Problèmes De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
318TDSCOMPACT

Re: Problèmes De Démarrage

Message par 318TDSCOMPACT »

Gusman a écrit :
318TDSCOMPACT a écrit :Salut à tous,

J'ai finalement réussi à changer mon démarreur moi-même et c'est pas si compliqué que ça finalement.
Seulement mon démarreur était déja un Bosch, mais cela m'a permis d'avoir le coeur net.
J'ai par la même occasion changer mes durites de retour de gasoil qui était absolument HS et maintenant elle démarre au 1/4 de tour comme en 14!!!
Je suis donc persuadé que cela venait seulement de mes durites qui étaient percé et qui du coup laisser de l'air entrer dans le moteur avec le gasoil.

Je tiens, bien sûre à remercier GUSMAN et tout les autres pour vos aides et conseils sans lesquels je n'aurais jamais pu revoir ma voiture démarrer.

Après avoir pas mal roulé avec aujourd'hui, je me suis aperçu qu'elle a toujours du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud (à froid au 1/4 de tour).
Cela ne vient donc pas du démarreur, ni des bougies de préchauffages, ni des sondes de températures, puisque tout cela est neuf... Mais de quoi alors???
Il y a vraiment de quoi devenir dinguo!!!

Amicalement 318tdscomapct

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements... :rolleyes:
Bonjour,

Si ta voiture ne démarre toujours pas à chaud, commence par vérifier que le modèle du démarreur que tu as changé est bien une série à démultiplication, et non à réduction. La différence est de taille !

Si ta voiture démarre au quart de tour à froid, il se peut effectivement que la pompe mérite un petit re-calage, mais commence par le démarreur. Pour ça, il faut que ton équipementier soit sympa et veuille bien vérifier. Car il y a plusieurs références par voiture pour un même concepteur (sinon c'est pas drôle !), donc... :frust:

Tu peux toujours mettre un clapet anti-retour derrière ton filtre à gasoil (personnellement, je l'ai retiré, mais bon...), ça aide parfois.

Bon courage !

@+
Ben en fait, au moment où j'ai acheté ce fameux démarreur (qui est exactement le même que mon ancien :ranting: ) j'ai posé la question au vendeur (à savoir s'il était à démultiplication) et il m'a dit que c'était seulement un terme technique qui ne servait à rien et que le démarreur qu'il m'a vendu est le démarreur d'origine de chez BMW et qu'il y a qu'un seul modèle en BOSCH pour 318 TDS. ;)

Est ce que c'est vraiment vrai ou est ce qu'il m'a dit cela simplement pour me vendre son démarreur? :angry:

Est ce que avec la référence qu'il y a indiqué dessus je peux savoir s'il est à démultiplication? Si oui comment faire? <_<

Merci par avance et je vous tiens au courant pour le fameux calage de pompe!

Amicalement... :D

anish

Message par anish »

Salut a tous , voila j'ai une 318tds et j'ai le meme probleme : demarage a chaud
mais le prob c'est que cela ne se produit pas a froid , et lorsque je redemare ma voiture apres 2-3 min elle demarre comme une horloge parcontre 15-20 min voir une heure ou deux , el a du mal a demarrer et fume enormement ! elle demarre apres insistement 10-15 secondes

je me demandais si la sonde a temperature ne peut pas etre malade ?
je n'ai pas encore mis de clapet anti retour .
on m'a parlé du demarreur ki ne tourne pas assez vite
de calage de pompe
et de pompe d'injection
ca me rend malade je ne sais pas koi faire !!

c'est une 318tds compact avec 186000 o compteur et je l'ai eue a 142000 et ell a tjs eu le meme probleme
la batterie a 4 ou 5 ans

318TDSCOMPACT

Salut Anish,

Ma voiture a exactement les mêmes symptons que la tienne. Je dis bien exactement!!!
J'ai fais faire changer les sondes de températures et :frust:
Ensuite les bougies de préchauffage et :frust:
Puis le démarreur (pour rien car le mien était deja un BOSCH) et toujours :frust:
Je dois faire un calage de pompe quand je serai moins pris par le boulot. il y a des photo et une explication pour le faire soi même ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=40968

Amicalement...

anish

Message par anish »

Salut a toi , merci pour tes conseils :P
mais pour le calage de pompe ce ke je vois c'est un moteur 6 ccylindres
et moi 318 c un 4 cylindre me M41
enfin ca n'a pas l'air trop compliqué ce calage de pompe :D
jvé essayé ca mais Quand :wacko: :angry: ?? je c pas !! jvé regardez ca dans le livre technique

comme tu as deja changer pas mal de choses ca m'evite de changer celle ci . merci :rolleyes:

a plus tard

Anish

318TDSCOMPACT

anish a écrit :Salut a toi , merci pour tes conseils :P
mais pour le calage de pompe ce ke je vois c'est un moteur 6 ccylindres
et moi 318 c un 4 cylindre me M41
enfin ca n'a pas l'air trop compliqué ce calage de pompe :D
jvé essayé ca mais Quand :wacko: :angry: ?? je c pas !! jvé regardez ca dans le livre technique

comme tu as deja changer pas mal de choses ca m'evite de changer celle ci . merci :rolleyes:

a plus tard

Anish
Slt,
6 ou 4 cylindres, je ne pense pas que ce soit différent en ce qui concerne le calage de la pompe.
Par ailleurs, j'ai remarqué que ma voiture a perdu beaucoup de puissance depuis ce problème. Elle n'a plus vraiment la patate comme à la belle époque. Et toi elle tourne toujours comme avant ou pas? Et elle fume comme un avion (fumée blanche).

:P

anish

Message par anish »

B) Slt,
non ma voiture a tjs la peche comme avant ( comme je l'ai eut ) elle va super bien c'est bien pour cette raison que je ne comprend pas pk el deconne au demarage ! :frust:
g trouvé une petite astuce lors du demarage a chaud si tu demare en apuyant lentement sur l'accelerateur el prend plus vite et mieu , el ne fume pas (moi qui fait des livraisons ce soir el n'a pas fumé du tt pourtant g demarrer ma voiture plusieurs fois et ceci a chaud

par contre ma voiture n'a jamais fumer outre que noir :attention: ( trop de diesel dans les chambre de combustion ) ici jvé p-e mettre la puce electronique et comme el change tt les donnée de la pompe p-e ca affectera le probleme !?? :huh:

g un autre souci c'est le compte tours qui danse le twist et est parfois stable, plus souvent stable ke twist !! voila si ca peut t'aidé demain je vais faire mon calage de pompe ca ne prend pas bcp de tps g regardé ojourd'hui ! voila jt'en dirai plus kan c fait ! cependant salutt :oupsss:

318TDSCOMPACT

anish a écrit :B) Slt,
non ma voiture a tjs la peche comme avant ( comme je l'ai eut ) elle va super bien c'est bien pour cette raison que je ne comprend pas pk el deconne au demarage ! :frust:
g trouvé une petite astuce lors du demarage a chaud si tu demare en apuyant lentement sur l'accelerateur el prend plus vite et mieu , el ne fume pas (moi qui fait des livraisons ce soir el n'a pas fumé du tt pourtant g demarrer ma voiture plusieurs fois et ceci a chaud

par contre ma voiture n'a jamais fumer outre que noir :attention: ( trop de diesel dans les chambre de combustion ) ici jvé p-e mettre la puce electronique et comme el change tt les donnée de la pompe p-e ca affectera le probleme !?? :huh:

g un autre souci c'est le compte tours qui danse le twist et est parfois stable, plus souvent stable ke twist !! voila si ca peut t'aidé demain je vais faire mon calage de pompe ca ne prend pas bcp de tps g regardé ojourd'hui ! voila jt'en dirai plus kan c fait ! cependant salutt :oupsss:
Salut,

Alors ce callage de pompe tu l'as fais?
Merci de nous tenir au courant...

:D

anish

Message par anish »

non g pas fait car impossible d'acceder a tous les boulons sans démonter les tuyau de refroidissement , donc g pas fait , parcontre g remarké ke la sonde ki se situe dans l'admission etait fortement encrassé et s'encrasse tres vite avec l'huile refoulée par le turbo,
samedi je vais essayer une puce electronique pour augmentation de puissance, p-e ca va changer kelke choz, je vous tiendrai o courant ;)
ciaoo

318TDSCOMPACT

anish a écrit :non g pas fait car impossible d'acceder a tous les boulons sans démonter les tuyau de refroidissement , donc g pas fait , parcontre g remarké ke la sonde ki se situe dans l'admission etait fortement encrassé et s'encrasse tres vite avec l'huile refoulée par le turbo,
samedi je vais essayer une puce electronique pour augmentation de puissance, p-e ca va changer kelke choz, je vous tiendrai o courant ;)
ciaoo
Salut,

Alors ça va mieux avec la puce electronique ? <_<

anish

Message par anish »

non ca ne change pas le prob mais o niveau puissance je suis satisafait!! ca va bcp mieux!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »