Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Inno

Re: Demarrage

Message par Inno »

Avant de changer l'injecteur pilote essaye de regarder avant les démarrage à froid si tu as des bulles d'air dans ton circuit (entre le filtre à gasoil et la pompe à injection). Si c'est le cas, tes problèmes de démarrages viennent d'une prise d'air (soit durite poreuse, soit injecteur pilote, etc).
Autrement si tu n'as pas de bulle d'air dans ton circuit et que ça ne démarre pas facilement, je ne pencherais pas pour la piste de l'injecteur pilote.

En général démarrer 10s après que le voyant de préchauffage s'éteigne aide si tu as des prises d'air. ça permet à la pompe de prégavage de réamorcer le circuit à gasoil.

JMP08

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :re-bonjour . toujours ce meme prob de demarrage au matin.en plus la avec les neiges.mais je viens de m apercevoir que quand elle partait donc au bout du 5 ou 6 eme coup de clef et bien qu elle fumait plutôt blanc.pas de prob de batterie bougies neuves et alimentees
fumée blanche =?????.
Fumées blanches au démarrage par temps froid et humide = normal si elles disparaissent à chaud ;)

@+
JMP

slalome

Message par slalome »

salut tou le monde

j'ai le meme souci des pb de démarrage de facon aleatoire qui se manifeste en general quand le temp n'est pas tres bon
moi auss mes bougies de prechauffage sont neuves, ma batterie est neuve, mon filtre a gasoil est neuf, durite de retour des injecteurs neufs et je n'ais pas de pb de désamorcage

j'ai constaté que quand ma voiture présentai des pb de démarrage il suffisiat que je debranche ma batterie pendant une petite heure et la la voiture redémarrai du premier coup

donc je penche pour un pb electrique comme toi mais lequel je ne c pas

en tou cas jpense qu'un capteur (mais lequel?) envoi un code erreur au calculateur qui empeche le demarrage ensuite
enfin c ce que je pense

j'espere qu'on va finir par trouver d'ou vien se pb a nous tous qu'on puisse rouler sans le stress de ne plus pouvoir redemarrer

bonne année a tous

slalome

Message par slalome »

alors tytydel t'a resolu ton pb?

moi j'ai tjs des pb de demarrage par intermitence

tytyled

Message par tytyled »

MEILLEURS VOEUX A VOUS TOUS . ok je vais regarder si je n ai pas de fuite au niveau de l injecteur pilote.elle fume blanc mais ce n est pas le joint de culasse car apres la fumée a disparu.l ancien proprio m a dit qu il les avait deja changer les petites durites des injecteurs car il avait été en panne a cause de çà.sinon ou peut on trouver cet injecteur pilote a part que chez bmw.quelqu un connait le prix?

tytyled

Message par tytyled »

SALUT SLOLOME.NON PAS ENCORE RESOLU CE PROBLEME COMME JE DISAIS PLUS HAUT JE VAIS ME DIRIGER VERS L INJECTEUR PILOTE ET SI CI N EST PAS ENCORE CA JE CHERCHERAIS AILLEURS.JE VIENS DE CHANGER MES SILENBLOCS DE TRIANGLE CAR CA ME GONFLER DE ROULER COMME CA(tremblement au freinage)
j ai tester les éléments de ma batterie au cas ou mais tout est OK.
sinon si vraiment je ne trouve pas je vais economiser et j irais la porter au garage.vais pas rester comme ca pendant 10 ans.a+

JMP08

Message par JMP08 »

slalome a écrit :salut tou le monde

j'ai le meme souci des pb de démarrage de facon aleatoire qui se manifeste en general quand le temp n'est pas tres bon
moi auss mes bougies de prechauffage sont neuves, ma batterie est neuve, mon filtre a gasoil est neuf, durite de retour des injecteurs neufs et je n'ais pas de pb de désamorcage

j'ai constaté que quand ma voiture présentai des pb de démarrage il suffisiat que je debranche ma batterie pendant une petite heure et la la voiture redémarrai du premier coup

donc je penche pour un pb electrique comme toi mais lequel je ne c pas

en tou cas jpense qu'un capteur (mais lequel?) envoi un code erreur au calculateur qui empeche le demarrage ensuite
enfin c ce que je pense

j'espere qu'on va finir par trouver d'ou vien se pb a nous tous qu'on puisse rouler sans le stress de ne plus pouvoir redemarrer

bonne année a tous
Salut

J'ai eu 1 problème similaire et je ne pensais pas avoir de problème de désamorçage.

Je me suis rendu compte que la pompe de gavage ne tournait pas pendant le préchauffage (alors qu'elle doit tourner).

J'ai forçé le relais et ô miracle c'est parti :surprise: après avoir vérifié à plusieurs reprises je me suis rendu compte que le soucis venait bien de là et pourtant pas de bulles dans le tuyau tranparent. :devil: c'est quand même bizarre.

D'après les schémas que j'ai pu obtenir sur le forum, la pompe de gavage est alimentée par le préchauffage d'une part et ensuite par un + alternateur. En ce qui me concerne ma voiture n'est pas tout à fait cablée comme sur les schémas et je n'ai toujours pas trouvé l'erreur alors quand ça ne démarre pas, je refais un préchauffage et j'appuie en même temps sur un bouton que j'ai monté en parallèle sur le relais de la pompe de gavage et ça part au quart :P

@+
JMP

tytyled

Message par tytyled »

la pompe de gavage c est bien celle qui se trouve dans le reservoir de carburant.elle a été changé chez BM par l ancien proprio il y a meme pas 30 000 kms.j ai toutes les factures.ce week end si j ai le temps je vais regarder d un peu plus pres dans le moteur car la semaine j ai pas trop le temps avec le boulo.a force c est gonflant et quand t as plein de monde autour de toi et que ca demarre pas du 1 er coup ca m enerve et ca donne une mauvaise image de la marque quoi!!les gens un peu con pense que c est de la merde car ta BM demarre pas.c est laid!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Pour les fumée blanche, c'est certainement la condensation dans ta ligne d'échappement et ton silencieux qui sont à l'origine. Tout est normal ;)

Tu n'as pas dis si tu voyais des bulles dans les durites d'essence au démarage ? Car si le problème vient de là, et si tu as changé ta pompe de gavage récement, tu as peut-être des durites poreuses (on parle pas mal de ça sur les forums). Sinon, le clapet anti-retour ne réglera pas ce problème, mais ta voiture démarera quand même du premier coup.

A+

JMP08

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :la pompe de gavage c est bien celle qui se trouve dans le reservoir de carburant.elle a été changé chez BM par l ancien proprio il y a meme pas 30 000 kms.j ai toutes les factures.ce week end si j ai le temps je vais regarder d un peu plus pres dans le moteur car la semaine j ai pas trop le temps avec le boulo.a force c est gonflant et quand t as plein de monde autour de toi et que ca demarre pas du 1 er coup ca m enerve et ca donne une mauvaise image de la marque quoi!!les gens un peu con pense que c est de la merde car ta BM demarre pas.c est laid!
Salut

Non, elle est pas laide ta BM et c'est pas de la crotte, mais je répondais à slalome pour la pompe de gavage :o

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »