Oui L'tom, c'est pour cela quon a mis un wastegate.
Dans le temps, quand il n'y en avait pas, lorsque tu rétrogradais, le turbo renvoyais la sauce et si tu lachais le frein trop tôt, la voiture repartait en accélération.
Le wastegate évite cet effet.
Perte De Puissance 525tds 1999
- Caillou2001
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
salut,
verifie ta sonde de temperature à gazoil
verifie ta sonde de temperature à gazoil
- kanji75
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
Salut,
Tu dis "la petite durite du turbo", tu l'as changé ou nettoyer?... remplace-la par une neuve.
J'ai eu le même problème de perte de puissance... après plusieurs prises de têtes... j'ai débranché par mégarde la durite reliant du capteur de pression au collecteur d'admission...
du coup je l'ai changé et depuis la puissance est là et elle part o quart de tour !
Il faut aussi vérifier tes injecteurs, comme a dit Mj Declerck, à savoir les nettoyer ou changer.
Vérifie aussi ta pompe de gavage (pompe servant l'arrivage du gasoil), je ne sais pas s'il y a un rapport?
Tchoupilou, as-tu pensé simplement à changer toutes tes durites car elles peuvent être trouées ou déchirées car il y a de l'air qui entre.1/ Lecture valise RAS voyant RAS
2/ Débit mètre RAS
3/ Capteur de préssion Neuf
4/ la petite Durite de turbo RAS
5/ Vanne EGR bloquer RAS
6/ Ralenti RAS
7/ Demarrage à froid pas mal
8/ catalyseur essayé sans RAS
Tu dis "la petite durite du turbo", tu l'as changé ou nettoyer?... remplace-la par une neuve.
J'ai eu le même problème de perte de puissance... après plusieurs prises de têtes... j'ai débranché par mégarde la durite reliant du capteur de pression au collecteur d'admission...


Il faut aussi vérifier tes injecteurs, comme a dit Mj Declerck, à savoir les nettoyer ou changer.

Vérifie aussi ta pompe de gavage (pompe servant l'arrivage du gasoil), je ne sais pas s'il y a un rapport?
- Caillou2001
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
Si il y avait une durite Gazoil ou problème de pompe, elle prendrait pas du tout a froid.
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
Bonjour et merci pour toutes les réponses mais ça part dans tous les senses.
Pour rappel le turbal monte bien en préssion 1.1bars sauf quand je demande de la charge ,elle tombe à 400mlbars. (bon)
Aujourd'hui elle est toujours chez le garagiste bosch. il a exclu le turbo.
il fait un echange du calculateur la semaine prochaine pour voir.
Ce qui est bizarre c'est que la dernière fois ou il ma réinitialisé l'injection il me semblait quelle avait un peu plus la pêche (sensiblement)
Je vous rappel que nous avons constaté avec le garagiste que la pompe ne dé[...censuré...] pas le volume de gazoil qu'il faudrait. ( la pompe RAS )
Concernant les durites j'en vois 2 à changer, celle de la pipe d'admission d'air au capteur de préssion et celle de la wesgate du turbo.
A+
Pour rappel le turbal monte bien en préssion 1.1bars sauf quand je demande de la charge ,elle tombe à 400mlbars. (bon)
Aujourd'hui elle est toujours chez le garagiste bosch. il a exclu le turbo.
il fait un echange du calculateur la semaine prochaine pour voir.
Ce qui est bizarre c'est que la dernière fois ou il ma réinitialisé l'injection il me semblait quelle avait un peu plus la pêche (sensiblement)
Je vous rappel que nous avons constaté avec le garagiste que la pompe ne dé[...censuré...] pas le volume de gazoil qu'il faudrait. ( la pompe RAS )
Concernant les durites j'en vois 2 à changer, celle de la pipe d'admission d'air au capteur de préssion et celle de la wesgate du turbo.
A+
- Caillou2001
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
Rien que la durite du capteur de pression peu te donner ce manque de pêche à elle seule (mauvaise lecture de la pression turbo par bouchage ou fuite d'air).
Si par exemple, tu as une crasse dedans qui se déplace, elle peut très bien donner la bonne pression quand le turbo soufle mais si tu relache les gaz, la pression doit diminuer alors que la crasse empêche la pression de redescendre (effet de soupape anti-retour). Donc, le capteur mesure qu'il y a toujours de la pression dans la pipe d'admission alors qu'il n'y en a plus. Aussi, fais attention, il me semble que j'ai déja lu qu'il y avait plusieurs "téton" sous la pipe d'admission mais que certains sont bouchés (je ne peux pas vérifier car je n'ai pas le même type de voiture que toi)
Pour le wastegate, pareil. De toute façon, la pression qui est dans la pipe d'admission détermine l'ouverture ou la fermeture du wastegate. C'est le capteur de pression qui donne la consigne, c'est le wastegate qui travail. Donc, l'un est influencé par l'autre.
Pour ce qui est de la sonde température gazoil, ça peut être aussi ça mais normalement, la valise BOSCH doit te donner le défaut.
Tiens moi au jus car ton problème m'intéresse. Moi, j'ai changé mon capteur de pression mais sans résultat (sur la mienne, il est directement sur la pipe d'admission. Pas de tuyau entre les 2.)
Qu'appelles tu "quand je demande de la charge" ? De l'accélération ? Pour moi, la pression ne devrait justement pas descendre à ce moment la (enfin, je pense).
Si par exemple, tu as une crasse dedans qui se déplace, elle peut très bien donner la bonne pression quand le turbo soufle mais si tu relache les gaz, la pression doit diminuer alors que la crasse empêche la pression de redescendre (effet de soupape anti-retour). Donc, le capteur mesure qu'il y a toujours de la pression dans la pipe d'admission alors qu'il n'y en a plus. Aussi, fais attention, il me semble que j'ai déja lu qu'il y avait plusieurs "téton" sous la pipe d'admission mais que certains sont bouchés (je ne peux pas vérifier car je n'ai pas le même type de voiture que toi)
Pour le wastegate, pareil. De toute façon, la pression qui est dans la pipe d'admission détermine l'ouverture ou la fermeture du wastegate. C'est le capteur de pression qui donne la consigne, c'est le wastegate qui travail. Donc, l'un est influencé par l'autre.
Pour ce qui est de la sonde température gazoil, ça peut être aussi ça mais normalement, la valise BOSCH doit te donner le défaut.
Tiens moi au jus car ton problème m'intéresse. Moi, j'ai changé mon capteur de pression mais sans résultat (sur la mienne, il est directement sur la pipe d'admission. Pas de tuyau entre les 2.)
Qu'appelles tu "quand je demande de la charge" ? De l'accélération ? Pour moi, la pression ne devrait justement pas descendre à ce moment la (enfin, je pense).
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
" Je demande de la charge " c'est pour moi une force, un couple plus important pour déplacer la voiture par exemple en 3ème 4 ème 5ème ou en cote ou encore chargé comme un mulet!!!!
merci de ton analyse!!
Bonne soirée je vais voir mon dieseliste
merci de ton analyse!!
Bonne soirée je vais voir mon dieseliste
- Caillou2001
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
Donc, le turbal doit pousser plus a ce moment la pour donner plus d'air, donc de pression.
Mais comme tout est liée, si tu mets plus d'air, faut plus de GO (dans un certain rapport). Donc, si tu amène de l'air et pas assez de GO, pas de couple... et comme apparament ta pompe ne dé[...censuré...] pas assez de GO, y'a un blème quelque part. De plus, je pense que sur le banc d'essais elle est bonne. Donc, il y a une mauvaise consigne de la part d'un capteur qui empêche la pompe de débiter en fonctionnement normal.
Mais comme tout est liée, si tu mets plus d'air, faut plus de GO (dans un certain rapport). Donc, si tu amène de l'air et pas assez de GO, pas de couple... et comme apparament ta pompe ne dé[...censuré...] pas assez de GO, y'a un blème quelque part. De plus, je pense que sur le banc d'essais elle est bonne. Donc, il y a une mauvaise consigne de la part d'un capteur qui empêche la pompe de débiter en fonctionnement normal.
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
salut, si la voiture roule bien quand tu as bcp de carburant (sur du plat) c'est surement ta pompe de gavage (celle qui est dans le réservoir de carburant)
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Re: Perte De Puissance 525tds 1999
Bonjour
Mon histoire avance mais sans résultat.
Après une semaine chez un spécialiste Bosch (dieseliste) il m'on rendu mon vehicule avec comme conclusion de l'amener à Lourde.
Pompe injection RAS , injecteur RAS , prise de compréssion RAS , re-essai sans catalyseur RAS, prise du dé[...censuré...] de la pompe de gavage RAS.
Aidez moi je ne sais plus ou aller et quoi faire !!!
Il reste le calculateur mais il ne peuve pas en essayer un autre sans me le facturer ( code luié à la voiture )
Avez-vous connaissance d'un défaut sur calculateur???
Il y a forcément une information qui n'est pas bonne pour que ma pompe ne dé[...censuré...] pas comme il le faudrait
Help me
Par avance merci
Sébastien.M
Mon histoire avance mais sans résultat.
Après une semaine chez un spécialiste Bosch (dieseliste) il m'on rendu mon vehicule avec comme conclusion de l'amener à Lourde.
Pompe injection RAS , injecteur RAS , prise de compréssion RAS , re-essai sans catalyseur RAS, prise du dé[...censuré...] de la pompe de gavage RAS.
Aidez moi je ne sais plus ou aller et quoi faire !!!
Il reste le calculateur mais il ne peuve pas en essayer un autre sans me le facturer ( code luié à la voiture )
Avez-vous connaissance d'un défaut sur calculateur???
Il y a forcément une information qui n'est pas bonne pour que ma pompe ne dé[...censuré...] pas comme il le faudrait
Help me
Par avance merci
Sébastien.M
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