Je suis ce post depuis le debut .. tres interessant.celsius a écrit :milan --> le mieux est d'appeler directement ton concessionaire BMW et lui demander si c'est mieux 5W40 ou 10W40 pour ton véhicule, parce qu'ici chacun a son avis sur la question et personne ne met la meme huile :D
PS : 0W40 y'a que ça de vrai :devil: :devil: :devil:
Comme le dit si bien Celsius, le mieux est de demander a ton consessionaire.
Moi, j'ai deja demande au chef mecano de la consession BM ou j'ai achete toutes mes pieces detachees lorsque j'ai refait mon M51, la reponse a ete: surtout pas de 5w40 mais de la 10w40.
J'ai ete tres surpris et je lui dis que pourtant la 5w40 etant plus fluide a froid, c'etait mieux pour les demarrages. Il m'a repondu qu'evidement ca marche avec de la 5w40 mais que le moteur (qui est un moteur ancienne generation) avait ete etudie pour fonctionner avec de la 10w40.
Depuis j'effectue mes vidanges avec de la 10w40 et je n'ai jamais eu aucun souci et je vais continuer !!
On verra ce que te repondra ton consesionnaire !! histoire de comparer.
Par contre, quelqu'un a t il encore quelques bidon de militec a vendre (celsius ??) ou alors j'en commande.
Pour ce qui est de nettoyer le moteur au gasoil, je l'ai deja fais plusieurs fois,
mais uniquement lorsque je deculasse un moteur suite a un claquage du joint, histoire de bien virer la "mayo".
voili voilo
@+