Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par Invité »

Bon, je me suis decidé hier et suite à vos conseils à aller chercher l'injecteur pilote chez mon concessionaire préféré aprés bien sûr m'être assuré par téléphone qu'ils l'avaient en stock (2 selon eux). 30 km plus tard me voila arrivé et bien entendu je vous le donne en mille... Defaut de stock... Decidement je suis maudit...
Le type chez BM me conseille donc d'aller voir un specialiste BOSCH à 2 pas de chez eux...Me voila donc parti mais si j'avais su je n'y serais peut être pas aller...
Alors selon lui, mon probleme de demarrage a froid n'a rien à voir avec l'injecteur pilote n'y avec une prise d'air (bien que je lui ai expliqué que, le matin, le tuyau d'alim de la pompe à injection était vide...) Selon lui donc, le probleme viendrait soit d'un defaut de prechauffage (relai ou bougies que je viens d'ailleurs de changer ou encore temporisation), soit d'un manque de compression (Mon moteur totalise 154000KM et je suis pas un pilote...) bizarre non vous en pensez quoi ???
Je me decide donc à acheter cette foutu douille de 27 ouverte FAC** 38 Roro... pour verifier si toutes mes bouggies (neuve je repete) rougissent... et elles rougissent instantanement...
Alors que me conseilleriez-vous? je l'achete l'injecteur pilote ou pas???
Apres tout je me dis que de toute façon il fuit....
Mais bon le changer pour rien si c la moteur les boulles...
Bref A L'AIDE!!!

PS Juste pour info, le moteur demarrait à froid apres le premier coup de prechauffage mais il calait aussitot forcement si la canalisation c'etait remplie d'air... ça aide pas ensuite il falait plusieur cout de prechauffage (donc plusieurs demarrage de la pompe de gavage) pour qu'il parte et une fois parti plus de probleme! toutefois je me demande comment un injecteur qui pisse ( donc circuit haute pression) peut ramener de l'air dans le circuit basse pression...

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Panic4000
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par Panic4000 »

'Lut

Je suis passé par les memes symptomes que vous tous à peu près...

Bon les gars, essayez le clapet anti-retour sur l'arrivé de gasoil (dans le coffre) !

Demarrage au premier préchauffage (un ptit peu avant le tac du relais) assuré !! :rolleyes:
BON, pour moi ça marche! Le pourquoi des choses, je nesais pas trop (prise d'air?)

DONC, il sagit bien d'un retrait de carburant!
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

4lb4n
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par 4lb4n »

Ben moi j'ai un problème du même style mais sur 318TDS :( J'avais du mal à démarrer à froid seulement. Je me suis dit que ça devait être les bougies de préchauffage... J'ai envoyé ma titine chez un mécano qui a testé les bougies : Elles sont ok :ph34r: Il a regarder un peu partout et il m'a dit que rien ne cloche... Pourtant ça me le fait toujours :online: Que faire ?
Ex 318tds

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tds68
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par tds68 »

a froid si pas bougies voir charge batterie, et / ou injecteur (nettoyage ou changement selon)

JMW
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par JMW »

Bonjour,

voici mon experience tres récente sur les pb de démarrage.

il y a 6 mois démarrage très difficile , je teste les bougies de préchauffage et 3 sur les 6 sont HS.

Je change les 6 et ca va mieux sauf que je dois attendre un peu plus longtemps que l'extinction du voyant de préchauffage car aussi non le demarreur tourne sans avoir l'impression que le moteur amorce un semblant d'allumage (un peu comme si les bougies étaient plus longue à chauffer que l'indication du voyant).

Il y a 2 jours la ca ne démarre plus et la tension de la batterie chute jusqu'a 6v au moment de mettre le contact et lancer le démarreur.

Je recharge un peu la batterie , histoire de démarrer , et je mesure une tension de 13,8v quand l'alternateur tourne , donc c'est tout bon coté alternateur et je me décide à changer la batterie.

Je charge la nouvelle et le lendemain matin je mets le contact:
démarrage franc du premier coup juste apres l'extinction du voyant de préchauffage et le véhicule a l'air d'etre un peu plus "nerveux" qu'avant (ca je ne m'y attendais pas).

Avec 4 bougies de préchauffage ca demarrait et je ne me rendais pas compte que 2 bougies etaient HS malgrès une batterie faiblarde. Avec 6 bougies neuves et une batterie faible et bien ca met plus de temps pour chauffer que l'indication du voyant de préchauffage et un tas de sous ensembles électroniques se retrouvent sous alimentés.

Pour ce qui concerne les chargeurs voici une bonne explication sur les chargeurs de batterie qui fusillent les batteries ...... LA CHARGE DES ACCUS AU PLOMB ETANCHES

Pour info j'ai chargé 4 heures ma batterie neuve avant de l'utiliser en utilisant une alimentation stabilisé réglé sur 13,5v (mesuré avec la batterie connectée).


PS: La batterie est un élément très important sur les véhicules comme le mien (325 TDS 1994) qui sont gérés par l'électronique.
325 TDS 1994

Invité

Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par Invité »

Ah y est!!!!

J'ai resolu mon probleme de demarrage à froid comme un grand et sans ecouter les professionnels et je peux vous dire que c jouissif...

Voila je me suis donc decidé a acheter ce foutu injecteur pilote 175 Roro en ES et ce matin plus de problème de demarrage , le seul hic c que j'avais pas un bras dynamometrique pour resserer mes injecteurs à 6.5 daN.m il a donc fallut investir mais bon maintenant plus de probleme pour le demarrage a froid et je suis sur que malgres l'investissement je suis moins chers que chez BM. C'etait donc bien une prise d'air coté HP qui degardait la pompe et refoulait le mazout cote BP vers le reservoir....

A bon entendeur....

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nic
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par nic »

salut a tous

la mienne est une 325 tds 08/1994 et j'ai pris l'habitude depuis mon soucios de démarragez à froid de laisser le préchauffage après l'extinction du voyant jusqu'au clac du relais et la, elle démarre au quart de poil de tour à chaque fois !!!!!!!

J'ai du passé par les 6 bougies made by BMW à je ne sais plus combien le tarif, puis les tuyau d'injecteur ainsi que le retour (made by BMW aussi !!!!)

et après ça toujours pas de départ franc jusqu'à ce que je procède comme décrit plus haut.

@ plus nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

4lb4n
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par 4lb4n »

Mon problème est résolu :D C'était simplement un tuyau de retour gasoil qui était percé :ph34r: Ca me fout les boules d'avoir raqué chez un diéséliste pour rien :( 90 roros pour qu'il me dise : "j'ai rien trouvé" :angry:
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tds68
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par tds68 »

ca y est c'est la mienne qui si met, mais alors bizarre : hier matin à froid mauvais démarrage, ensuite à chaud à midi mauvais démarrage, hier à froid et à chaud catastrophe (10-15 sec de démarreur), verification de la batterie après 2 heures d'immobilisation verdict 12,75 volts (donc je pense bonne). Ce matin à froid démarrage au quart de tour! Croyez vous que ca pourrait venir de la pompe dans le réservoir car j'ai fait hier soir le plein, et hier il me restait environ un quart ?? :( :blink:

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OO7
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Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par OO7 »

Salut tds68,

Si tu as du mal à démarrer en dessous des 20L environ alors qu'avec la moitié du plein tu démarre c'est certainement lié à ta prépompe (ou pompe de gavage) située dans le réservoir. Elle met également le circuit sous pression lors du démarrage. Lorsqu'elle déconne, c'est la pompe à injection qui fait le boulot d'ou les 10 s de démarreur.

Tiens nous au courant. Bon courage A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

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