Bruit pompe de gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Bruit pompe de gavage

Message par bimeur »

tu sais sans la bagnole devant nous, difficile de t'aiguiller plus par écran interposé.....
Image

Zeco

Message par Zeco »

Je veux bien qu'elle soit devant vous, mais si c'était possible, je pense que les forums existeraient pas dans ce cas la.
J'ai tout précisé, je peux pas en dire plus.
J'ai tout changé/testé et le problème reste le même. C.a.d trop de pression dans la rampe au ralenti (donc surement en accélérant aussi).

bimeur

Message par bimeur »

nous ne sommes ni marabout, ni magicien, comprends qu'a un moment donné, encore une fois, SANS la voiture devant nous a faire du diagnostique en 'live' avec une valise de qualité, nous ne pouvons rien faire de plus......

il y a des limites a l'entraide, tu viens de l'atteindre, nous n'avons jamais prétendu faire de miracles.

Les forums sont pour le partage d’expériences personnels, les pros ne la partagent pas de peur de perdre leur fonds de commerces (idée stupide mais bon)

Ici rares sont les pros donc, et même un pro ne pourra rien faire arrivé à un certain point de la procédure de dépannage, il te conseillerait de passer a son garage.....

Quand tu vois que même en concession ils se cassent les dents en dépannage, avec tout a leur portée/à coté d'eux

Si tu as tout changé/contrôler, et que le probleme persiste, deux solutions s'offrent alors à toi :

/problème 'physique', donc une pièce mécanique défaillante
/tu as un loupé dans tes process de dépannage, soit tu a de mauvaises informations, soit tu n'en a pas, donc contrôle impossible, soit toi tu t'es loupé dans l'interprétation des informations fourni/lus

Généralement, quand 'tout' à été fait, il faut penser a l'érreur 'humaine', ça fait pas plaisir, mais il faut savoir se remettre en question.

A titre perso, je me suis cassé les dents sur 2bagnoles en 20ans.........pour apprendre plus tard que 'mon' process de dépannage était défaillant, on apprends de ses echecs, pas de ses succès.
Image

Zeco

Message par Zeco »

bimeur a écrit : ven. mars 25, 2022 8:45 am nous ne sommes ni marabout, ni magicien, comprends qu'a un moment donné, encore une fois, SANS la voiture devant nous a faire du diagnostique en 'live' avec une valise de qualité, nous ne pouvons rien faire de plus......

il y a des limites a l'entraide, tu viens de l'atteindre, nous n'avons jamais prétendu faire de miracles.

Les forums sont pour le partage d’expériences personnels, les pros ne la partagent pas de peur de perdre leur fonds de commerces (idée stupide mais bon)

Ici rares sont les pros donc, et même un pro ne pourra rien faire arrivé à un certain point de la procédure de dépannage, il te conseillerait de passer a son garage.....

Quand tu vois que même en concession ils se cassent les dents en dépannage, avec tout a leur portée/à coté d'eux

Si tu as tout changé/contrôler, et que le probleme persiste, deux solutions s'offrent alors à toi :

/problème 'physique', donc une pièce mécanique défaillante
/tu as un loupé dans tes process de dépannage, soit tu a de mauvaises informations, soit tu n'en a pas, donc contrôle impossible, soit toi tu t'es loupé dans l'interprétation des informations fourni/lus

Généralement, quand 'tout' à été fait, il faut penser a l'érreur 'humaine', ça fait pas plaisir, mais il faut savoir se remettre en question.

A titre perso, je me suis cassé les dents sur 2bagnoles en 20ans.........pour apprendre plus tard que 'mon' process de dépannage était défaillant, on apprends de ses echecs, pas de ses succès.
Je suis tout à fais d'accord à remettre mes diagnostiques en question. Je ne suis pas un pro, j'apprends encore la mécanique et ses problèmes. Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du circuit de gasoil et les fonctionnement d'une pompe hp etc. Et malheureusement je ne trouve nul par une MTA pour ma bmw afin d'avoir toutes les valeurs d'usine. C'est pour ça que j'en appel à l'aide afin d'avoir des valeurs d'usine, pouvoir faire des comparaison etc. Car je fais des essais un peu dans le vent sans connaître les valeurs nécessaire. Par exemple, à partir de quelle pression le régulateur de la rampe s'ouvre plus ou moins? Comment mesurer la pleine ouverture du régulateur ? Etc je sais pas tout ça :/

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »