Sonorité Du 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Re: Sonorité Du 525 Tds

Message par dan_lau »

saloperie de visco, il ne vient pas ! l'ecrou fini par tourner avec l'axe quand on force trop... :blink: Dans ce cas on fait comment ? <_<
merki !

bon, si dans 30 minutes ça vient pas, je scie ! bah quoi, ou on ne l'est pas ! :ptdr:

grostwin

Message par grostwin »

slt dan_lau

je vais te donner une solution "pas tres tip top" mais bon elle marche bien (je l'ai deja employé).
Sur l'axe de ton visco, tu as une poulie, sur cette meme poulie, tu as 4 vis (celles qui fixent la poulie).
Tu prends une cale (long tournevis, barre ....) tu coinces la tete d'une vis avec cette calle (par terre, sur la carrosserie, bref ou tu peux tant que ca ne craint rien) et tu devisses ...
je sais ce n'est pas tres dans les regles de l'art, mais bon ca marche.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

tran

Message par tran »

salut tous :P
euh j'ai eu ce problème sur mon 524d le jour ou j'ai voulu changer de visco. :ranting:
Après tous les essais possibles et imaginables, une après midi de galère j'ai craqué. :amen:
Marteau+ burin bien aiguisé et bye bye :devil: attention tout de même a la fin pour ne pas toucher le pas de vis!!!! :attention: Solution un peu wild mais qui se pratique même en concession :blink:
A+

WMB

Message par WMB »

Bonsoir,

Moi, j'ai coincé une clé plate entre la poulie de pompe à eau et le tendeur, si ça peu aidé quelqu'un.

Image

dan_lau

Message par dan_lau »

...j'aime bien la méthode de wmb, je vais le tenter comme ça, c'est un peu le meme principe que la calle, sauf que c'est sur une vis... pas mal... par contre, tu as eu l'avantage d'avoir la bonne clé à porté de main ! les miennes sont plates d'un coté et à oeil (je crois que c'est comme ça qu'on dit...) de l'autre et avec un inclinaison d'une 10ene de degrés... donc je vais changer d'outils, et j'essayerai comme ça...
pareil, ma clé de 32, jsuis déjà bien content d'en avoir une !!! mais elle est pas tres tres longue ! genre, elle dépasse pas du radiateur... donc pour les coups de marteau, mollo mollo...

enfin bref, c'est du détail, je réessayerai...
(héhé, mais c'est vrai que je reste sur ma frustration de l'autre jour ! j'ai enlevé le ventilo (3 vis 6 pans, coté radiateur), et là, plus rien, impossible de virer le visco, et j'arrivai pas a bloqué le moteur... donc obligé de remettre le ventilo, moment de solitude quoi :P )

dan'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »