salut voici le lien
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=65147&hl=
Injecteurs Grippé 330d
- dustynova
- Messages : 102
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 11:44 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
b525tds a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un gros problème sur ma 330d année 2000 155000kms, après avoir mis la valise chez un agent bosch il s'avère qu'un injecteur le n°2 soit en fin de vie ( plus précisément la bobine dans le tête).
Donc après avoir passé plus d'une journée a essayé de le sortir de la culasse sans y parvenir j'ai pas le morale![]()
J'ai démonté la tête et j'ai fabriqué un outil a fixé dessus pour l'extraire mais il est impossible a faire sortir.
J'ai fait trempé l'injecteur toute la nuit dans le gasoil toujours impossible a l'avoir.
Un mécano de chez bmw m'a dit que si l'injecteur est si coincé, c'est que l'ancien propriétaire était un adepte du nettoyage au karcheret en dernier recours deculassage
![]()
Merci d'avance si vous avez une autre solution
dis moi b525tds... si ton injecteur est H.S., peut tu me dire ce qui t'a mis la puce à l'oreille?
moteur qui vibre?
mais est-ce qu'il vibre tout le temps?
est ce que tu as une perte de puissance?
car j'ai un probleme que personne ne parvient a résoudre, le diagnostic bmw indique un injecteur, puis il y a 1 semaine une autre, mais lorsque je la démarre à froid tous les matin elle tourne nickel, pas de perte de puissance, et parfois alors qu'elle vibrait au ralenti, les vibrations disparaissent meme si ça arrive rarement...
et toi, c'était comme ça???
-
- Messages : 76
- Inscription : sam. mai 08, 2004 3:19 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
Vibrations très importante au ralenti et quand je débranche l'injecteur aucune baisse de régime.
- dustynova
- Messages : 102
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 11:44 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
ok merci mais est-ce que ça le faisait les matins a froid? ou fallait il attendre?b525tds a écrit :Vibrations très importante au ralenti et quand je débranche l'injecteur aucune baisse de régime.
-
- Messages : 76
- Inscription : sam. mai 08, 2004 3:19 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
dustynova a écrit :ok merci mais est-ce que ça le faisait les matins a froid? ou fallait il attendre?
Ca le faisait a froid et a chaud, je te conseille de controlé les broches éléctrique de tes injecteurs.
- dustynova
- Messages : 102
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 11:44 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
b525tds a écrit :Ca le faisait a froid et a chaud, je te conseille de controlé les broches éléctrique de tes injecteurs.
ben je l'ai suggéré au chef d'atelier qui a controlé tout ça devant moi, mais elle ne l'a jamais fait à froid! le matin lorsque je la démarre : R.A.S.! mais plus je monte dans les tours pas la suite, et plus elle vibre au ralmenti.
qu'est-ce qui commande les injecteurs? il n'y aurait pas un boitier electronique qui pourrait dérégler l'injection? mais peut etre que ce boitier ne controle pas séparément chacun des injecteurs auquel cas il ne pourrait pas etre responsable...
-
- Messages : 76
- Inscription : sam. mai 08, 2004 3:19 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
Oui c'est le calculateur moteur ( DDE ) qui gère le temps d'injection, mais là je ne peut plus t'aider trop compliqué
Je te conseille vivement de te rendre chez un diéséliste bosch, il sont bien plus compétent que les concessions.

Je te conseille vivement de te rendre chez un diéséliste bosch, il sont bien plus compétent que les concessions.
- dustynova
- Messages : 102
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 11:44 pm
Re: Injecteurs Grippé 330d
merci d'avoir pris la peine de réponse 525tds, je t'avoue que moi aussi je surnage alors je vais suivre ton conseil, on m'en a conseillé un réputé... amen!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités