320d Pb Bruit De Ferraille Ariere Droit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Gaara

Re: 320d Pb Bruit De Ferraille Ariere Droit

Message par Gaara »

Ben en faite, pour l'enlever faut d'abord enlever la roue :D , puis l'étrier de frein, le disque et le roulement, car la flasque entoure aussi le roulement (qui a déjà sont cache de protection ...).
Pour ma part, je n'ai pas démonté le roulement (trop compliqué) j'ai scié la flasque (qui était toute pourrie et que je ne souhaite pas remplacer).

Voilà ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

ericab

Message par ericab »

salut

:huh: bon j'ai démonté et j'ai rien vu le flasque est niquel voila je verrais bien mercredi ce qu'ils
dirons chez bm sa fait quand même bien un bruit de truc qui tape sur le disque donc peut être
frein a main
COUKS
E90 318d bva phase II

bibiforum

Message par bibiforum »

Sincerement, je pense que c'est les plaquettes...j'ai toujours le PB...mais peut etre qu'une purge du circuit, eviterai cela, car en fait j'ai remarqué que mon piston sort bien, mais il rerentre très légérement de lui meme (env 1 ou 2 mm), ce quit fait que la plaquette à du jeu...mais je trouve quand meme bizarre qu'elle est tant de jeu dans l'etrier :(

ericab

Message par ericab »

salut

:wacko: Voila j'ai récupéré ma bm inspection I et 600 € plaquette comprise après, je leur avait signalé le bruit que j'ai à l'arrière
le chef d'atelier ma appelé cette après midi pour me dire que mes plaquettes arrière était très usées
donc je lui est donné mon accord pour les changer.
pour le bruit il ont rien vu de spécial même pendant l'essai pourtant et plaquette changé je crois que j'ai toujours le bruit mais beaucoup moins
je crois bibiforum que j'ai exactement le même problème que toi et je vais devoir me faire à ce bruit
bon qui est dans l'état maintenant supportable mais quand même je pensais qu'après le changement
des plaquettes sa le ferai plus dommage effectivement peut être qu'une purge résoudrait le problème
il ont bien serré le frein à main 3 cran maintenant
enfin j'ai pas beucoup de bosselette du garage à chez moi donc je verrai demain si quand je roule sur
des petites bosselettes que je connais bien si sa le fait vraiment toujours ou pas ou vraiment beaucoup
moins
COUKS
E90 318d bva phase II

bibiforum

Message par bibiforum »

Aie....600 euros, oulala...j'ai mal pour ton portefeuille...

C'est quand meme hallucinant que BM ne te donne pas un avis, ni meme l'origine de ce bruit...qui vient pourtant bien de la plaquette AR interne, qui bouge entre le piston et l'etrier.
C'est clair que depuis que j'ai tout démonté, et remonté, ça le fait enormement moins, mais toujours un peu :angry: . ce Pb n'est que coté droit, je le rappelle.

Dis moi si tu as toujours le bruit (meme moindre) (n'oublie pas d'ouvrir les fenetres ;) ) parce que tout fermé moi j'entends rien, meme pas mes freins qui couinent.

A+

ericab

Message par ericab »

:o oui tout a fait fenêtre fermé j'entends rien non plus
mais je crois que je vais y retourner chez bm et aller essayer la voiture avec le chef d'atelier et trouver la bonne bosse, de plus j'ai mon turbo qui siffle comme un 38 tonnes et il disent que c'est normal

"il y a des turbos qui sont plus bruyant que d'autre" mais bon sa me gène moins c'es même plutôt agréable
on dirait presque que j'ai une turbine à la place du turbo et de toute façon elle a de bonne performance

donc des que j'ai un peut de temps j'y retourne c'est comme pour mon catalytique j'ai du y aller trois fois
avant qu'ils entendent le bruit métallique au ralenti

peut être jeudi ou vendredi prochain
COUKS
E90 318d bva phase II

ericab

Message par ericab »

:rolleyes: re salut

et ou fait j'ai une question pour bibiforum toi quand tu freine sur les bosses sa le fait moins ou plus du tout
COUKS
E90 318d bva phase II

bibiforum

Message par bibiforum »

plus du tout...compte tenu que la plaquette n'a plus moyen de bouger, vu qu'elle est comprimée entre le piston et le disque. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai trouvé que cela venait des plaquettes.

ericab

Message par ericab »

salut
:o AH oui daccord que moi ca le fait toujours que je freine ou pas donc pas le même
problème que toi

:ranting: je vais y retourné et leur mettre la tête dans le guidon
COUKS
E90 318d bva phase II

ericab

Message par ericab »

salut

c'est bon j'ai trouvé du temps pour retourner chez bm et cette fois je vais l'essayer
avec le chef d'atelier et il va l'entendre ce bruit :angry:
COUKS
E90 318d bva phase II

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »