Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Seb77

Re: Moteur M51

Message par Seb77 »

h-lif a écrit :Bonjours tous le monde
J’ai le même problème que seb77 sur ma 325tds de 95 223000km
S’il y a un moyen de le supprimer sachant que sa m’arrive des fois quelle refuse de démarrer a chaud j’entend un bruit comme le déclanchement du démarreur mais rien se passe derrière
Merci
:amen:
Slt a toi

effectivement il serait bien d'avoir une info fiable sur cette avarie que l'on puisse en faire bénéficier tout le monde,

alouch

Message par alouch »

Salut a tous.

J'ai exactement le meme probleme que vous sur une 325TD de 96 224MKM
Par contre j'ai remarque pour ma part que le PB intervient quand il fait chaud, et quand je met la clim.

Est-ce que ca pourrais pas venir de l'alternateur qui serait usé et donc qui manque de puissance, et du coup les périphériques tirent trop de puissance du moteur, qui cale.

Je dis ca car je remarque que a chaque fois que ca c'est produit (il y a 2/3semaines quand il faisait tres chaud) qu'il y avait une hausse brusque du régime moteur, imédiatement suivi d'une grosse chute (en dessous du régime de ralenti) et c'est la que ca cale.
Parfois ca cale pas, et parfois si.

Que pensez... ???

tds68

Message par tds68 »

a mon avis ton problème vient de l'actuateur de la pompe d'injection (voir FAQ M51) et pas de l'alternateur ! :(

Seb77

Message par Seb77 »

alouch a écrit :Salut a tous.

J'ai exactement le meme probleme que vous sur une 325TD de 96 224MKM
Par contre j'ai remarque pour ma part que le PB intervient quand il fait chaud, et quand je met la clim.

Est-ce que ca pourrais pas venir de l'alternateur qui serait usé et donc qui manque de puissance, et du coup les périphériques tirent trop de puissance du moteur, qui cale.

Je dis ca car je remarque que a chaque fois que ca c'est produit (il y a 2/3semaines quand il faisait tres chaud) qu'il y avait une hausse brusque du régime moteur, imédiatement suivi d'une grosse chute (en dessous du régime de ralenti) et c'est la que ca cale.
Parfois ca cale pas, et parfois si.

Que pensez... ???
up

tds68

Message par tds68 »

Seb77 a écrit :Pour ce que tu dis Tds68 a propos de l'actuateur, je pige pas, car dans mon cas, ils m'ont changé la pompe d'injection elle est neuve !!
Mince la je me suis gourré :ptdr: , bref .... bizarre avec une pompe neuve ! Es tu certain que la calage de la pompe à été correctement réalisé ? :blink:

Seb77

Message par Seb77 »

tds68 a écrit :
Seb77 a écrit :Pour ce que tu dis Tds68 a propos de l'actuateur, je pige pas, car dans mon cas, ils m'ont changé la pompe d'injection elle est neuve !!
:crying:

Seb77

Message par Seb77 »

:wink2:

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Ta pompe à injection a bien été changée ?
Aucun doute ?
Si oui , par une neuve ?
Parceque là , on dirait vraiment un actuateur fatigué ... ;)

Seb77

Message par Seb77 »

:crying:

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Si réellement ta pompe est neuve , l'actuateur ne peut pas être mis en cause .

Les anciens étaient composés d'une piste , sorte de potentiomètre avec un curseur ,
donc contact physique et usure . <_<

Les nouveaux sont à effet Hall , c'est à dire à détection magnétique , sans pièces en contact ,
donc plus d'usure . :P

Là , je ne vois pas ... :o

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »