Remise En état 525td E34
-
Re: Remise En état 525td E34
le liquide il est d'origine ! 

- crazymac
tds68 a écrit :le liquide il est d'origine !
Je pense pas quand même. Cette voiture est allé chez BMW plusieurs fois et y a été entretenue, mais je ne sais pas bien jusqu'à quand. J'ai vu que les disques étaient de marque BMW et les plaquettes arrières aussi. L'indicateur de maintenance vient d'arriver à une Inspection II (voyant orange et rouge allumés) donc il doit peut-être dater de la dernière Inspection qui doit remonter à quand même un certain temps.
Il va falloir que je fasse la part des choses, cette voiture a quand même 300000 km passés et je ne l'ai pas acheté pour la bichonner mais pour rouler pas cher. Donc les petits détails d'entretien et les maniaqueries seront réservés à la 530

-
fait pas trop de frais ! roule avec et si vraiment ca va pas, vend là en pièces détachées, tu gagneras facile 1500€ soit 10 x la mise 

- crazymac
Oui, tu as raison, j'avais pensé comme toi. Si je vois qu'il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas sur cette voiture j'ai meilleur compte de m'en séparer en pièces. Par contre si pour une mise raisonnable, je peux avoir un véhicule qui me fera encore 100 000 Km, alors là ça vaudra le coup. La remettre dans un état que je jugerais correcte serait beaucoup trop coûteux et déraisonnable ; la voiture vaudrait le coup comme ma 530, pourquoi pas, mais le but de l'achat n'était pas là 
Elle a des freins et des amortisseurs, il lui manque des pneus (environ 250€ les 4), si la mécanique a l'air d'avoir encore quelques beaux restes alors je ferai ce qu'il faut pour qu'elle roule encore un peu (durits diverses, nettoyage radiateur, pompe à eau).
Vous pourrez suivre l'évolution de cette voiture dans ce topic.

Elle a des freins et des amortisseurs, il lui manque des pneus (environ 250€ les 4), si la mécanique a l'air d'avoir encore quelques beaux restes alors je ferai ce qu'il faut pour qu'elle roule encore un peu (durits diverses, nettoyage radiateur, pompe à eau).
Vous pourrez suivre l'évolution de cette voiture dans ce topic.
- fredo78
slt crazymac toujours interessant tes topic j'espere que tu fera evoluer la situation avec des belles photos, alors voila je voulais juste te donner un avis sur ton pb, moi je pense que c un pb au niveau de l'admission et du turbo je pense que tout ca est rempli d'huile donc voila le pb a mon avis un bon coup de nettoyage est tout devrait rentré dans l'ordre. Les symptomes de ce pb sont l'embalement du moteur et perte de puissance.
Ce sont des symptomes qui ont l'air de te correspondre et un trop plein d'huile pour la fumée.
sur ceux je te souhaite bon courrage.
Ce sont des symptomes qui ont l'air de te correspondre et un trop plein d'huile pour la fumée.
sur ceux je te souhaite bon courrage.
- JMP08
Salut,
Le claquement que tu entends bouchon de remplissage d'huile ouvert, c'est un joint de queue de soupape claqué...
30€ les 12...
ceci expliquerait la trace dhuile au bouchon de remplissage
et la fumée
@+JMP
Salut,
Le claquement que tu entends bouchon de remplissage d'huile ouvert, c'est un joint de queue de soupape claqué...
30€ les 12...
et la fumée
@+JMP
30€ les 12...

@+JMP
Salut,
30€ les 12...

@+JMP
- crazymac
Bonsoir à tous 
Cet après midi j'ai démonté le collecteur d'admission et la durit qui va du turbo au collecteur.
Tout d'abord il m'a fallu dégager le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

Ca n'a pas raté, j'ai échappé une douille et il faudra que je démonte le cache plastique sous le moteur pour la récupérer....
Lorsque j'ai retiré le collecteur, il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'il était plein d'huile. Rien qu'en l'inclinant légèrement l'huile a dégouliné sur l'alternateur.

Donc là, c'est bien clair : collecteur d'admission rempli d'huile et durit du turbo aussi. Il y a de fortes chances pour que le turbo soit noyé dans l'huile aussi puisque la durit entourée en rouge était pleine d'huile. C'est pas étonnant qu'elle fume autant cette voiture
C'est même à se demander comment elle démarrait aussi bien.

Et bien il n'y a plus qu'à nettoyer tout ça avec du gasoil et un bon pinceau. Les connaisseurs remarqueront la vanne EGR en train de tremper à côté du collecteur. Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'immerger entièrement dans le gasoil pour la nettoyer, j'ai lu après coup qu'il n'était pas conseillé de le faire. On verra bien si tout fonctionne.

A l'origine c'était rouge
C'est marrant cette couleur noire, je me demande d'où elle vient

La sonde du collecteur (à quoi sert-elle ?) ne devait plus sonder grand chose puisque noyée dans l'huile ! Une fois propre :

J'ai laisser tremper le collecteur et le tube qui relie le turbo à celui-ci cette nuit dans le gasoil pour bien récurer tout ça. Je remettrai un coup de pinceau en vitesse demain. Ensuite, je démonterai le turbo pour tout nettoyer. Vous pensez que je peux le nettoyer au gasoil, lui aussi ?
Il va falloir aussi que j'essuie les tubes d'admission entre le collecteur et les cylindre. je vais me contenter d'essuyer car je me vois mal remplir les cylindres de gasoil.
@JMP08 : ça se change juste en démontant le couvre culasse, c'est bien ça ? Comment est-ce qu'un joint de queue de soupape peut faire retentir un bruit de claquement comme ça ? C'est clair, ça expliquerait la légère fumée. les traces sur le bouchons de remplissage, c'est moi en l'ouvrant : la chaîne de distribution a projeté un peu d'huile à côté.

Cet après midi j'ai démonté le collecteur d'admission et la durit qui va du turbo au collecteur.
Tout d'abord il m'a fallu dégager le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

Ca n'a pas raté, j'ai échappé une douille et il faudra que je démonte le cache plastique sous le moteur pour la récupérer....
Lorsque j'ai retiré le collecteur, il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'il était plein d'huile. Rien qu'en l'inclinant légèrement l'huile a dégouliné sur l'alternateur.

Donc là, c'est bien clair : collecteur d'admission rempli d'huile et durit du turbo aussi. Il y a de fortes chances pour que le turbo soit noyé dans l'huile aussi puisque la durit entourée en rouge était pleine d'huile. C'est pas étonnant qu'elle fume autant cette voiture

Et bien il n'y a plus qu'à nettoyer tout ça avec du gasoil et un bon pinceau. Les connaisseurs remarqueront la vanne EGR en train de tremper à côté du collecteur. Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'immerger entièrement dans le gasoil pour la nettoyer, j'ai lu après coup qu'il n'était pas conseillé de le faire. On verra bien si tout fonctionne.

A l'origine c'était rouge

La sonde du collecteur (à quoi sert-elle ?) ne devait plus sonder grand chose puisque noyée dans l'huile ! Une fois propre :

J'ai laisser tremper le collecteur et le tube qui relie le turbo à celui-ci cette nuit dans le gasoil pour bien récurer tout ça. Je remettrai un coup de pinceau en vitesse demain. Ensuite, je démonterai le turbo pour tout nettoyer. Vous pensez que je peux le nettoyer au gasoil, lui aussi ?
Il va falloir aussi que j'essuie les tubes d'admission entre le collecteur et les cylindre. je vais me contenter d'essuyer car je me vois mal remplir les cylindres de gasoil.
@JMP08 : ça se change juste en démontant le couvre culasse, c'est bien ça ? Comment est-ce qu'un joint de queue de soupape peut faire retentir un bruit de claquement comme ça ? C'est clair, ça expliquerait la légère fumée. les traces sur le bouchons de remplissage, c'est moi en l'ouvrant : la chaîne de distribution a projeté un peu d'huile à côté.
- WMB
Bonjour,
Bon courage
Surtout sèche bien tout avant de remonter, sinon ton moteur va partir à fond dés que tu va démarrer.
A+
Bon courage

Surtout sèche bien tout avant de remonter, sinon ton moteur va partir à fond dés que tu va démarrer.
A+
- crazymac
Bonjour à tous 
Ce matin 8h au boulot sous le capot.
Nettoyage de la vanne EGR :

C'est plus propre comme ça

Nettoyage du support du filtre à air :

Le couvre culasse étant vraiment sale, tant que je suis dans le gasoil et même si je n'ai pas de joint de rechange, je le démonte pour le nettoyer.

Ca c'est un reniflard qui a dû voir passer de l'huile !

De ce que j'en connais, tout a l'air en ordre la dedans. Aucune rayure suspecte.

Il y a quand même beaucoup de pâte dans ce couvre culasse
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur.

Après avoir beaucoup frotter et renouveler 3 fois mon gasoil, je retrouve un couvre culasse un peu plus présentable (ben quoi, vous le présentez pas à vos invités, vous, votre couvre culasse
)

On remonte le tout :

Et on tourne la clé : la voiture démarre au quart de tour. Ca fume un peu puis ensuite ça se stabilise et presque aucune fumée de sort même en accélération. Content de moi, je rentre manger

Immédiatement après mon café, je décide d'aller faire le tour du village pour voir de quoi il en ressort. Autant dire tout de suite que c'est une déception
1° ça fume toujours autant
2° il n'y a toujours aucune puissance : max 50 Km/h dans le côte à la sortie du village
3° je trouve que le moteur chauffe vraiment vite
4° dans la descente, j'ai de légères vibrations dans le volant vers 100 Km/h
5° en 500m de trajet, j'ai du consommer 1L d'huile
De retour, j'ai dévissé la durit d'admission et là horreur : il y a à nouveau plein d'huile !
J'ouvre le bouchon d'huile et je vois de la fumée sortir (un petit panache de 5 cm au dessus du bouchon). Le niveau d'huile est au min alors qu'il était presque au max avant hier.
Immédiatement j'ai pensé à la segmentation mais je me suis dit qu'une voiture qui mange 1L d'huile en 500m n'aurait même pas réussi à démarrer. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'ai pensé au joint de queue de soupapes mais ça n'explique pas l'huile dans l'admission.
Enfin, j'ai pensé au turbo qui aurait rendu l'âme et qui pisserait de l'huile partout. Je ne l'ai pas nettoyé car je me suis dit que ça serait bien compliqué et qu'avant d'aller jusque là il valait mieux que je vois ce que le nettoyage que j'avais fait changeait. J'ai quand même passé un doigt par la sortie d'air pour tater la turbine et j'ai été surpris de constater que je pouvais remuer l'axe du bout du doigt
Evidemment la turbine était bien huileuse... De là à penser que ce jeu peut être la source du bruit que j'entends (clic clic clic) et l'origine de l'arrivée d'huile, il n'y a qu'un pas.
Je me sens un peu incompétent face à la situation, c'est la première fois que je vois un turbo et un moteur diesel
Je m'en remets à vos remarques et commentaires pour essayer de trouver ce qui cloche dans cette voiture.
Merci de votre précieuse aide !

Ce matin 8h au boulot sous le capot.
Nettoyage de la vanne EGR :

C'est plus propre comme ça

Nettoyage du support du filtre à air :

Le couvre culasse étant vraiment sale, tant que je suis dans le gasoil et même si je n'ai pas de joint de rechange, je le démonte pour le nettoyer.

Ca c'est un reniflard qui a dû voir passer de l'huile !

De ce que j'en connais, tout a l'air en ordre la dedans. Aucune rayure suspecte.

Il y a quand même beaucoup de pâte dans ce couvre culasse

Après avoir beaucoup frotter et renouveler 3 fois mon gasoil, je retrouve un couvre culasse un peu plus présentable (ben quoi, vous le présentez pas à vos invités, vous, votre couvre culasse

On remonte le tout :

Et on tourne la clé : la voiture démarre au quart de tour. Ca fume un peu puis ensuite ça se stabilise et presque aucune fumée de sort même en accélération. Content de moi, je rentre manger

Immédiatement après mon café, je décide d'aller faire le tour du village pour voir de quoi il en ressort. Autant dire tout de suite que c'est une déception

1° ça fume toujours autant
2° il n'y a toujours aucune puissance : max 50 Km/h dans le côte à la sortie du village
3° je trouve que le moteur chauffe vraiment vite

4° dans la descente, j'ai de légères vibrations dans le volant vers 100 Km/h
5° en 500m de trajet, j'ai du consommer 1L d'huile

De retour, j'ai dévissé la durit d'admission et là horreur : il y a à nouveau plein d'huile !

Immédiatement j'ai pensé à la segmentation mais je me suis dit qu'une voiture qui mange 1L d'huile en 500m n'aurait même pas réussi à démarrer. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'ai pensé au joint de queue de soupapes mais ça n'explique pas l'huile dans l'admission.
Enfin, j'ai pensé au turbo qui aurait rendu l'âme et qui pisserait de l'huile partout. Je ne l'ai pas nettoyé car je me suis dit que ça serait bien compliqué et qu'avant d'aller jusque là il valait mieux que je vois ce que le nettoyage que j'avais fait changeait. J'ai quand même passé un doigt par la sortie d'air pour tater la turbine et j'ai été surpris de constater que je pouvais remuer l'axe du bout du doigt

Je me sens un peu incompétent face à la situation, c'est la première fois que je vois un turbo et un moteur diesel

Merci de votre précieuse aide !
- crazymac
J'ai de l'huile bien liquide dans l'admission mais le reniflard est resté propre. La durit qui part du filtre à air au turbo est à peine grasse mais de l'huile coupe de la durit qui arrive au collecteur d'admission. Ca me fait pensé à des paliers de turbo qui auraient lâché sous la pression d'huile. Est-ce plausible ?DIDSTY a écrit :Vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile au niveau du turbo, ensuite tu dois avoir une durite qui arrive du reniflard et qui va au turbo.
Regardes si elle souffle beaucoup d'air. Si c'est le cas segmentation à prévoir.
Si c'est le cas reste à savoir si c'est envisageable de changer ce turbo (et certainement les joints de queue de soupape)