Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

j'ai 117km depuis le plein donc la jauge a légerement bougé vous voyez environ 3 mm, et ce soir surprise c'est comme si je venais faire le plein la jauge taquet...?

et puis apres ca s est remis doucement ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

JP59400

Message par JP59400 »

Désolé, mais je n'est pas tout pigé à ta réponse précédente................
Que se passe t'il avec ta jauge ?????

dede320d

Message par dede320d »

ocean115 a écrit :j'ai 117km depuis le plein donc la jauge a légerement bougé vous voyez environ 3 mm, et ce soir surprise c'est comme si je venais faire le plein la jauge taquet...?

et puis apres ca s est remis doucement ?????
JP59400 a écrit :Désolé, mais je n'est pas tout pigé à ta réponse précédente................
Que se passe t'il avec ta jauge ?????

La jauge subit des variations aussi en fonction de la conduite, en relation avec l'OBD il me semble! non?

ocean115

Message par ocean115 »

je pense je n'avais jamais ce phénomène avant je pense la jauge subit des variations a cause de cette satané pompe de gavage qui fait la conne je pense ????

j'ai déjà constater ce phénoméne encore plus marquant entre 1/4 et la moitié du plein ?????

ici
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

JP59400

Message par JP59400 »

De nouveau le mécano a recu la fameuse soupape de pression situé au droit de la pompe et de nouveau on lui a envoyé la mauvaise pièce, je me suis rapproché de ma concession BMW afin d'en savoir plus.
Ils ont donc vérifié de leur coté leur référence , elle est identique à celle de mon mécano.
En fouinant un peu plus et en appelant Bosch , le chef d'atelier de chez BMW a découvert à sa grande surprise que la référence Bosch de la dite pièces avait changé et que lui meme disposait encore de l'ancienne.
Bref , problème toujours pas résolu, mais des négociations sont ouvertes aupres de chez BMW.
A suivre....
Il est prévu que l'on pose la fameuse soupape demain en fin de matinée.

ocean115

Message par ocean115 »

moi ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi elle démmarre mieux à froid qu'à chaud, si ça ventait de la pompe de gavage ?

à moins que le capteur arbre a came a un pb, et comme je l'ai changé lorsque qu'apparement y avait tjrs le défaut enregistré ? je l'ai su le lendemain apres l'avoir rammené chez bm pour un avoir !!
F31 330d M Performance

JP59400

Message par JP59400 »

J'ais lu dans un autre post que quelqu'un avait eu le meme probleme que nous avec un 530
et qu'il avait changé le fameux capteur, mais cela n'avait rien changé. Poutant c'était bien lui car le nouveau était défaillant.
Il l' adonc remplacé et tout roule!!!!!!!!!! Alors qui sait
J'ai eu mon mécano, hier, pour lui, rien à faire c'est pas la pompe, car le véhicule n'a pas de raté ( une fois démarré)
et pas de fumée blanche ou que sais je!!!!
Ca y est décidé, une fois réparé je revends la voiture......................

ocean115

Message par ocean115 »

c'est pas méchant comme panne, mais chiant à trouver c'est plutôt ça!!!je phone au garage là qui le disait la pompe de gavage, et je demande le pk du comment elle démarre mieux a froid qu'à chaud, moi suis désolé mais j'aime bien comprendre et suis tenace.

je me dis que si ça se trouve avoir changé le cpateur sans cleaner le défaut apres, puis remettre l'ancien cpateur c'est comme pisser dans un violon.

si ca se trouve faut changer le cpateur et impérativement cleaner le défaut!! c'est pi etre ça??

je viens d'avir le garage qui me dit qu'a chaud le gazoil yant tendance a se dilater, il y aurait besoin de plus de pression à chaud qu'à froid ?

moi je le revends pas la 330 car c'est qd meme un super compromis perf/conso etc....

@+
F31 330d M Performance

JP59400

Message par JP59400 »

Pour ce qui est de la revente, je te rassure

J'ais arrété mon choix sur une 530D, Quand on goute BMW on reste BMW,
Meme malgré les petits problèmes.....
Pour tout t'avouer, avant que la panne ne survienne j'avais déja prévu de remplacer la voiture avant fin d'année, je ne fais qu'accelerer la chose car la famille grandi et j'ais besoin d'un peu plus d'espace.

ocean115

Message par ocean115 »

ok quoi qu'il en soit, le 3.0d reste une valeur sûre..

moi j'ai ça en berline familiale pour faire de la route etcc week end grande route, vacances etc....

et une s3 en seconde voiture pour aller au taff ;)
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »