Nettoyant Avant Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
grostwin

Re: Nettoyant Avant Vidange

Message par grostwin »

slt a tous ...

celsius a écrit :milan --> le mieux est d'appeler directement ton concessionaire BMW et lui demander si c'est mieux 5W40 ou 10W40 pour ton véhicule, parce qu'ici chacun a son avis sur la question et personne ne met la meme huile  :D

PS : 0W40 y'a que ça de vrai  :devil:  :devil:  :devil:  
Je suis ce post depuis le debut .. tres interessant.

Comme le dit si bien Celsius, le mieux est de demander a ton consessionaire.
Moi, j'ai deja demande au chef mecano de la consession BM ou j'ai achete toutes mes pieces detachees lorsque j'ai refait mon M51, la reponse a ete: surtout pas de 5w40 mais de la 10w40.
J'ai ete tres surpris et je lui dis que pourtant la 5w40 etant plus fluide a froid, c'etait mieux pour les demarrages. Il m'a repondu qu'evidement ca marche avec de la 5w40 mais que le moteur (qui est un moteur ancienne generation) avait ete etudie pour fonctionner avec de la 10w40.
Depuis j'effectue mes vidanges avec de la 10w40 et je n'ai jamais eu aucun souci et je vais continuer !!

On verra ce que te repondra ton consesionnaire !! histoire de comparer.

Par contre, quelqu'un a t il encore quelques bidon de militec a vendre (celsius ??) ou alors j'en commande.

Pour ce qui est de nettoyer le moteur au gasoil, je l'ai deja fais plusieurs fois,
mais uniquement lorsque je deculasse un moteur suite a un claquage du joint, histoire de bien virer la "mayo".

voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

marueck

Message par marueck »

merci grostwin enfin quelqu'un pour nous départager avec en plus une info nickel , donc d'accord comme moi pour une bonne 10w40 :D :thup:
touring c mortel

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Allez je vais apporter un peu de confusion : BM n'homologue pas la 10W40 pour les M51 depuis environ 09/1996 :surprise:

Est-ce valable uniquement depuis les modèles 96, ca j'en sait rien....normalement non la conception des moteurs étant identiques.

Me demandez surtout pas pourquoi...demandez à BM (service client) ils ont certainement leurs raisons ;)

Tout ca pour dire que si tu demandes une vidange 10W40 chez BM, ils peuvent refuser. Certaines concess. pourraient inscrire sur la facture "huile 10W40 non homologuée"....

C'est pas moi qui le dit c'est BM :D

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

marueck

Message par marueck »

d'un coté on a une concession qui dit 10w40 et de l'autre une qui dit non homologué alors que ce passe t'il chez bm ? je rapel tou de méme que a la base c'été juste pour un nettoyant avant vidange :D
on devient fou , bon bah dans se cas je conseille de passer en 5w40 et si tu vois que tu consomme trop d'huile alors la c sur 10w40 on fait comme ca? B) je crois que l'on devient raisonnable
touring c mortel

grostwin

Message par grostwin »

slt a tous.

Bizarre cette histoire d'huile
- un consessionaire BM me dit qu'il faut mettre de la 10w40 uniquement
- un autre consessionaire dit a "007" que ce n'est plus homologue et qu'il faut mettre de la 05w40

Bon alors on fais quoi ?? parceque si meme les consessionnaires ne sont pas d'accord :wacko:
--> on est mal barre :P

Vu que j'avais demande ce renseignement en 2002 et que ca concerne un M51 de 1992
---> cela a peut etre change entre temps. vas savoir charles !

Si quelqu'un a l'occasion de reposer la question a un mecano BM en precisant M51 avant/apres 96,
peut etre que l'on aura une autre reponse.... pis une bonne cette fois .. :D

Tant qu'il nous disent pas : mettez de l'huile d'olive, tout vas bien.

voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

staypop

Message par staypop »

marueck a écrit :g déja essayer le wynns en nettoyant avant vidange le probléme avec c produit la c ke tu c jamais si ca a marché car une fois ke tu vidange l'huile et noir biensur et kan tu regarde ton filtre a huile bah tu voi rien de spéciale et comme on pe pas mettre le nez dans le moteur ba ca reste un mystére ke tu mette wynns, vidange5, ou bardal c la méme histoire par contre je connais des mécano qui o lieu de mettre c produit il mette l'equivalent d'un verre de gazoil dans le moteur il font tourner au ralenti 10 a 15 minute puis il vidange ils disent que c pareil ke c 'est produit ke l'on achéte et y pas mal de monde ki le fait attention de ne pas surdoser 200ml suffise largement :D
ça serait vraiment bien si tu prenais le temps de bien écrire sans ton p*** language sms.
moi ça me gonfle, c'est quand même pas un chat ici ! :ranting:

marueck

Message par marueck »

:wacko: bah alors on a du mal a comprendre ok je ferai l'effort de bien parler pas de souci :D
touring c mortel

tds68

Message par tds68 »

je précise que pour l'huile seule l'huile 5w40 longlife 98 est homologuée pour le M51, mais maintenant dans l'absolu une fois passé 200mkm le moteur à une tendance à consommé un peu d'huile, donc après passé à une 10w40 de marque avec norme correcte (B3-B4) qui va aussi très bien pour un moteur kilométré ! C'est ce que je fais sur la mienne et ca va très bien, pas de conso d'huile ou très peu (0,1l/1000 maxi)!
On peut également utilisé une 0w40 mais le moteur va consommé bcp d'huile, et n'est pas correctement adapté à ce grade (les 320d, 530d elles le sont ).

Donc conclusion : si tu as des sous, utilise toujours de la 5w40 de marque, si tu veux économiser un peu de sous après un certain kilométrage utilise une 10w40, et surtout pas une 15w40 ou 20w40 ou 15w50 pas du tout adaptée à la puissance de nos M51.

celsius

Message par celsius »

je précise que pour l'huile seule l'huile 5w40 longlife 98 est homologuée pour le M51, mais maintenant dans l'absolu une fois passé 200mkm le moteur à une tendance à consommé un peu d'huile, donc après passé à une 10w40 de marque avec norme correcte (B3-B4)
on m'avait dit çà aussi sur le forum, pourtant je suis passé de 5W40 à 0W40 sur ma 320d de 260.000km...

comme quoi il ne faut pas se fier au kilométrage mais uniquement à la consommation d'huile!

voici ma regle d'or :

si ta voiture ne consomme pas d'huile : 5W40
si elle consomme un peu d'huile : 5W40 + additif (militec-1 ou autre)
si elle consomme pas mal d'huile : 10W40

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

jc33230

Message par jc33230 »

celsius a écrit :tout simplement parceque lorsque tu vidanges il peut rester jusqu'a 10% d'huile usagée dans le moteur...

Et là je ne parle pas des saletés dans le moteur (boues, vernis etc)

a+
Celsius
Salut,

Ca, c'est quand tu vidange chez Feu rouge.
Moi, je n'utilise aucuns netoyant, mais je fait
les vidanges tous les 7000 kms avec les filtres et aprés 2/3Mkms, l'huile est toujours claire.

===> Vidange le soir moteur chaud, une fois le carter vide, je fait tourner 30 secondes pour
que l'huile tombe bien au fond.
Ensuite, je laisse ouvert toute la nuit pour qu'il ne reste plus rien.
Le lendemain, je rempli et hop, c'est parti pour 7000 kms.

Je fait de la sorte, pour mes 2 voitures et la moto (5000kms) et je n'ai aucuns problèmes particulier. :thup:
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »