Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kyrua77

Re: Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?

Message par kyrua77 »

Bon a cke jvoi personne ne peut m'aider :frust:
3semaine que ma bm statione devan chez moi jsé meme pas si elle demarera au quart de tour dici ce week...
Sinon je voulais savoir jai rachter unne nouvelle couroie accesoire (alternateur etc...)
et jai remarquer qu'elle etait bcp plus tendue que l'ancienne donc peut etre que c'etait mon probleme???
en tout cas je verais bien ce week end ... ;)

sylbac

Message par sylbac »

hello,

Quand tu débrayes, le bruit s'arrête ?

cdt
335dA Edition Sport

sylbac

Message par sylbac »

(J'ai également une 525TDS de 98 et à froid, au ralenti j'entends ce genre de claquement qui disparait quand je débraye (jeu dans les pignons de boîte)

a+
335dA Edition Sport

kyrua77

Message par kyrua77 »

slt
jai deja essayer mais sa ne change rien le prob ne vien pas de la car en enlvant la couroie accessoire le bruit s'en va.
jai donc racheter une nouvelle couroie et je la monterai ce week end en esperant que ce soit sa ;)

kyrua77

Message par kyrua77 »

Bon j'ai deja changer tout ce qui tenait le galet tendeur...
-galet tendeur
-tendeur hdraulique
-la piece qui tient le galet tendeur (dont je ne conai pas le nom exact)
-les couroies accesoires.
Et j'ai tjr ce bruit tres suspect que j'ai au ralenti et qui disparait au desus des 1000tr/mn.
J'ai deja essayer de demonter les couroies accessoires et la aucun bruit donc pas de probleme moteur...
Je pense que ce probleme est lié a un jeu dans une piece car quand je depasse les 1000tr/mn on voi ke le galet tendeur avance de 1cm vers la droite et revien a gauche au ralenti pourtant jai verifié et je n'ai pas l'impression qu'il cogne contre la poulie de vilebrequin. :(
J'ai vu aussi qu'il y avait un visco coupleur devant le ventilo entrainé par la pompe a eau est- ce que cela pourait provenir de celui ci..??
merci de m'aider et d'avoir pris la peine de lire mon topic car je n'ai pas tro envie de la confier a bmw qui sont incompetant et qui vont me faire payer 1000euro pour rien. ;)

tds68

Message par tds68 »

ca doit quansd même venir de ta pompe de direction assistée ! J'ai le même bruit que toi, au ralenti seulement, mais je ne trouve pas non plus et pas le temps de démonter cette courroie ! J'ai aussi changé courroie clim, courroie grande, verin et puis toujours ce bruit ! Galet pas encore changé ! Si tu as du neuf ca m'intéresse

kyrua77

Message par kyrua77 »

eske toi ossi tu voi ton galet bouger?
eske ton bruit est ralenti est quand meme bien bruyant?
et eske a plus de 1000tr/mn plu de bruit???
si oui ta le meme probleme que moi je pense aussi a la pompe de direction assisté mais chez bm on ma dit qu'elle avaient tous un peu de jeu :blink:
donc si quelqu'un sy conait en M51 sa serait bien sympa de nous aider :innocent:

tb525td

Message par tb525td »

j'avais une opel omega, moteur bmw.
au ralentit, le compresseur de la clim faisait un bruit, ce bruit disparaissait en montant en regime.
il y avait du jeu dans l'ensemble poulie/embrayage.
le bruit s'accentuait quand je branchais la clim...
fait tourner ton moteur sans la courroie de clim...peut etre tu auras une surprise...ou pas.

en esperant que ca aide...
bye

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut,
helas jai deja fais tourner le moteur sans les 2couroies accessoire ......
Mon compresseur clim est tt neuf il a ete changer il y a 1an.
et jai deja fait tourner le moteur sans la 1ere couroie accesoire et laisser tourner la couroie clim et le bruit ny etai plu donc po de probleme de ce coté ;)
cela dit merci quand meme ;)

kyrua77

Message par kyrua77 »

Sinon juste comme sa j'aimerais savoir combien coute le prix d'un devis chez bmw juste pour qu'ils me disent quel est le probleme et qu'il ne touche a rien et donc ne changent pas de piece...
Si quelqu"un a deja fait un devis j'aimerais bien savoir combien sa coute??
merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »