330 D Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alexhelico

Re: 330 D Qui Broute

Message par alexhelico »

salut!

Un injecteur encrasé peut enormement perdre de ses qualités,mais il n'est pas forcement mort!

Donc je pense que NON ,"un injecteur n'est pas soi bon ou mort"!!!! :rolleyes: ,il est soi à moitié bon ou
à moitié mort! :P
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

sebas

Message par sebas »

ocean115 a écrit :tte facon un injecteur c'est bon ou c'est mort c'est ça non? je vois pas pourquoi alors son 6ieme serait à moitié mort ?

En fait, comme je l'ai dit plus haut, la mesure de ceux ci doit être compris dans une "fourchette" de valeur .
Lorsque le gars a controler au diag ceux ci, le 3 avait une valeur complétement out et le 6 était à la limite de la fourchette "normale".
Le contrôle se fait moteur tournant et les valeurs lors de la mesure ne sont pas fixe mais continuellement en mouvement.
On dirait que ça ressemble à une mesure d'un temps de réponse de ces derniers.....
MAis peut être est il seulement encrassé ( le 6 ), est ce possible à votre avis ?
ImageImage

estoril

Message par estoril »

bonsoir,
surtout avant de changer quoi que ce soit, regarde une chose:
moteur tournant, tu touche tout les connecteurs, en particulier ceux qui sont en défaut au diag, de façon à voir si ce ne sont pas tes connecteurs qui sont en cause.

j' ai eu exactement le même problème, je suis allé chez bmw, et ils m' ont diagnostiqué injecteur n°3 HS.
soit disant qu' il se grippait.
je me suis dit qu' un injecteur ne peut pas gripper d' un coup, comme ça... il doit y avoir des signes avant courreur...c' est comme s' il n' était pas branché...
donc je regarde, je commence à essayer de bouger les connecteurs, et là, le moteur se remet à tourner rond comme avant!!!!
dès que je lachait le connecteur, ça se remettait à brouter.
je l' ai débranché de l' injecteur, un coup de souflette dedans et dans la prise sur l' injecteur.
ensuite je me suis apperçu que les cosses dans le connecteur étaient un peu trop "ouvertes". il me semblait qu' elles ne pincaient pas beaucoup.
donc j' ai tenté de les retendre avec une aiguille, de façon à ce qu' elles se referment plus.
ensuite un coup de dégrippant dans le connecteur, je l' ai rebranché, j' ai démarré et essayé de voir si ça bougeait encore.
et là, plus de soucis depuis 2 mois, aucun problème.
en réalité, si j' avais écouté le mécano de chez bm sans chercher plus loin, j' aurais changé un injecteur pour un problème tout simple de connection...

à savoir qu' on peux trouver des injecteurs dans un magasin BOSCH service, pour beaucoup moins cher que chez bm.
pour environ 170 euros, les injecteurs sont réparables chez un dieseliste BOSCH
Image
530D pack M

ocean115

Message par ocean115 »

intéressant aussi comme piste ,car je doute que ça tombe comme ça d'un coup aussi moi ?????????????

seabs tiens nous au jus?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

Merci pour cette piste estoril ! :top:

Pas de soucis, je regarde demain et vous tiens au courant ! :wink2:
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Super intéressant :top:
On peut réparer un injecteur chez Bosch pour 170 euros : tu parles bien d'un injecteur d'un 3L? Si oui c'est génial :thup: ce n'est pas donné mais 170 euros en cas de panne c'est beaucoup moins que 900 :wacko:

Tu l'as déjà fait faire ou connais quelqu'un qui l'a fait?
Je n'ai pas de panne sur ma 330d mais on sait jamais çà pourrait arriver :(
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sebas

Message par sebas »

Devinez quoi ?
J'ai démonté le capotage et j'ai démarré, elle broute .........
J'appuie sur la fiche de l'injecteur N°3, elle ne broute plus ........ :o
Je relache, elle rebroute .....

J'ai donc fait ce que estoril m'a conseillé, c'est à dire débrochage de cette broche, soufflage et petit resserage avec une aiguille des cosses ( pas facile ....) et là tout fonctionne !!! :surprise:

Bon, je vais voir un peu cette après midi en roulant histoire de voir si ça tient, mais en tout les cas, merci à Estoril pour ce tuyau qui pourra j'espère servir à d'autres !

A votre avis, est ce cette fiche peut se remplacer au cas où elle ne tiendrait pas ?

Merci, merci encore !!!!! :thup:
ImageImage

ocean115

Message par ocean115 »

[...censuré...] comme quoi BM sont vraiment nulllessssssssssss!!!!!!!!!

c'est clair que ton problème là est une histoire de contact!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

je vous tiens au courant pour la suite !!! :wink2:
ImageImage

estoril

Message par estoril »

:D super content que ça ait pu t' aider!!

en ce qui concerne la réparation chez BOSCH, je n' ai jamais testé, mais c' est en allant chercher une pièce pour mon autre voiture que j' ai eu l' idée de demander le tarif pour un injecteur pour ma 530d.
si on l' achète neuf, il vaut déjà beaucoup moins cher que chez bm (je ne me rapelle plus le prix exact donc je vais pas vous dire de conneries),
mais le type m' a expliqué qu' ils étaient réparable pour 170 euros.

voilà, heureux d' avoir pu vous aider! ^_^
Image
530D pack M

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »