Ben en fait, au moment où j'ai acheté ce fameux démarreur (qui est exactement le même que mon ancienGusman a écrit :Bonjour,318TDSCOMPACT a écrit :Salut à tous,
J'ai finalement réussi à changer mon démarreur moi-même et c'est pas si compliqué que ça finalement.
Seulement mon démarreur était déja un Bosch, mais cela m'a permis d'avoir le coeur net.
J'ai par la même occasion changer mes durites de retour de gasoil qui était absolument HS et maintenant elle démarre au 1/4 de tour comme en 14!!!
Je suis donc persuadé que cela venait seulement de mes durites qui étaient percé et qui du coup laisser de l'air entrer dans le moteur avec le gasoil.
Je tiens, bien sûre à remercier GUSMAN et tout les autres pour vos aides et conseils sans lesquels je n'aurais jamais pu revoir ma voiture démarrer.
Après avoir pas mal roulé avec aujourd'hui, je me suis aperçu qu'elle a toujours du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud (à froid au 1/4 de tour).
Cela ne vient donc pas du démarreur, ni des bougies de préchauffages, ni des sondes de températures, puisque tout cela est neuf... Mais de quoi alors???
Il y a vraiment de quoi devenir dinguo!!!
Amicalement 318tdscomapct
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements...
Si ta voiture ne démarre toujours pas à chaud, commence par vérifier que le modèle du démarreur que tu as changé est bien une série à démultiplication, et non à réduction. La différence est de taille !
Si ta voiture démarre au quart de tour à froid, il se peut effectivement que la pompe mérite un petit re-calage, mais commence par le démarreur. Pour ça, il faut que ton équipementier soit sympa et veuille bien vérifier. Car il y a plusieurs références par voiture pour un même concepteur (sinon c'est pas drôle !), donc...![]()
Tu peux toujours mettre un clapet anti-retour derrière ton filtre à gasoil (personnellement, je l'ai retiré, mais bon...), ça aide parfois.
Bon courage !
@+

Est ce que c'est vraiment vrai ou est ce qu'il m'a dit cela simplement pour me vendre son démarreur?

Est ce que avec la référence qu'il y a indiqué dessus je peux savoir s'il est à démultiplication? Si oui comment faire?

Merci par avance et je vous tiens au courant pour le fameux calage de pompe!
Amicalement...