mien en défaut depuiss des années mais jamais de soucis).
Si tu peux avoir inpa par ex il faudrait voir si tu à bien tes 300bars de consigne (il me semble) dans ta rampe quand tu actionne le démarreur car c'est la consigne sinon ça démarre pas car pression dans la rampe trop basse.
Je pense qu'après les capteur et la batterie ça peut être une piste car à la poussette ton moteur tourne sûrement d'un coup plus vite (comparé à la force de démarreur)donc compense une petite perte de pression peut due à :
Batterie faiblarde donc manque de patate.
Injecteur qui pisse où prise d'air dans le circuit d'injection.
Capteur pmh, aac.
A+
Problème Démarrage 330D
-
Re: Problème Démarrage 330D
Salut salut merci pour vos retour du coup je vais essayer de nettoyer les capteurs cet aprèm pour voir, avez vous un tuto ou astuce ? Merci
- bimeur
-
Rien a changer en nettoyant le capteur aac en revanche j’ai essayé de starpilote elle a démarrer et tourne normalement
-
Mais voyant toujours allumé sur une grosse (vraiment grosse) accélération et s’éteint après démarrage en 2ème
- G-Power74
Salut,
Si elle démarre au start pilote direct(donc en apportant un combustible) je pense que ton problème viens bien d'un soucis au niveau de l'injection
Si elle démarre au start pilote direct(donc en apportant un combustible) je pense que ton problème viens bien d'un soucis au niveau de l'injection

-
Oui mais quoi exactement ? La pompe a injection ? Malgré qu’elle tourne comme une horloge une fois démarrer ? Désolé de poser autant de question mais je suis pas un grand pro de la mécanique
- G-Power74
Ca peut rejoindre l'hypothèse que j'expliquai au dessus,il faudrait voir ta pression dans la rampe avec le démarreur (qui pourrait aussi expliquer le défaut moteur par moment due à un manque de pression si ton système ce désamorce par ex)
Au startpilot tu injecte en quelques sorte assez de carburant pour que ça démarre direct (et génére assez de pression pour retrouver un fonctionnement "normal" vu que la pompe hp tourne forcément plus vite)donc tu remplace le rôle des injecteur pendant quelques brèves secondes le temps de lancer le moulin.
Sachant que sur un diesel le mélange s'enflamme tout seul grâce à l'énorme pression dans les cylindres,du moment qui à du combustible (go ou startpilot pour le coup) et du comburant (de l'air) ça fonctionne.
Pour les capteur pmh,aac dans un sens je me dit que si il fonctionnerai pas,le moteur tournerai très mal une fois en route.
Au startpilot tu injecte en quelques sorte assez de carburant pour que ça démarre direct (et génére assez de pression pour retrouver un fonctionnement "normal" vu que la pompe hp tourne forcément plus vite)donc tu remplace le rôle des injecteur pendant quelques brèves secondes le temps de lancer le moulin.
Sachant que sur un diesel le mélange s'enflamme tout seul grâce à l'énorme pression dans les cylindres,du moment qui à du combustible (go ou startpilot pour le coup) et du comburant (de l'air) ça fonctionne.
Pour les capteur pmh,aac dans un sens je me dit que si il fonctionnerai pas,le moteur tournerai très mal une fois en route.
-
D’accord merci pour les infos du coup je vais essayer de trouver quelqu’un qui à la valise pour mesurer la pression de la rampe en direct.. je vous tien informer
- G-Power74
Salut j'ai trouvé des sujet avec les problème similaire à tes symptômes:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163989-probl%C3%A8me-pression-rail-bmw-m57/
Où un autre :
https://www.diagnostic-auto.com/t13162-resolu-120-bars-de-pression-dans-la-rampe-au-demarrage#:~:text=un%20test%20simple%20a%20faire,hs%20et%20donc%20pompe%20hp.&text=la%20pompe%20de%20gavage%20fonctionne%20bien.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163989-probl%C3%A8me-pression-rail-bmw-m57/
Où un autre :
https://www.diagnostic-auto.com/t13162-resolu-120-bars-de-pression-dans-la-rampe-au-demarrage#:~:text=un%20test%20simple%20a%20faire,hs%20et%20donc%20pompe%20hp.&text=la%20pompe%20de%20gavage%20fonctionne%20bien.