Lol,
Comparé a mon M47 ou je n'arrive pas a trouver ce qui ne vas pas, il doit certainement être meilleur.
Maintenant, tout est relatif...
Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
lol
qu'est ce qui t'arrives sur ton m47?
qu'est ce qui t'arrives sur ton m47?
M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
Mon M47, ça fait un moment que j'en suis dégouté.
Changé les 4 injecteurs, capteur de pression, testé avec un autre débimètre, vidé la catalyseur, vérification de tout ce qui peut être vérifié.
Pas de pêche. Pas de couple.
Il monte a sa vitesse max mais sans pousser. C'est linéaire. A froid, le turbo se fait sentir à 2000 tours en seconde. A chaud, plus rien. Mais ça monte en vitesse.
Me reste a voir le précata mais personne ne sais me dire si je l'enlève si ça va faire plus de bruit ou pas.
Ou alors, callage de la pompe à injection.
Changé les 4 injecteurs, capteur de pression, testé avec un autre débimètre, vidé la catalyseur, vérification de tout ce qui peut être vérifié.
Pas de pêche. Pas de couple.
Il monte a sa vitesse max mais sans pousser. C'est linéaire. A froid, le turbo se fait sentir à 2000 tours en seconde. A chaud, plus rien. Mais ça monte en vitesse.
Me reste a voir le précata mais personne ne sais me dire si je l'enlève si ça va faire plus de bruit ou pas.
Ou alors, callage de la pompe à injection.
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
truc tout bete tu as pris les compressions cylindres? la pression de turbo est a combien?
ton moteur fume a l'acceleration?
Pour le precata, je pense pas que le volume sonore soit vraiement plus important si tu l'enleves,mais je vois pas bien l'interet de la manip
au fait il a combien de km?
ton moteur fume a l'acceleration?
Pour le precata, je pense pas que le volume sonore soit vraiement plus important si tu l'enleves,mais je vois pas bien l'interet de la manip
au fait il a combien de km?
M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
Les compressions ont été prise lors du changement des injecteurs. Elles sont toutes bonnes et bien allignées.
J'ai pas sus prendre la pression turbo mais j'ai déja mis une webcam qui visait le turbo et la tige de réglage bougeait bien a l'accélération. Donc, c'est qu'il fonctionne (c'est le capteur de pression de la pipe d'admission qui donne l'ordre a ce clapet de s'ouvrir ou de se fermer. Je suppose que si il donnait pas ce qu'il faut, elle resterait toujours à la même position).
Mon moteur ne fume pas du tout.
Pour le précata, je ne sais pas de quoi il est composé mais si il se bouche comme le cata...
Mais je ne pense pas, sinon, je crois que la voiture serait étouffée et je n'arriverais pas a la vitesse maximum.
Elle a 140.000 km
Donc, j'ai déja retourné le problème dans tout les sens et je n'ai aucune amélioration.
C'est pour ça que je me demande si je ne devrait pas tourner un rien ma pompe d'injection.
Le problème c'est que j'ai jamais fait ça et que je préférerais avoir quelqu'un d'expérimenté avec moi.
De plus, je crois que c'est pas possible d'atteindre la pompe sans démonter l'admission, donc, ça va être une vrai chipoterie.
J'ai pas sus prendre la pression turbo mais j'ai déja mis une webcam qui visait le turbo et la tige de réglage bougeait bien a l'accélération. Donc, c'est qu'il fonctionne (c'est le capteur de pression de la pipe d'admission qui donne l'ordre a ce clapet de s'ouvrir ou de se fermer. Je suppose que si il donnait pas ce qu'il faut, elle resterait toujours à la même position).
Mon moteur ne fume pas du tout.
Pour le précata, je ne sais pas de quoi il est composé mais si il se bouche comme le cata...
Mais je ne pense pas, sinon, je crois que la voiture serait étouffée et je n'arriverais pas a la vitesse maximum.
Elle a 140.000 km
Donc, j'ai déja retourné le problème dans tout les sens et je n'ai aucune amélioration.
C'est pour ça que je me demande si je ne devrait pas tourner un rien ma pompe d'injection.
Le problème c'est que j'ai jamais fait ça et que je préférerais avoir quelqu'un d'expérimenté avec moi.
De plus, je crois que c'est pas possible d'atteindre la pompe sans démonter l'admission, donc, ça va être une vrai chipoterie.
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
si tu n'as jamais touche la pompe d'injection,je ne pense pas que modifier l'avance fera grand chose, attend de faire ta prochaine distribution pour deposer ta pompe d'injection et l'emmener faire controler chez un dieseliste 

M21 un jour,M21 toujours....
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
Le soucis est que j'ai acheté cette voiture d'occasion et que quand on a démonté les 4 injecteurs, il y avait des marques de repérage sur deux d'entre eux (dont le pilote)
Donc, mon soucis, c'est que je ne sais pas si auparavent celle-ci a déja été modifiée.
De plus avec un diesel, on ne sait pas faire comme sur une essence avec un stroboscope.
J'ai demandé l'historique au concessionaire mais j'ai pas l'impression qu'il veuille bien m'aider.
De plus, comme dans les carnets d'entretiens on ne note rien sauf les entretiens, je ne suis pas plus avancé.
Donc, mon soucis, c'est que je ne sais pas si auparavent celle-ci a déja été modifiée.
De plus avec un diesel, on ne sait pas faire comme sur une essence avec un stroboscope.
J'ai demandé l'historique au concessionaire mais j'ai pas l'impression qu'il veuille bien m'aider.
De plus, comme dans les carnets d'entretiens on ne note rien sauf les entretiens, je ne suis pas plus avancé.
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
ah ok, historique meca inconnu c'est sur que la va falloir controler le calage
M21 un jour,M21 toujours....
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
M21 un jour,M21 toujours....
- alcyon989
- Messages : 192
- Inscription : jeu. oct. 18, 2007 1:29 am
- Localisation : Arles
Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?
Salut tous,
J'ai un avis partagé sur ce moteur.
Je sais que sur des 324 D il était increvable, vraiment bonne mécanique, mais anémique même sur une série 3.
Ensuite sur la 524td, il cumule les défauts.
Les ingénieurs ont commis des erreurs de conceptions indéniables, et les erreurs se traduisent par des problèmes de culasse et de chauffe répétées.
Il faut tout de même préciser que c'est le premier moteur Diesel que BMW ait conçu (Si je me me trompe pas), et sur les générations suivantes, les défauts furent corrigés pour l'essentiel.
J'en ai eu une.....et je n'y ai pas échappé, culasse fendue etc etc.....
Donc mon avis est que :
1) les moteurs diesel BMW sont loin d'être aussi fiables que les moteurs essence.
2) le M21 est le pire moteur Diesel que BMW ait conçu.
Voilà, sur ce....bonne journée à tous !
Bye bye
J'ai un avis partagé sur ce moteur.
Je sais que sur des 324 D il était increvable, vraiment bonne mécanique, mais anémique même sur une série 3.
Ensuite sur la 524td, il cumule les défauts.
Les ingénieurs ont commis des erreurs de conceptions indéniables, et les erreurs se traduisent par des problèmes de culasse et de chauffe répétées.
Il faut tout de même préciser que c'est le premier moteur Diesel que BMW ait conçu (Si je me me trompe pas), et sur les générations suivantes, les défauts furent corrigés pour l'essentiel.
J'en ai eu une.....et je n'y ai pas échappé, culasse fendue etc etc.....
Donc mon avis est que :
1) les moteurs diesel BMW sont loin d'être aussi fiables que les moteurs essence.
2) le M21 est le pire moteur Diesel que BMW ait conçu.
Voilà, sur ce....bonne journée à tous !
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
==E32 750 I BVA de 1988==
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités