Interpretation Code Defaut

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

gege52 a écrit :Rebonsoir

Tu peu controler ton actuateur avec ces valeurs :

entre borne 6 et 5 environ 0,9 ohms
entre borne 1 et 3 environ 5,9 ohms
entre borne 7 et 4 environ 1795 ohms a 30°C
salut,

Oh super !!!! ca j'aime ca ..... :surprise: :surprise: :surprise:

Qu'elle est le mieux ? de controler directement sur la fiche de l'actuateur ou sur celle du calculateur?
J'avoue je suis feneant et si je peut eviter de demonter le collecteur d'admission... :D :D

Ciao et merci !!!
Ps: ca tiens la route mon histoire de check summ ?

Pedro
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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

:up: :up:

Un petit up pour GEGE52 qui as plein de chose a nous apprendre... :surprise: :D

Merci !!!
Ciao
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gege52
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par gege52 »

Bonsoir Pedro

Le mieux c'est de controler aux 2 endroits car tu peu avoir de bonne valeur a la fiche de l'actuateur et avoir un fil de couper entre l'actuateur et le calculateur.

Mais personnellement je prend directement a la fiche du calculateur :

donc

1 et 16 du calculateur au lieu de 6 et 5 de l'actuateur
21 et 14 du calculateur au lieu de 1 et 3 de l'actuateur
13 et 35 du calculateur au lieu de 7 et 4 de l'actuateur

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

gege52 a écrit :Bonsoir Pedro

Le mieux c'est de controler aux 2 endroits car tu peu avoir de bonne valeur a la fiche de l'actuateur et avoir un fil de couper entre l'actuateur et le calculateur.

Mais personnellement je prend directement a la fiche du calculateur :

donc

1 et 16 du calculateur au lieu de 6 et 5 de l'actuateur
21 et 14 du calculateur au lieu de 1 et 3 de l'actuateur
13 et 35 du calculateur au lieu de 7 et 4 de l'actuateur
Salut Gege52 !

Bon je viens enfin de faire le test .....

Borne 1 et 16 --> 1.4 Ohms au lieu de 0.9

Je suis ne suis pas sur de savoir interpreter cette valeur.... mon multi etant sur 200 Ohms je me demande si ce n'est pas juste la resolution qui n'est pas assez fine...

Borne 21 et 14 --> 5.9 Ohms Ok

Franchement j'avoue etre perdu car je pensais avoir un soucis avec la borne 21..... :wacko: :wacko:

Ah oui..... j'ai aussi teste l'injecteur pilote et seulement 88 Ohms ......?????? Mais pas de defaut dans le DDE....

La prochaine etape est de voir avec mon ami Kopilot si on peut brancher mon DDE sur sa 525TDS pour voir si le defaut 104 sera present...... :rolleyes: :rolleyes:
ensuite ce sera soit remplacement DDE ou actuatueur... :ranting: :ranting: :ranting:

Ciao a tous ....

Pedro
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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Re-salut a tous,

bon j'ai l'impression que ma theorie sur le "check summ" est valable car apres avoir relu le diag BMW sur le defaut 45 il est mentionne: La somme de control du numero de serie individuel (Code ISN) est erronee

Ce qui est la description de la valeur checksumm .... et le code ISN = check summ

Maintenant il me reste a comprendre et savoir comment remettre la valeur d'etalonnage de l'actuateur de debit......
apparement ce serait pas material puisque le signal est bien 5.9 Ohms entre borne 21 et 14.....

A voir comment la modifer dans le DDE....... :ranting: :ranting:

Ciao,
Pedro
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gege52
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par gege52 »

Bonsoir a tous.

Pedro, le problème peut très bien etre matériel, pas au niveau de l'actuateur mais au niveau du DDE, car le signal avant d'arriver au microprocesseur passe par pas mal de composants, si l'un d'eux est cramés la valeur du signal est mauvaise et le DDE interprete le checksum comme faux.

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

gege52 a écrit :Bonsoir a tous.

Pedro, le problème peut très bien etre matériel, pas au niveau de l'actuateur mais au niveau du DDE, car le signal avant d'arriver au microprocesseur passe par pas mal de composants, si l'un d'eux est cramés la valeur du signal est mauvaise et le DDE interprete le checksum comme faux.
Salut,

Merci pour l'info,

sais tu comment tester le DDE lui meme?
est ce que les garages certifie Bosch peuvent faire ca?

A moins que quelqu'un est la cartographie du DDE pour verifier composant par composant ??????

Le probleme est que je n'ai pas confiance et que les garages preferent vendre un calculo neuf plutot qu'une resistance a 10 euro et 5 heures de main d'oeuvres....

ciao et encore merci ...

Pedro
Ps: je suis pas radin mais je veut changer le DDE uniquement si c'est necessaire et justifie...
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par gege52 »

Re-bonsoir

Sincèrement je ne pense pas que les garages mème certifié BOSCH te controle ton DDE.
Le mieux c'est deja de l'essayer sur un autre véhicule pour etre sur que c'est lui, autrement si tu connais un électronicien, il pourrait l'ouvrir est le controler.

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pedro-60
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

gege52 a écrit :Re-bonsoir

Sincèrement je ne pense pas que les garages mème certifié BOSCH te controle ton DDE.
Le mieux c'est deja de l'essayer sur un autre véhicule pour etre sur que c'est lui, autrement si tu connais un électronicien, il pourrait l'ouvrir est le controler.
Re-Salut, :D :D

C'est exactement ce que l'on va faire avec Kopilot, (si il est tjs d'accord :D :D )

On va mettre mon DDE dans sa voiture, effacer les defauts existant dans mon DDE et verifier si le Defaut 104 est toujours la.... de cette facon on saura si le defaut vient du DDE ou de l'actuateur...

En tout cas merci pour ton interet a mon soucis.. :wacko: :wacko: :wacko:

Ciao et a bientot

Pedro
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jey
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Re: Interpretation Code Defaut

Message par jey »

Surtout tiens nous au courant, c'est toujours interressant de savoir la finalité d'une panne comme celle-la!

Bon courage! :surprise: :surprise:

Jey

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