E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kingair

Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

Message par kingair »

Densss a écrit :Bonsoir,

Tu viens de me rappeller un trucs kingair, lorsque ca me l'a fait je me rappelle que ce jour la je me suis arreter pour poster une lettre et quand je suis rentrer dans l'auto le ventilateur de chauffage ne savait plus ou il en etait ......... il faisait K2000 entre vitesse lente et vitesse rapide j'ai monter la temperature de 16 vers 20 et ca c'est arreter :(

Je sais pas si ca a un rapport ...... mais bon quitte a paraitre ridicule autant que j'essaye de faire avancer le schmilblicksssssss avant que ca revienne :(

@+++
personnellement je n'ai jamais noté de lien avec la clim ou la ventilation de la voiture.
j'ai essayé dans plusieurs configuration ( coupé, sur auto, au mini etc..), mais il n'y a pas de changement. j'ai toujours l'impression d'avoir un moteur de vieux tracteur jusqu'a ce quelle soit chaude.
ceci dit continuons une fois que l'on aura eliminé tous ce qui n'est pas en cause il restera ce qui provoque le problème.
@+
kingair

Densss

Message par Densss »

kingair a écrit :personnellement je n'ai jamais noté de lien avec la clim ou la ventilation de la voiture.
j'ai essayé dans plusieurs configuration ( coupé, sur auto, au mini etc..), mais il n'y a pas de changement.

1) j'ai toujours l'impression d'avoir un moteur de vieux tracteur jusqu'a ce quelle soit chaude.
ceci dit continuons une fois que l'on aura eliminé tous ce qui n'est pas en cause il restera ce qui provoque le problème.
@+
kingair
Bonsoir,

Personnellement, a froid ou a chaud elle accelere pareil pas d'effet tracteur.....
C'etait juste cette histoire vers 1800tr ou ca faisait comme si l'injection couper a 2000 tr/mn et reparter a 1800tr/mn, enfin pas si violament qu'une coupure mais un peu genre ca :(

@++

kingair

Message par kingair »

slt dennss
après une semaine de vacance, ( pour la voiture) elle presente toujours les memes
symptomes ( ni plus ni moins).
j'ai pris rendez vous chez BMW je la laisse le 17 et il la garde 2 jours.
prochaine info a partir de vendredi 19
@+
kingair

Densss

Message par Densss »

Salut Kingair,

Ok pour prb identique :( dommage pour toi que ca lui ai pas passé :(
Moi ca fait une semaine quelle roule plus je me suis bloquer le dos :(
Ok pour les info a partir du 19 j'espere que ca sera pas trop grave quand meme :(

@++ merci d'etre passé donner des nouvelles ;)

kingair

Message par kingair »

slt a tous

je viens de recuperer la voiture chez BMW.
y a rien! tout du moins pour ce qu'il peuvent verifier au DIS
ce serait eventuellement parce que elle ne roule pas suffisament a haut regime ( dixit BMW)
et que le gasoil est sale ( bof)
ceci dit pour l'instant elle ne le fait plus.
a suivre
pour l'histoire vu le km j'en ai profité pour faire effectuer l'inpection 1 le DIS est compté dans le forfait.
resulat 722 euros avec les plaquettes avant et un équilibrage des 4 roues
@+
kingair

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Grrrrrrrr ont les poussent pas asser quoi :( c'est ce que j'avait remarquer lorsqu'elle me le faisait, mais bon c'est pas facile avec tout ces radars de decrasser les autos pffffffff !
Je vais la reprendre demain vue que mon mal de dos a passer, je croise les doigts pour pas quelle le refasse apres 15 jours de stationnement :(

@suivre alors kingair, parceque la, ont est bien sur une panne alléatoire, j'y crois a moitier a cette histoire de decrassage !........

@++

kingair

Message par kingair »

Densss a écrit :Bonsoir,

Grrrrrrrr ont les poussent pas asser quoi :( c'est ce que j'avait remarquer lorsqu'elle me le faisait, mais bon c'est pas facile avec tout ces radars de decrasser les autos pffffffff !
Je vais la reprendre demain vue que mon mal de dos a passer, je croise les doigts pour pas quelle le refasse apres 15 jours de stationnement :(

@suivre alors kingair, parceque la, ont est bien sur une panne alléatoire, j'y crois a moitier a cette histoire de decrassage !........
@++
c"est sur que c'est pas facile de decrasser et comme toi j'ai du mal a comprendre qu'un motoriste comme
BMW puisse concevoir des moteurs avec des couples de camion a 2000 tr/mn mais que l'on soit obligé de les faire fonctionner a 4000 tr/mn pour pas s"encrasser!
sur ce bon courage pour ton dos et good luck pour la voiture
on se tient eventuellement au courant par le post ( ce qui ont les memes symptomes peuvent apporter leur contribution)
@+
kingair

ocean115

Message par ocean115 »

un 2.0d ou un 3.0d, ça se pousse régulierement et bien a chaud, croyez moi c'est plus bénéfique qu'autre chose!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Un des risques quand on ne pousse jamais c'est de gripper le turbo : il est à géométrie variable c'est à dire que des petites ailettes bougent en fonction du régime pour permettre d'avoir du couple plus tôt mais aussi pouvoir donner à "haut-régime" (çà reste un diesel quand même).

Avec ma 330d j'ai pas trop de mal à pousser régulièrement quand elle est bien chaude : une ligne droite, on pousse un peu les premiers rapports et c'est déjà çà B) çà empêche d'encrasser et c'est plaisant...

Si vous suspectez des soucis d'injecteurs ou un diesel de mauvaise qualité et que vous ne voulez pas mettre d'additif gazoil vous pouvez toujours mettre les diesel de luxe de total ou shell. Ils sont gavés d'additifs et ont été conçus par les pétroliers donc il ne peut pas y avoir de risque! avec les quantités qu'ils vendent et surtout à de gros rouleurs : le moindre souci se verrait rapidement. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kingair

Message par kingair »

ludo_b a écrit :Un des risques quand on ne pousse jamais c'est de gripper le turbo : il est à géométrie variable c'est à dire que des petites ailettes bougent en fonction du régime pour permettre d'avoir du couple plus tôt mais aussi pouvoir donner à "haut-régime" (çà reste un diesel quand même).

Avec ma 330d j'ai pas trop de mal à pousser régulièrement quand elle est bien chaude : une ligne droite, on pousse un peu les premiers rapports et c'est déjà çà B) çà empêche d'encrasser et c'est plaisant...

Si vous suspectez des soucis d'injecteurs ou un diesel de mauvaise qualité et que vous ne voulez pas mettre d'additif gazoil vous pouvez toujours mettre les diesel de luxe de total ou shell. Ils sont gavés d'additifs et ont été conçus par les pétroliers donc il ne peut pas y avoir de risque! avec les quantités qu'ils vendent et surtout à de gros rouleurs : le moindre souci se verrait rapidement. B)
question plein, je le fait chez TOTAL principalement.
Pour ce qui est du petrole, je travaille quelques fois en afrique et je peut vous assurer que le petrole que l'on a en europe est bien plus propre que celui qui est vendu la bas. ce qui n'empeche pas les locaux d'avoir des BMW (il n'en ont pas tous, mais il y en a ) et qui fonctionne pas plus mal que les notres.
alors je veux bien que cela encrasse un peu moins et consomme un peu moins mais a mon avis c'est plus commercial qu'autre chose.
je me dit en plus que la societe BMW n'aurait peut etre pas la reputation internationale quelle a si les voitures quelle vend ne pouvait rouler qu'avec des produits de qualité superieures.
@+
kingair

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »