Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Vanne Egr

Message par tds68 »

moi sur ma 325 tds de 1998 je l'ai débranché juste électriquement ! j'ai laissé tout le reste branché (tuyaux) et tout marche bien !

remington

Message par remington »

ocean115 a écrit :fuite si c'est bien bouché avec une vis BTR je vois pas du tout ou ça peut fuir ????
Et bien justement, en lisant ce post j'ai cru comprendre que certains disent que même le tuyau débranché et non bouché il ne se sont pas mis au tas, d'où ma réponse.
De plus c'est faux de dire que la pompe à vide n'a pas de rapport avec le freinage et que c'est le mastervac uniquement, car c'est lié.
D'ailleurs je viens de revisualiser le post et je crois que je viens de comprendre le problème. C'est que vous confondez cela "la vanne est ouverte donc l'air passe", mais ce n'est pas parce que la vanne est ouverte que l'air est passant, en clair : vanne ouverte n'est pas égale à tuyau débranché.
@+

shazz

Message par shazz »

salut

pour ma part, cela fait 1 mois que j'ai nettoyé cette saloperie de vanne egr puis j'ai bouché manuellement la depression avec une vis btr :rolleyes:

je ne remarque aucune modification de puissance ni de consommation, d'ailleurs je ne l'avais pas desactivé pour gagner en perf, ce qui comptai c'etait de ne plus encrasser mon moteur
par contre c'est vrai que je fume un poil de plus

Remington a raison de dire que la pompe a vide a un rapport avec le freinage c'est le cas pour un grand nombre de vehicules, une pompe a vide fuyante et c'est plus de freins :sick: , cela n'arrivera pas avec le tuyau egr non bouché car les constructeurs savent bien que certains conducteurs et meme des garagistes :top: , desactivent cette vanne, dans le cas d'un probleme de freinage c'est la responsabilité du conducteur qu'il faudra prouver si ce tuyau est débranché, son diametre etant tres inferieur au debit de la pompe a vide, il n'y a à mon avis aucun risque de ce coté
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

thierry311

Message par thierry311 »

thierry311 a écrit :Bonjour à tous
Voilà plusieurs semaines que je regarde le forum concernant la vanne egr.
Je possède un e39 530d et j'a i procédé au nettoyage de la vanne puis, il y a deux semaines je l'ai bouché!
J'ai effectué plus de 1500 km d'autoroute et de périph avec, et aucun problème!
La voiture est plus souple et répond mieux , je trouve, à bas régime!
Aucun problème pour le moment!
J'ai bouché la vanne avec une vis, puis remis le tuyau dessus pour éviter qu'il ne se promène dans le compartiment moteur. Auparant j'avais démonté la vanne EGR, vérifié qu'elle était en position "fermée" puis nettoyé avant de la boucher.
La voiture est plus souple à bas régime, et fume beaucoup moins noir à l'accélération.
Niveau conso, je constate une légère baisse en circulation urbaine, mais à confirmer sur plusieurs pleins.
Sinon, le but recherché n'était pas les perfs (la 530d est assez performante ) mais plutôt d'éviter l'encrassement du moteur.

croc77

Message par croc77 »

salut pour ma part j ai debrancher la vanne et laisser le tuyau ouvert pendant 5 jours puis je l ai boucher aucune difference entre boucher ou pas .
sinon pour la vanne ma voiture a plus de bas et fume beaucoup moins but rechercher.

c est une 530 d e 39 pour information.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

ocean115

Message par ocean115 »

moi durite débranchée et bouchée , et je consomme carrément plus ???????

c'est du a quoi ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »