E46 330d : Quel Liquide De Refroidissement?

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remington
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Re: E46 330d : Quel Liquide De Refroidissement?

Message par remington »

Salut,
Oui j'ai jamais changer les joints sur les vis de purge, c'est comme pour les joints de bouchon de vidange en cuivre ça dure plusieurs utilisations sans problèmes.
SURTOUT ne pas rincer à l'eau claire! ou alors a l'eau démin, mais c'est inutile. En effet tu as raison les restes de ldr posent beaucoup moins de problèmes que de l'eau "classique". J'ai fait un stage concernant les moteur diesel (genre des moteurs 1m cube de cylindrée et 9MW de puissance :surprise: ) et le spécialiste des moteurs diesel avait bien confirmé : surtout jamais d'eau du robinet, même pour un petit appoint, car une fois le processus d'oxydation commencé, y'a plus rien à faire :devil:
Pour le liquide que tu as remis, quand c'est un moteur ou tu doutes il aurait fallut faire comme j'avais dit
Ensuite le but est de mettre la même quantité de liquide
Donc récupérer l'ancien liquide pour estimer le volume et remettre le même. Car la il est possible que tu ais de grosse bulles d'air. Pas trop bon si ton joint de culasse n'est pas noyé, mais tout se passera bien je pense, surtout si tu surveilles régulièrement et fais tes appoints.
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ludo_b
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Re: E46 330d : Quel Liquide De Refroidissement?

Message par ludo_b »

Merci pour la confirmation que le rinçage n'est pas judicieux.
Effectivement on aurait dû contrôler la quantité vidée. Mais à vue de nez elle correspond à ce que l'on a rempli :unsure: . On a laissé tourné au ralenti super longtemps à ouvrir et fermer les vis de purge (un paquet de fois pour toutes les vis de purge) donc je pense que c'est ok. Après j'ai roulé en poussant un peu et la température n'a pas du tout bougé et demain matin, à froid je vérifierai le niveau B)
Ce qui m'inquiète surtout c'est d'avoir si peu vidé le circuit (si peu rempli), çà veut dire que l'on a purgé 60% seulement du liquide? c'est pas super, super... Ceci dit le liquide qui a coulé était vraiment nickel, pas de saleté, d'une belle couleur bleue (et il avait été testé chez BMW 1 mois avant et la quantité d'antigel était bonne donc il ne devait pas être en mauvais état...)

Je pense que ce n'est pas grave, ce qui m'embête c'est la sensation de ne pas l'avoir bien fait? (enfin, moi j'ai pas fait grand chose, j'étais plus là en tant qu'aide..)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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