D'après ce lien, le test 9 doit allumer une led si le compteur n'a pas le même kilométrage que le DME.golgot a écrit :Voila un lien qui explique les tests du compteur e36 (c'est un forum Z3 mais le test est valable pour les bmw e36) :![]()
http://www.z3club.fr/modules.php?name=Foru...opic&t=6833
Je ne fais pas de pub pour ce forum je cherchai les tests pour mon compteur et j'ai trouvé ce lien en surfant car j'ai une 328i coupé e36.
Voila si ça peux aider des gens.
Sur ma E36 320i, le DME a été changé, je n'ai rien qui s'allume.
Il faut connaitre dans quels centres (Dekra; Veritas; etc...) la voiture est passée, mais oui c'est une technique.thomas-jp a écrit :Le véhicule laisse des traces dans les controls technique ?, doit y avoir moyen de récupérer les valeurs si le control a été effectué en france ?
Le test de l'huile va donner la santé du moteur, de là ils en concluent un kilométrage, mais ce n'est pas à 10 000 km près, il n'y aura pas de différence entre un moteur peu kilométré mais mal entretenu et un moteur ayant des kilomètres avec un bon entretien.thomas-jp a écrit :des avis sur les test huiles pour verifier par un organisme les kilometres du vehicule?
Le test de l'huile donne juste si le moteur est encore étanche (segments; etc...) et si il y a beaucoup de limaille qui passe par l'huile.
@+