Perte Puissance 320d 136cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sub18e

Re: Perte Puissance 320d 136cv

Message par sub18e »

Pour etre certain que le debitmetre est defectuex il suffit que de le debrancher et mettre une simple diode entre connection 4 et 5. Ci la voiture a retrouver ca puissance c'est evidant que le debimettre soit hors service. Il est tres important de debrancher la vanne EGR avant de faire cette manipulation. Le debitmetre controle en faite l'ouverture de cette vanne.

la kathode sur la pin 5 et l'anode sur pin 4.

Pour ce moment moi je roule comme ca avec une diode et ca fonctionne tres bien!!
Pas besoin de ce debitmetre de misère....

Pour preciser je roule en 320d 136cv.

Alex

maxisam

Message par maxisam »

:o ha bennnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

sub18e

Message par sub18e »

Je sais, ca semble incroyable mais ca fonctionne B)

J'ai tout lu sur ce site => http://home.zonnet.nl/leeoscar/tdi_zonder_...tmassameter.htm
La il parle de TDI mais BMW utilise le meme systeme ( pour les 320d 136cv quand meme ).

C'est en Neerlandais mais peutetre que vouz arivrez a comprendre un peut. Comme j'ai donc dit dans mon poste precedent le debitmetre sert surtout pour la commande de la vanne EGR. Quand la vanne EGR et debranche on peut mettre la diode a la place du debitmettre. L'ecu va donc recevoir une valeur max pour le debit d'air, le moteur va donc fonctioner a ca limite de couple (que est programme dans l'ecu) et sera plus limiter par le debitmetre qui n'est pas fiable.
Je sens surtout une grande differance a bas regime, il y beaucoup plus de couple!

Ceci est praticable pour chaque moteur en bonne santé. Quand apres cette modif il y beaucoup de fumee noir en accelerent a fond vous avez un probleme et vous pouvez donc pas rester roulez avec la diode entre pin 4 et 5.

Encore mes excuses pour mon orthographe, je suis Anversois
:rolleyes:

OO7

Message par OO7 »

Salut l'Anversois :D

En fait le débitmètre envoi ses infos au calculo et c'est le calculo qui en fonction de divers paramètres pilote le fonctionnement de l'EGR...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »