Couinement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
34/36

Re: Couinement...

Message par 34/36 »

vous n'etes pas seuls les gars...moi aussi depuis qqs mois (325tda 275mkm)
à chaud aussi .Quand je pousse sur la couroie(moteur arrete bien sur) donc ça fait jouer un peu le tendeur cela fait des grincements.En le démontant je me suis aperçu que le caoutchouc de protection était fendu,j'ai remis un peu d'huile...pas de changement!.
je ne pense pas que ça ai à voir avec la chaine.
je pense le changer la semaine prochaine...
@+

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut 34/36.

Si le caoutchou de ton tendeur est mort, il perd de l'huile => il faut le changer ca c'est clair.

Par contre mon tendeur est neuf et j'ai quand même les grincement :ranting: ... Je ne c'est vraiment pas de quoi ca peut venir.

Je fais ma vidange demain et j'en profiterai pour jeter un oeuil
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut all,
Pour info jai eu un probleme presque similaire mais je pensé que ca venait du galet aussi et de la piece avec laxe ou se trouve le petit verin.
Mais en faite pour ma part sa venait du dumper qui etait completement naze (grosse poulie entrainé par le vilebrequin)
il y avait un gros jeu dans la poulie dou des claquement de partout et le galet tendeur qui vibrait ainsi que le verin...
Pour info javais aussi changer la piece en forme de Y sa na pas mi longtemp et c'est assez simple a faire mais pour moi sa navé rien changé.
Par contre pour vous sa reste a voir car le bruit a lair de venir de la...
En esperant que tu arive a resoudre ton pbl toi et tds68 qui a aparement le meme pbl.
Bonne chance ;)

kyrua77

Message par kyrua77 »

voila jai enfin fini le remplacement du dumper,
Plus aucun bruit au ralenti le moteur tourne comme une horloge jen suis tres content et sa maura quand meme couté 355euros :ranting:
Bref me reste plus qua faire ma vidange des 150000km et netoyer ma vanne egr ;)
@+

nebo1976

Message par nebo1976 »

kyrua77 a écrit :voila jai enfin fini le remplacement du dumper,
Plus aucun bruit au ralenti le moteur tourne comme une horloge jen suis tres content et sa maura quand meme couté 355euros :ranting:
Bref me reste plus qua faire ma vidange des 150000km et netoyer ma vanne egr ;)
@+
Salut kyrua77.

Merci pour ta reponse. Par contre les 355 euros c'est le prix de la piece seul?
Le jeu du dumper tu le vois à l'oeuil nu moteur au ralenti?
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

eh bien le jeu de la piece tu le vois moteur a laret (donc eteint) tu tourne la poulie de la pompe de direction assisté et seulement si tu vois la couroie tourné en meme temp c'est que tu as du jeu.
Mais je ne pense pas que ce soit ton cas car moi javai ce bruit a froid comme a chaud et seulement au ralenti, il disparaisait au dessus des 1100tr/mn
Pour info la piece seul ma couté 355euro ;)
Ensuite la main oeuvre c'est tout un week end en prenant son temps sauf si tu demonte l'helice ou se trouve le viscocoupleur car sa ma gener pour extraire la piece...
Heursmen qu'il fesait beau...

nebo1976

Message par nebo1976 »

kyrua77 a écrit :eh bien le jeu de la piece tu le vois moteur a laret (donc eteint) tu tourne la poulie de la pompe de direction assisté et seulement si tu vois la couroie tourné en meme temp c'est que tu as du jeu.
Mais je ne pense pas que ce soit ton cas car moi javai ce bruit a froid comme a chaud et seulement au ralenti, il disparaisait au dessus des 1100tr/mn
Pour info la piece seul ma couté 355euro ;)
Ensuite la main oeuvre c'est tout un week end en prenant son temps sauf si tu demonte l'helice ou se trouve le viscocoupleur car sa ma gener pour extraire la piece...
Heursmen qu'il fesait beau...
OK Merci ;) .

Enfaite si tu n'as pas de jeu normalement tu ne doit même pas pouvoir tourner la poulie de DA? C'est bien ca?
Image

tds68

Message par tds68 »

déprimant :( :wacko: pour l'instant je la laisse couiner au ralenti ! Moi j'ai apparement du jeu dans rien ! Le bruit n'est pas toujours identique, desfois plus bruyant desfois moins, desfois plus métalique desfois plus grave ! Et un exorciste vous en pensez quoi ? :D

tds68

Message par tds68 »

au fait chez moi aussi ca grince quand j'appuie avec la main sur la courroie à l'arrêt ! :blink:

kyrua77

Message par kyrua77 »

oué c'est sa, si tu ne peux tourner la poulie c'est qu'il ny a pas de jeu...
sinon avez vous essayé de tout graisser ou metre du degripant sur chaque poulie???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »