Ouais, pas clair!
Je voudrais bien, mais j'peux point...
Vidange Huile
- shazz
Re: Vidange Huile
je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu
mais je me demande vraiment ce que du gas oil pourrait bien nettoyer en 10mn, que ce soit du gas oil ou un autre produit miracle, je pense que en action curative, il n'y aura aucun effet notable
je ne serai pas si categorique avec une action preventive, c'est a dire utiliser ce genre de produit tous les 2 à 3 pleins, mais je ne prendrai pas le risque
comme dit precedemment, les huiles moteur ont bien evolué depuis ces dernieres années et l'encrassement est moindre, de plus les carburants aussi se sont "proprisés"
donc l'utilité de tel produit reste vraiment a demontrer et sur du long terme
quand j'ai nettoyé ma vanne EGR, il a fallu que je frotte comme un malade avec ma brosse a dents et du gas oil pour decoller les merdes, ca m'a pris 30mn, en supposant qu'on mette du gas oil dans le carter d'huile et qu'on fasse tourner le moteur 10mn, quel serait veritablement les effets positifs avérés , et je ne parle pas des impressions de puissance ou de moindre bruit du moteur
ce n'est que mon avis basé sur l'utilisation occasionnelle de nettoyant moteur, injecteur, carburateur, que j'ai pu utiliser auparavant sur d'autres vehicules, mais je n'ai jamais ressenti de difference avant/apres, a part dans mon porte monnaie
maintenant si je peux voir la preuve de l'action de ces produits, ou du gas oil, je suis pret a en utiliser

je ne serai pas si categorique avec une action preventive, c'est a dire utiliser ce genre de produit tous les 2 à 3 pleins, mais je ne prendrai pas le risque

comme dit precedemment, les huiles moteur ont bien evolué depuis ces dernieres années et l'encrassement est moindre, de plus les carburants aussi se sont "proprisés"

quand j'ai nettoyé ma vanne EGR, il a fallu que je frotte comme un malade avec ma brosse a dents et du gas oil pour decoller les merdes, ca m'a pris 30mn, en supposant qu'on mette du gas oil dans le carter d'huile et qu'on fasse tourner le moteur 10mn, quel serait veritablement les effets positifs avérés , et je ne parle pas des impressions de puissance ou de moindre bruit du moteur
ce n'est que mon avis basé sur l'utilisation occasionnelle de nettoyant moteur, injecteur, carburateur, que j'ai pu utiliser auparavant sur d'autres vehicules, mais je n'ai jamais ressenti de difference avant/apres, a part dans mon porte monnaie

maintenant si je peux voir la preuve de l'action de ces produits, ou du gas oil, je suis pret a en utiliser
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
- moishe
Salutshazz a écrit :j
Non mais tu n'imagine tout de même pas que ton circuit d'huile est dans le même état qu'une vanne egr?? Les particules qu'on a besoin de nettoyer ou éliminer dans un bloc moteur ne sont pas aussi tenaces que la merde que ta vanne récolte.
Et on ne parle pas de ressentir de différence, on parle d'entretien pour la longévité.
M5E34 94'
Une réflexion très simpliste en ce samedi...
Pourquoi ne pas acheter du bon carburant avec de bons additifs pour éviter d'encrasser le moteur...
Vaste débat que l'essence de supermarché mais personnellement non merci, j'ai senti la différence (reprises, conso, carburation, à trajet identique et conduite similaire)
C'est du préventif, et c'est sûr...
Pourquoi ne pas acheter du bon carburant avec de bons additifs pour éviter d'encrasser le moteur...
Vaste débat que l'essence de supermarché mais personnellement non merci, j'ai senti la différence (reprises, conso, carburation, à trajet identique et conduite similaire)
C'est du préventif, et c'est sûr...
-
mouais
faira tourner 10min un moulin avec du gasoil , je reste tres ceptique.
un de ces 4 il y aura bien un fellé qui va nous passer le bloc au lave vaiselle qui vas le secher au sechoir
et lui passé une petite creme anti-age
je veut bien qu'on prenne soin de nos auto mais il y a des limites, surtout que 10min avec du gasoil ca craint
quand meme vous trouver pas?

un de ces 4 il y aura bien un fellé qui va nous passer le bloc au lave vaiselle qui vas le secher au sechoir
et lui passé une petite creme anti-age

je veut bien qu'on prenne soin de nos auto mais il y a des limites, surtout que 10min avec du gasoil ca craint
quand meme vous trouver pas?
- shazz
moishe a écrit :Salut
Non mais tu n'imagine tout de même pas que ton circuit d'huile est dans le même état qu'une vanne egr?? Les particules qu'on a besoin de nettoyer ou éliminer dans un bloc moteur ne sont pas aussi tenaces que la merde que ta vanne récolte.
Et on ne parle pas de ressentir de différence, on parle d'entretien pour la longévité.
non c'est exact je n'imagine pas que mon moteur soit dans le meme etat que ma vanne EGR et heureusement d'ailleurs

et si tu lis bien mon post
je parle bien d'action preventive reguliere et non comme certains pourraient le croire en utilisant 25cl de nettoyant tous les ans, je veux dire que pour avoir un quelquonque effet sur la longevitée ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais je me demande vraiment ce que du gas oil pourrait bien nettoyer en 10mn, que ce soit du gas oil ou un autre produit miracle, je pense que en action curative, il n'y aura aucun effet notable

sinon ca ne sert a rien, c'est comme faire de la ville tous les jours en roulant à 60 en pensant que si je tire ma caisse a fond sur autoroute 1 week end par mois j'evacuerais les merdes accumulées pendant la semaine

ce que je veux dire c'est que l'efficacité de ce genre de produits miracles, gas oil ou autre n'a jamais été prouvée et ca fait des années qu'ils existent
le secret de la longevité c'est pour ma part lié à 99% a un bon entretien regulier de son vehicule, je ne parle pas de certaines marques auto réputées comme etant de vraies nid a merd.s, ou on ne pourra rien faire contre la volonté déliberée de fabriquer des vehicules a usage unique qu'on jette au lieu de reparer

donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.