Pas De Puissance Bmw 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
superpooky

Re: Pas De Puissance Bmw 324d

Message par superpooky »

petit détail qui m'est arrivé récemment sur mon 325td de 330 000kms ...
après un changement des joints de pompe à injection ( pb de départ à froid ), au remontage le fil électrique de l'injecteur pilote a été pincé par la pipe d'admission par erreur ... :wacko:
résultat, voyant défa
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

résultat, voyant injecteur allumé au tableau de bord et voiture "bridée" : je n'avais plus du tout de puissance, et je plafonnais à 120 ! ! ! en fait, le boitier de gestion injection s'était mis en mode dégradé comme il lui manquait l'info de l'injecteur pilote ...
à voir donc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

bs blacktdm le moteur bouffe de l huile quand je lui pousse dessus elle fume bleu et elle sent l huile.je vais changer le moteur car hier et aujourd hui il la fallut la tirer avec une bagnole pour quelle demarre.j ai essayer en premier avec la batterie du copain sans resultat donc on la tirer et au bout de 500m elle a demarrer.le copain ma dit que sa deviendra de pire en pire pour demarrer,vu quelle na plus de compression.car avant elle demarrer bien quand meme.la demain je suis sure quel demarrera pas.voila quesque ten pense.je connait la meme que moi complete 250€.l interieur est pourri mais le moteur nikel.apart le demarreur qui ny est plus.par contre l annee je ne sait pas je lai pas encore vu.je vais la voir demain si je demarre bien sure.le model na rien a voir pour le moteur c est les meme je sais pas la dessus.bon voila dit moi se que tu en pense de tout sa.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

forcément si elle bouffe de l'huile et qu'elle fume bleu ça change tout. Il y a des chances pour que le mécano ait raison. Juste par curiosité et pour avoir un retour d'expérience profitable à tous, peux tu regarder (si tu arrives à la démarer)
1) par le bouchon de remplissage d'huile si ça soufle avec de la fumée (gazs de combustions). Tu disait que non mais c'est pour être sûre... ça confirmerait une segmentation HS.
2) sinon vérifier la position de l'arbre à cames en enlevant le couvre culasse. Lorsque le moteur est calé au PMH les bords de l'excroissance carrée qui est sur l'AAC (qu isert à le caler) doivent être bien parallèles/perpendiculaires au plan de joint du couvre culasse (je sais pas si c'est claire).

Quoi que tu fasse ça risque de te couter plus que 250euros donc si le moteur est bon ça fait pas cher du moteur (faut voir combien il a). Suivant l'année c'est peut être pas la même pompe (l'une electronique avec + de boitiers électroniques et l'autre méca) mais là je suis pas sûre.

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt blacktdm par le remplissage d huile elle fume c est tout.la j ai fait un test comme pendant 2 jours il la fallut la tirer pour quel demmarre jai recaler la pompe comme elle etait avant et ce matin elle a demarrer du premier coup.conclusion le calage du mecano etait pas bon.c est mon opinion.a oui j oublier sur la boite a fusible il y a celui qui sert de demarrage sur le tableau de bord le vert celui demarrage possible et bien le fusible grille a chaque fois que je met le contact.resultat jai relier 2 bout de ferraille pour pas que sa grille.car si se voyant ne sallume pas elle a du mal a demarrer j ai fait l experience.en ce qui concerne pour l arbre a came je vois pas ce que tu veut dire il faudrait un shema.bon voila demain si elle demarre bien je serait fixer pour le calage qui m avait fait,car aller travailler a pied a la derniere minute parceque sa demarre pas sa va bien 5minutes.voila a+

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

ghyzmo08 a écrit :slt blacktdm par le remplissage d huile elle fume c est tout.la j ai fait un test comme pendant 2 jours il la fallut la tirer pour quel demmarre jai recaler la pompe comme elle etait avant et ce matin elle a demarrer du premier coup.conclusion le calage du mecano etait pas bon.c est mon opinion.a oui j oublier sur la boite a fusible il y a celui qui sert de demarrage sur le tableau de bord le vert celui demarrage possible et bien le fusible grille a chaque fois que je met le contact.resultat jai relier 2 bout de ferraille pour pas que sa grille.car si se voyant ne sallume pas elle a du mal a demarrer j ai fait l experience.en ce qui concerne pour l arbre a came je vois pas ce que tu veut dire il faudrait un shema.bon voila demain si elle demarre bien je serait fixer pour le calage qui m avait fait,car aller travailler a pied a la derniere minute parceque sa demarre pas sa va bien 5minutes.voila a+
Image.slt blacktdm que pense tu de ma bm.a+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
moi je pense qu'elle est chouette , j'en ai une aussi , mais moins jolie .
la peinture est bleue foncé , un peu palichonne .
Ces voitures vont très loin en kilométrage , 3 ou 400 000 km tranquille ,
cause de moteur pas poussé comme avec un turbo .
Je serais toi , je la ferais voir par un autre mécano avant de changer le moteur .
A +

Marc524TD

Message par Marc524TD »

J'oubliais , sur la 324D , pas de pompe de gavage , seule la dépression de la pompe
à injection aspire le gasoil .
l'avantage est un risque de panne en moins , l'inconvénient lors de panne de gasoil ,
grosse galère pour réamorcer .
Dans tous les cas , tant que tu verras des bulles d'air dans ton circuit ,
inutile de chercher plus loin , ce problème à lui seul ne te permettra pas de retrouver
une voiture qui marche bien .
Pour mettre une fuite en évidence , débranches la durite de gasoil au réservoir , mets
1 kg de pression environ , du liquide vaisselle sur les raccords suspects et tu verras des
bulles là où il y a des fuites .

Bon courage

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

Marc524TD a écrit :J'oubliais , sur la 324D , pas de pompe de gavage , seule la dépression de la pompe
à injection aspire le gasoil .
l'avantage est un risque de panne en moins , l'inconvénient lors de panne de gasoil ,
grosse galère pour réamorcer .
Dans tous les cas , tant que tu verras des bulles d'air dans ton circuit ,
inutile de chercher plus loin , ce problème à lui seul ne te permettra pas de retrouver
une voiture qui marche bien .
Pour mettre une fuite en évidence , débranches la durite de gasoil au réservoir , mets
1 kg de pression environ , du liquide vaisselle sur les raccords suspects et tu verras des
bulles là où il y a des fuites .

Bon courage
slt marc524td pour l air dans le gazole c est fait j ai changer la pompe d alimentation c est deja un mieu mais ses pas encore sa.mercredi je l emmene chez bmw pour faire un diagnostique et je verrais ce quel a car depuit que je l ai j ai toujour pas resolu son probleme de puissance.je voulais te demander quesquil font pour savoir ce quelle a.juste un diagnostique pas d intervention car elle me ruine cette voiture.depuis que je lai j arrete pas de faire des frais dessus.pour quoi faire rien car je suis toujour au meme point j avait meme penser la vendre.bon voila a+

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

en effet elle est propre et je l'aime bien en blanc. En plus avec l'option rétros+pc couleur carosserie ça fait classe. Si ton moteur est effectivement naze je te conseille son échange en gardant la caisse si bien sûre elle est saine.

par contre comme dit marc524td, sois bien sûre de l'état de ton moteur avant d'en changer. Vas voir un autre mécano. Méfies toi du diagnostic d'un gars qui ne sais pas caller une pompe... et méfies toi aussi de bmw qui ont tendance à pas faire dans le détaille...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »