Orifice De Vidange Foiré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par Invité »

Salut, bon bah on a pas fait le test dans son intégralité. Partis le mardi pour revenir le mercredi pour cause de décès :( .
J'ai donc sorti la voiture, fait 400 kms dans un sens pour les refaire dans l'autre sens et remettre la voiture au garage le lendemain.

Cependant je n'ai vue pour le moment aucune fuite d'huile au niveau du bouchon, j'ai mis l'ancien filtre à air en dessous pour pouvoir bien contôler.

J'ai trouvé ce bouchon dans un magasin de pieces auto à Ixelles, en insistant un peu aupres du vendeur qui au début me disait ne savoir rien faire. Il s'est rappelé de ce bouchon proposé par un commercial mais n'en avait pas acheté, par chance son collégue d'un autre magasin en avait acheté lui :D .

Pour Bruno 1380, j'ai rien compris à ce que tu as écrit... :blink: (le bouchon d'origine n'est pas aimanté, tout comme celui de remplacement, le noir c'est du caoutchouc; pour vidanger avec un bouchon d'origine, il faut l'enlever complétement, avec celui de remplacement c'est pas possible (du fait du risque que la partie filettée se retrouve perdue dans carter), en bout de tige filetée, c'est "écrasé").

Le gros avantage de ce bouchon de remplacement est qu'on ne peux pas le serrer trop fort du fait que ça se fasse à la main.
En tout cas, je vais aller en chercher un autre pour le mettre sur la 740 lors de la prochaine vidange.
Cela me parait LA solution à tout soucis de bouchon de vidange: simple, économique efficace et avec possibilité de retour en arriere.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

tout d'abord désolé toutes mes condoléances.

Merci pour ton témoignage :top:
Je vais essai d'en trouver vers chez moi :crying: (Paris)

Sinon je vais peut être faire la vidange par aspiration :P

A+ B)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Cela me parait LA solution à tout soucis de bouchon de vidange: simple, économique efficace et avec possibilité de retour en arriere.
retour en arrière? comment sortir ce bouchon sans démonter le carter? et quelle est la tenue aux vibrations d'un truc serré à la main? :crying:
sur ta 740, le filetage est aussi foiré? :(

Invité

Message par Invité »

"retour en arriere" du simple fait que ce montage ne necessite aucune intervention lourde (taraudage, soudure...).
Pour sortir le bouchon, une fois devissé à fond, à l'aide d'un tournevis fin et long on doit pouvoir faire pivoter la partie mobile pour la mettre dans l'axe de la tige filetée et ainsi faire tout descendre. Aucun interet lors d'une vidange vue qu'il faille attendre que toute l'huile soit descendue, mais dans le cas où l'on veut enlever ce bouchon ça reste possible.

Pour le serrage à la main, vue le diametre du caoutchouc ( qui absorbe les vibrations en plus) et le fait qu'il y ait deux surfaces de contact avec une levre, la force exercée à la main est bien suffisante, plus efficace il me semble que le couple appliqué à la clé sur le bouchon d'origine, au point de contact en "surface" moindre (et au filetage fragile :( ).

Sur la 740, le filetage n'est pas foiré mais malgres le joint ça fuit un peu, alors que sur l'Omega maintenant plus du tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »