[e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mr Green

Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds

Message par Mr Green »

digital3421 a écrit :salut l'ami bmiste

Petite piste a suivre

Voila,il n'y a pas si longtemps de ca,j'ai acheté une bmw 325td e 36 année 92 avec le moteur m51,et il se trouve que j'ai exactement le meme probleme que toi.Je suis donc allé voir mon garagiste qu'il ma dit que sa pourrait venir de la sonde solenoide,c'est la sonde qui est a coté du filtre a gazoil et elle est reliée par un tuyau qui a va au collecteur d'admition tu vois?? Si c'etait piece est defaillante,ta voiture suivant l'année,types.. peut etre en mode "degrade",mais j'en suis pas sur!!!!! Voila pour l'infos,ecoute tient moi au courant, si jamais tu viens a changer la piece et dit moi s'il y a du mieux merci!!!!!

byee :top:

repond moi sur l'adresse suivante merci :lecycliste34@hotmail.com

salut,

je crois que tu parles du capteur de pression ?? il est relié par un tuyau bleu/noir sous le collecteur d'admin (à côté de la sonde de température) : sa ref est 2 244 674.

Image

hier je suis allé le commander chez BMW : 92€ TTC comme prévu.

je l'aurai jeudi et je l'essayerai dans la foulée.

A+

germain34

Message par germain34 »

salut

Mr Green je pense qu'on parle de la meme chose,c'est pas une sonde en realite mais bon. Voici ci joint l''adresse de la piece qui peut etre defaillante :ranting:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

Voila
a+++

Mr Green

Message par Mr Green »

voilà que j'ai un gros doute :blink:

la ref correspond bien à la pièce que tu montres sur le schéma, et c'est bien la ref que j'ai sur ma pièce, mais la photo ne ressemble pas au schéma ???

moi j'ai le gros connecteur électrique sur le côté (cf. photo) et le tuyau qui relie le collecteur en dessous

Mr Green

Message par Mr Green »

Mr Green a écrit :voilà que j'ai un gros doute :blink:

la ref correspond bien à la pièce que tu montres sur le schéma, et c'est bien la ref que j'ai sur ma pièce, mais la photo ne ressemble pas au schéma ???

moi j'ai le gros connecteur électrique sur le côté (cf. photo) et le tuyau qui relie le collecteur en dessous

sur ton schéma où va se connecter ce tuyau : sous le collecteur d'admission ??

Image

sinon ton histoire de sonde solenoide : c'est la pièce n°8, ça à l'air de faire partie de l'ES d'une pompe à injection ?? et je ne vois pas de tuyau qui pourrait aller sous le collecteur ...

Image

germain34

Message par germain34 »

salut

voila,les piece que tu me montre sont tout a fait differentes,http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... &fg=15,sur mon moteur cette piece et pres du filtre a gazoile,et la durite que de cette piece va au collecteur d'admition.Si tu me dit coment on fait pour mettre des photos sur ce forum je te montrai dsl je suis pas tres douée en informatique!!! :P merci

a +

dan_lau

Message par dan_lau »

dès que j'ai commencé a lire ce post, je me suis dit "capteur de pression avec la ptite durite qui part de sous le collecteur d'admission"...

moi je dirai que tu as mis la main dessus, puisqu'en le débranchant tu n'as pas constaté de différence...
si le débranchement avait causé une baisse de puissance, tu aurais eu 'encore moins' de puissance, mais ça n'a pas été le cas....

donc je dirai : ton capteur pressioin HS = capteur de pression débranché.

je parierai bien qu'une fois changé, ta voiture va récupérer sa patate...

au cas oui, je me rend assez régulierement vers Melun, et j'ai une 525TDSa de 94, voili voilou

bonne chance.

dan

Mr Green

Message par Mr Green »

merci pour ta réponse.

Le capteur est suir le bureau : je le branche ce matin. Ils ont eu du retard chez BMW : je ne l'ai eu que hier soir.

voici la bête made in Japan :

Image

Image

Je vous tiens au jus après quelques kilomètres...

Je croise les doigts pour retrouver une 525tds qui a la pèche.

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

:surprise: problème réglé !!! :yaho: :yaho: :yaho:

il s'agissait donc bien du capteur de pression HS !

merci à tous pour vos conseils.

Cette histoire m'a permis de démonter et nettoyer pas mal de trucs sur la voiture et de connaitre un peu mieux ce moteur...

PS : il faudrait faire un post "manque de puissance sur M51" et préciser l'intérêt de tester ce capteur.

dan_lau

Message par dan_lau »

pafait... royal.... :top: :top:

ça fait plaisir de voir quand ça s'arrange... c'est sur, ça t'es arrivé à toi, mais ça aurait pu m'arriver à moi ou à n'importe qui... alors... bien ouéj :P

ptite question : quand on débranche cette sonde, l'ordinateur enregistre une erreur. mais quand on la rebranche, l'erreur disparait ou bien est ce qu'elle reste enregistrée ?? en bref, faut il systématiquement la passer au banc pour réinitialiser les erreurs, y compris celles qui ont été corrigées ?

dan

:top:

Mr Green

Message par Mr Green »

alors là aucune idée ...

je dois passer par la valise car j'ai un défaut d'airbag (voyant s'éteind puis se rallume et reste allumé 2 minutes après contact), je te dirais si ce capteur apparait toujours en défaut "résolu" ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »