Nettoyage De Ma Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par ocean115 »

il parait qu il faut déconnecter aussi la commande électrique de l'electrovanne mais je sais pas ou c'est ?

qqun sait ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par ocean115 »

Finalement ce matin j'ai renlevé ma pastille car après réflexion je me dit que le cata risque de morfler il n'est pas habitué à supporter un tel surcroit de chaleur, et au niveau turbo suis pas sur que l'ecu voit po une valeur différente de la pression du turbo (valeur à la hausse bien sur, qui fait que la titine est beaucoupl plus péchue entre 1000 et 2000 tr/min)


voila....vos commentaires sont les bienvenues pour ceux qui ont fait des trucs niveau egr sur 330d E46??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
staypop
Messages : 175
Inscription : lun. févr. 06, 2006 12:01 pm
Localisation : 68 Colmar

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par staypop »

Moi je la nettoie tout les 5 000 km ( c'est fait en 1/2 h max)
je la trempe dans de l'essence pendant 10 mn puis je la souffle ( en laissant dépasser le boitier de branchement elec)
elle est toujours propre ;)

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par ocean115 »

ouais je crois je vais la nettoyer tous les 50000 km car en fait si on, bouche le turbo prend plus de pression dans la face....et la t°c des gaz d echappement se trouve tres augmenté.

2 csq à court terme --> turbo va pas aimer du tout et cata risque de dégager aussi!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par ocean115 »

voilà j'ai besoin de l'avis de pro....

pour cette vanne EGR, après réflexion il apparaitrait qu'elle est fermé au ralenti et a pleine charges , elle s'ouvre donc a des moments entre ces 2 régimes.


si on a fond sur un rapport, et qu'on doit freiner brusquement, le regime moteur descend avant celui du turbo.

à l'instant T afin d'évacuer la pression plus forte encore présente du turbo , celle si s'ouvre et ferait office de vanne de déchargement en qques sortes pour que les différents systèms de pression se rééquilibrent

si la vanne reste toujours fermée ce sucroit de pression repart ds les cylindre au niveau de l'echapement --> po top...pour s'arréter..


je sais pas si je me suis fait comprendre??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par joe23 »

Je crois bien oui.

C'est pour ça qu'autant de gt turbo ont fini leur carrière en décoration de façades! :surprise: :oupsss:

@+ ;)

bibiforum
Messages : 171
Inscription : mar. mars 28, 2006 12:41 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par bibiforum »

ocean115 a écrit :pour la condanner je crois tu peux boucher le trou d'entré non avec une vis un truc du genre, sinon il y a je crois un autre moyen en débranchant un fil comme ça elle reste tjrs fermée ? mais je sais pas trop où c'est qu'il faut débrancher ? un faisceau qui est branché à côté des injecteurs je crois....

@++
LA mienne est débranchée. il faut obturer le flexible (petit tuyau Noir à lisseré bleu)qui vient de la pompe à vide et qui se branche sur la vanne EGR (il est à droite et arrive par l'arriere).

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par ocean115 »

oui bibi mais alors explique moi comment ton turbo peut décharger pression si celui dans un cas préçis doit évacuer car trop de pression ????


à mon avis le fait de boucher le pti tuyau comme tu dis, c'est comme si la vanne restait tout le tps fermé car inhibation de la pompe a vide.

ton ECU lui qui gére la presssion turbo ne sais pas que ta vanne est tt le tps fermé, si il décide de faire évacuer des gaz par la pour je ne sais quelle raison, ben il commandera ainsi


la vanne étant fermée ça revient dans la gueule à ton turbo ... bonjour les ailettes....


@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bibiforum
Messages : 171
Inscription : mar. mars 28, 2006 12:41 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par bibiforum »

Je ne sais pas, tu as peut etre (sans doute) raison...de toute façon, j'ai decouvert ce WE que la vanne été désactivée, en voulant justement nettoyer mon EGR...JE vous livre donc comment c'etait sur la mienne.
Depuis j'avais rebranché "comme il faut". Et dire qu'elle a passé ce CT comme ça...

Par contre, lorsque j'ai démonté ma vanne EGR, il y avait très légérement comme de l'huile, dans le conduit d'admission. Est ce Normal (je suis une pipe en mécanique)...
Par ailleurs, hier, sur une grosse accélération j'ai eu vraiment très peur ...ça a fait un gros BOUMMMM
et plus de puissance...je suis donc rentrer au ralenti...et en fait c'est la durite souple (à l'entrée de la vanne EGR) qui s'etait déboitée (collier pas assez serré lors du remontage...) Enfin j'ai flippé, ça fait bizzare une 330d qui n'avance PAS :wacko:

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage De Ma Vanne Egr

Message par ocean115 »

c normal que t'avais plus de power si cette durite etait débranché vu qu'elle est reliée à l'intercooler.....

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités