bon courage
tiens moi au courant
Clac Clac Sur 324d
-
Re: Clac Clac Sur 324d
E34 2.5 TDS Touring 94
-
salut
je pence avoir le mème claquement que toi mais sur un TDS et je doute aussi sur la pompe a vide
dis moi si je me trompe le clac clac au ralenti et et présent plus le moteur acsélère le clac clac augmente et à un régime de environt 3 000 trm on à l'imprésion de ne plus avoir de bruit
je pence avoir le mème claquement que toi mais sur un TDS et je doute aussi sur la pompe a vide
dis moi si je me trompe le clac clac au ralenti et et présent plus le moteur acsélère le clac clac augmente et à un régime de environt 3 000 trm on à l'imprésion de ne plus avoir de bruit
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
- manuz1
non le bruit maintenant est présent tout le temps,e34 touring a écrit :salut
par contre je suis sur que c'est pa sla pompe à vide j'ai faire tourner le moteur cache culbuteur ouvert et le bruit vient bien de la pipe d'admission rien au niveau de la pompe à vide.
a+
- manuz1
Bon courroie changée et tendue
et toujurs le clac clac
je vais revérifier le calage mais le fait de changer la courroie n'a rien changer.
La vibration viens de la pipe d'admission.
Une soupape qui tape sur son siège
ou alors elle fait bisous au piston
Au début se bruit disparaissé en en accélérant mais plus maintenant .
a+
et toujurs le clac clac

je vais revérifier le calage mais le fait de changer la courroie n'a rien changer.
La vibration viens de la pipe d'admission.
Une soupape qui tape sur son siège

Au début se bruit disparaissé en en accélérant mais plus maintenant .
a+
-
Salut,
a part une soupape je ne vois plus grand chose.
Hypothèse :
quand la courroie de distribution a sautée une dent, une soupape a touchée un piston et s'est imperseptiblement tordue. Du coup elle ne remonte plus bien et fait du bruit, voir même continue à toucher un peu le piston ce qui continue à la tordre (les jeux entre soupape et piston sont très faibles sur un diesel).
Si c'est le cas cette soupape n'est propablement pas étanche. Si tu fais tourner le moteur à l'aide d'une grosse clef en prise sur le boulon de damper, tu dois arriver à localiser le cylindre qui n'a pas de compression (et la soupape associée).
A+ et bon courage
Hypothèse :
quand la courroie de distribution a sautée une dent, une soupape a touchée un piston et s'est imperseptiblement tordue. Du coup elle ne remonte plus bien et fait du bruit, voir même continue à toucher un peu le piston ce qui continue à la tordre (les jeux entre soupape et piston sont très faibles sur un diesel).
Si c'est le cas cette soupape n'est propablement pas étanche. Si tu fais tourner le moteur à l'aide d'une grosse clef en prise sur le boulon de damper, tu dois arriver à localiser le cylindre qui n'a pas de compression (et la soupape associée).
A+ et bon courage
- manuz1
c'est une hypothèse qui me fait peurblacktdm a écrit :Salut,
Hypothèse :
A+ et bon courage

j'ai la flemme de déculasser se m21.
Mais je vais faire de nouveaux test d'ici peu.
a+
-
Des nouvelles ?
- manuz1
nonMarc524TD a écrit :Des nouvelles ?
je vais surement regarder les soupapes de plsu prés avant d'envisager un déculassage.
a+
- manuz1
Salut,
bon hier je me suis occuper de la 324d , donc dans un premier temps vérifie du jeu des culbuteurs sur le cylindre faisant le bruit, puis j'ai enlever les basculeur sur les soupapes, admission toujours le bruit , échappement plus le bruit
5 min de réflection disqueuse / on déculasse
On a donc déculasser le moteur c'est plutot rapide
résultat :
soupapes ok
trace sur le piston
résultat bielle qui se desserre en effet le piston a un jeu verticale de l'ordre de 5mm
donc prochaine état on sort le moteru pour voir l'état du vilebrequin et aussi de cette bielle...
Donc en fait la soupape d'échappement repoussé le piston en s'ouvrant.
en perspective réfection d'un bas moteur et rodage de soupape...
Voila merci pour votre aide.
a+
bon hier je me suis occuper de la 324d , donc dans un premier temps vérifie du jeu des culbuteurs sur le cylindre faisant le bruit, puis j'ai enlever les basculeur sur les soupapes, admission toujours le bruit , échappement plus le bruit

5 min de réflection disqueuse / on déculasse

On a donc déculasser le moteur c'est plutot rapide

résultat :
soupapes ok

trace sur le piston

résultat bielle qui se desserre en effet le piston a un jeu verticale de l'ordre de 5mm

Donc en fait la soupape d'échappement repoussé le piston en s'ouvrant.
en perspective réfection d'un bas moteur et rodage de soupape...
Voila merci pour votre aide.
a+
- Steele
Salut,
C'est finalement un chantier beaucoup plus important que prévu.
Bon courage !
A bientôt.
Steele.
C'est finalement un chantier beaucoup plus important que prévu.

Bon courage !
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)