Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
KeiserX

Re: Ventillo Pour Le Radiateur Tourne Toujours Et Au Rythme Du Regime Mote

Message par KeiserX »

bruno1380 a écrit :Bonjour,
C'est ça ce truc que j'ai trouvé :surprise: ca sert a quoi, j'ai cherché partout? ça peut mal de rouler comme ça?
:top:
il y as une prise d'air dans le radiateur, le retour aspire de l'air au lieu de refouler de l'eau..
a mon avis a terme ce seras pas bon..

alex59

Message par alex59 »

salut a tous je ne pourrez pas vous tenir au courant des réparation de mon visco ma voiture a été accidenté
phare droit, clignotant droit, capot, calandre et aile droite. a+

:(

KeiserX

Message par KeiserX »

alex59 a écrit :salut a tous je ne pourrez pas vous tenir au courant des réparation de mon visco ma voiture a été accidenté
phare droit, clignotant droit, capot, calandre et aile droite. a+

:(
Bon courage a toi l'ami je compatis.. :(

alex bmw

Message par alex bmw »

rebonjour a tous je viens seulement de rentrer d'un déplacement bref jai fais tourner le moteur un bon moment et ai entendu le ventillo partir d'un coup chose que la voiture ne m'avait jamais fais o paravent j'ai donc attendu qu'il arréte et l'ai ensuite freiné manuellement (avec un tounevis pour préciser on ne sais jamais :wacko: ) et ai réussi a l'arréter sans probléme donc la panne en question n'en était pas une le ventillo commance a tourner dés le démarrage du moteur cela doit étre normal
merci a tous pour vos réponses a ce post
:thup: :thup: :thup:

KeiserX

Message par KeiserX »

alex bmw a écrit :rebonjour a tous je viens seulement de rentrer d'un déplacement bref jai fais tourner le moteur un bon moment et ai entendu le ventillo partir d'un coup chose que la voiture ne m'avait jamais fais o paravent j'ai donc attendu qu'il arréte et l'ai ensuite freiné manuellement (avec un tounevis pour préciser on ne sais jamais :wacko: ) et ai réussi a l'arréter sans probléme donc la panne en question n'en était pas une le ventillo commance a tourner dés le démarrage du moteur cela doit étre normal
merci a tous pour vos réponses a ce post
:thup: :thup: :thup:
euh.. si tu as reussi a l'arreter a chaud c'est pas bon signe... :blink:

alex59

Message par alex59 »

salut a tous,

pour ceux qui acheterai un visco sur le lien ebay en allemagne faite bien attention si vous avez un probleme sachez parler l'allemand je suis en apprentissage de la langue acheter plutot en france

aller @+ les galere continue :wacko:

KeiserX

Message par KeiserX »

alex59 a écrit :salut a tous,

pour ceux qui acheterai un visco sur le lien ebay en allemagne faite bien attention si vous avez un probleme sachez parler l'allemand je suis en apprentissage de la langue acheter plutot en france

aller @+ les galere continue :wacko:
je viens de monter le mien (acheté au concessionnaire) je l'ai monter assez facilement en suivant le tuto (sauf que je n'ai rien demonter d'autre que le cache en plastique sur le radiateur pour sortir l'helice) et OUPS !
plus de soucis de chauffe !!
je ne suis pas mecontant d'avoir (encore..mais bon) investi dans une reparation
sur les conseils avisés des 6enLigneistes ;)

:D

Bon courage alex tu y est presque !!

alex59

Message par alex59 »

salut et merci j'avance tout doucement aujourd'hui j'ai recu ma calandre commander sur ebay 85 € neuf et livré, pour le reste sa ne devrait pas tarder et je vais changer le visco ainsi que sa courroie moi meme je suis partis pour tous faire. :up:

la suite et fin bientot enfin j'espère

merci a tous @+ :thup:

stef45210

Message par stef45210 »

bonjour à tous
mon 525 tds E34 à 303 000 km et je pense que je fais partie des veinards
mon ventilo tourne en permanence au mem regime ( asseze rapide meme au ralenti), depuis peu j'ai l'impression que la voiture chauffe quand je suis dans les bouchons alors que l'aiguille reste bien " a midi". Le radiateur a été changé depuis peu car percé. à votre avis visco ou pas visco ? de plus je dois changer la courroie ( alternateur, pompe à eau etc) car elle est d'origine et legemrent craquelée, quelle est son prix ?

merci les gars

KeiserX

Message par KeiserX »

stef45210 a écrit :bonjour à tous
mon 525 tds E34 à 303 000 km et je pense que je fais partie des veinards
mon ventilo tourne en permanence au mem regime ( asseze rapide meme au ralenti), depuis peu j'ai l'impression que la voiture chauffe quand je suis dans les bouchons alors que l'aiguille reste bien " a midi". Le radiateur a été changé depuis peu car percé. à votre avis visco ou pas visco ? de plus je dois changer la courroie ( alternateur, pompe à eau etc) car elle est d'origine et legemrent craquelée, quelle est son prix ?

merci les gars
Salut :)

Pour avoir une petite idée regarde les durits de refroidissement voir si elles sont "gonflées" apres les bouchons, si oui il se peut que se soit effectivement le visco, d'ailleur si tu le peut (c'est env. 150e quand meme..) change le pour un neuf ;)

++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »