je fairais donc mieux de ne pas joindre la liste des remarques que j'ajoute au turbo puisque pour les portes il faut vraiment le remarquer c'est tres léger.
Mais lors de l'enlevement des caches, demander à ce que le garagiste de chez BMW vérifie de l'intérieur si elle a été touchée et dans ce cas, juste dire en plus du turbo qu' elle a été accidentée alors que vous me certifiez le contraire et si c'est pas le cas je ne parlerais donc que du problème qui immobilise le véhicule.
Je pense que d'apres vos remarques je devrais procéder comme cela.
Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
-
- Messages : 78
- Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:47 am
- Localisation : Hainaut (Belgique)
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
D'accord avec Dany, avec toutes les remarques que tu as fait, je suis étonné que tu ai acheté la voiture !!
A ta place, juste en voyant une différence de teinte sur un élément de carrosserie, alors que le vendeur dit qu'elle n'a pas été accidenté, m'aurait fait renoncé a l'achat...
Aprés pour le turbo, comme il l'a été dit, ca peut pété du jour au lendemain. J'en fait l'expérience en ce moment.
Un jour j'ai roulé plus de 3 heures en pleine chaleur, nickel, j'ai coupé le moteur en arrivant chez moi, j'ai repris la voiture 5 minutes plus tard, et la gros trou a l'accélération jusqu'a 2500 tr/min.
Et depuis je me traine toujours le pb, car meme en passant sur le banc, a part un defaut de pression de turbo qui a été signalé, tous les organes (sonde, débimètre, etc...) sont OK, donc la conclusion est que c'est la GV du turbo qui doit etre grippée (pb connu sur les turbos a GV), a cause de l'EGR entre autres...
Et ce pb m'est arrivé d'un coup, alors qu'elle n'avait montré aucun signe de faiblesse jusqu'alors.
Donc t'imagine si je l'avais vendu entre temps, et que ca arrive a l'acheteur quelque jours aprés la vente !!
Ben c'est peut etre exactement la meme chose pour toi.
Donc c'est vrai que tu n'es pas un pro, et que tu ne pouvais certainement pas décelé un pb de turbo lors de l'achat, mais comment veux tu que le vendeur, qui n'est lui meme surement pas pro, le décèle plus que toi alors que la voiture tourne bien ??
C'est la que je vois pas comment tu peux invoquer le vice caché
Comment veux tu que le vendeur maquille le fait que ton turbo est en panne ? A moins d'etre trés fort, le turbo , s'il marche pas.... ben, il marche pas !!
Et s'il ne fonctionnait pas lors de l'achat, ben t'aurais du t'en apercevoir en essayant le véhicule.
Aprés, tout ceci n'est que mon avis purement subjectif, mais fais toi conseiller par un garage tout d'abord, en essayant de demander si oui ou non il est possible de maquiller une telle panne, et si oui, va voir ton assurance pour te renseigner sur l'aide juridique.
Sur ce, bon courage, et de mon coté faut que je m'occupe sérieusement de mon turbo
A ta place, juste en voyant une différence de teinte sur un élément de carrosserie, alors que le vendeur dit qu'elle n'a pas été accidenté, m'aurait fait renoncé a l'achat...
Aprés pour le turbo, comme il l'a été dit, ca peut pété du jour au lendemain. J'en fait l'expérience en ce moment.
Un jour j'ai roulé plus de 3 heures en pleine chaleur, nickel, j'ai coupé le moteur en arrivant chez moi, j'ai repris la voiture 5 minutes plus tard, et la gros trou a l'accélération jusqu'a 2500 tr/min.
Et depuis je me traine toujours le pb, car meme en passant sur le banc, a part un defaut de pression de turbo qui a été signalé, tous les organes (sonde, débimètre, etc...) sont OK, donc la conclusion est que c'est la GV du turbo qui doit etre grippée (pb connu sur les turbos a GV), a cause de l'EGR entre autres...
Et ce pb m'est arrivé d'un coup, alors qu'elle n'avait montré aucun signe de faiblesse jusqu'alors.
Donc t'imagine si je l'avais vendu entre temps, et que ca arrive a l'acheteur quelque jours aprés la vente !!
Ben c'est peut etre exactement la meme chose pour toi.
Donc c'est vrai que tu n'es pas un pro, et que tu ne pouvais certainement pas décelé un pb de turbo lors de l'achat, mais comment veux tu que le vendeur, qui n'est lui meme surement pas pro, le décèle plus que toi alors que la voiture tourne bien ??
C'est la que je vois pas comment tu peux invoquer le vice caché

Et s'il ne fonctionnait pas lors de l'achat, ben t'aurais du t'en apercevoir en essayant le véhicule.
Aprés, tout ceci n'est que mon avis purement subjectif, mais fais toi conseiller par un garage tout d'abord, en essayant de demander si oui ou non il est possible de maquiller une telle panne, et si oui, va voir ton assurance pour te renseigner sur l'aide juridique.
Sur ce, bon courage, et de mon coté faut que je m'occupe sérieusement de mon turbo

Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
-
- Messages : 78
- Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:47 am
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
je ne pouvais pas le déceler il a a peut etre eu qq fois des trous a l'acceleration ce qui l'a fait vendre la voiture ou soit lors de son entretien on lui a prévenu qu'il devrait le changer donc il serait au courant(je saurais quoi là dessus demain).
Puis a 100.000 je pense qu'il y a usure prématurée, et que ça m'arrive 9 j apres l'achat c'est fort aussi.
et je pense que quand quelqu'un meurt subitement d'un arret cardiaque si on l'avait osculté on aurait pû voir qu'il n'allait plus tenir longtemps et avant de mourir il vivait donc c'est comme de dire qu'avant de mourir le turbo fonctionnait ; à mon avis ce n'est pas parce qu'une pièce fonctionne à un moment donné qu'elle n'est pas sujette à être réparée ou changée.
Puis a 100.000 je pense qu'il y a usure prématurée, et que ça m'arrive 9 j apres l'achat c'est fort aussi.
et je pense que quand quelqu'un meurt subitement d'un arret cardiaque si on l'avait osculté on aurait pû voir qu'il n'allait plus tenir longtemps et avant de mourir il vivait donc c'est comme de dire qu'avant de mourir le turbo fonctionnait ; à mon avis ce n'est pas parce qu'une pièce fonctionne à un moment donné qu'elle n'est pas sujette à être réparée ou changée.
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
C'était juste pour faire part de mon expérience personnelle, comme quoi un turbo est nickel, et 5 minutes aprés la voiture se met en sécurité a chaque accélération car celui-ci est bloqué.
Je fais faire l'entretien chez BMW, et personne ne m'a jamais dit que mon turbo était encrassé ou fatigué, meme chez le diéséliste ou je l'ai amené, en est arrivé, par déduction, et en discutant, que ca viendrait "surement" du turbo qui est grippé.
Mais comme le gars ne pouvait pas se prononcer a 100%, car le seul moyen de connaitre l'état du turbo, c'est de le déposer et de l'ouvrir, dans le cas ou il n'y a pas de bruit particulier et que la voiture répond bien évidemment, ben il m'a rien fait payer.
Pourtant, il a gardé la voiture pendant 4 heure, a fait le passage au BAN, a tout controlé, a fait un essai sur route, etc... et il était pas sur de son diagnostic !!
Donc il m'a dit, a part si vous voulez nous la laisser pour qu'on sorte tout, sinon je suis pas affirmatif sur la panne.
C'est juste par rapport a cette expérience que je te dis qu'une panne de turbo est quasi impossible a diagnostiquer tant qu'il n'y a pas de bruit ou de grosse perte de puissance.
Le mieux pour toi serait effectivement que le vendeur reprenne la voiture, mais s'il refuse, je pense que les réparations seront pour ta pomme.
Je fais faire l'entretien chez BMW, et personne ne m'a jamais dit que mon turbo était encrassé ou fatigué, meme chez le diéséliste ou je l'ai amené, en est arrivé, par déduction, et en discutant, que ca viendrait "surement" du turbo qui est grippé.
Mais comme le gars ne pouvait pas se prononcer a 100%, car le seul moyen de connaitre l'état du turbo, c'est de le déposer et de l'ouvrir, dans le cas ou il n'y a pas de bruit particulier et que la voiture répond bien évidemment, ben il m'a rien fait payer.
Pourtant, il a gardé la voiture pendant 4 heure, a fait le passage au BAN, a tout controlé, a fait un essai sur route, etc... et il était pas sur de son diagnostic !!
Donc il m'a dit, a part si vous voulez nous la laisser pour qu'on sorte tout, sinon je suis pas affirmatif sur la panne.
C'est juste par rapport a cette expérience que je te dis qu'une panne de turbo est quasi impossible a diagnostiquer tant qu'il n'y a pas de bruit ou de grosse perte de puissance.
Le mieux pour toi serait effectivement que le vendeur reprenne la voiture, mais s'il refuse, je pense que les réparations seront pour ta pomme.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
-
- Messages : 78
- Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:47 am
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
j'ai un gros bruit ( de casserole) et elle n'avance plus elle est immobilisée dû à ce problème, donc je pense que dans mon cas le diagnostic sera vite fait, et je pense m'en sortir sans débourser d'argent.
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
ah ben ok, donc effectivement il y a des signes, mais est-ce que ce bruit de casserole était présent lors de l'essai a l'achat ?
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
-
- Messages : 78
- Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:47 am
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
ben non sinon je l'aurait jamais achetée lol
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
bon bah on tourne en rond là
ce que je pense, c'est que si il n'y avait pas de signe avant coureur, l'ex proprio n'y est vraissemblablement pour rien, car oui je confirme qu'un turbo peut lacher d'une minute à l'autre, sans prevenir (vecu). ceci dit il arrive aussi parfois qu'il previenne, mais là c'est une autre histoire...
Le hic, c'est que si tu intentes une quelquonque procedure, l'ex proprio risque de ce braquer (c'est peut etre la reaction que j'aurai, dans le cas de la bonne fois evidemment). Avec le risque que tu n'ais pas gain de cause.
Essaie de voir directement avec lui, si vous pouvez vous arranger à l'amiable (prise en charge totale ou partielle des reparation, reprise du vehicule par ex...
Là si ça ne marche pas, tente la procedure, mais sans certitude quant au resultat, puis ça va etre tres long (expertise, contre-expertise, mauvaise fois et parfois imcompetence des administration etc...
Bref, bon courage

ce que je pense, c'est que si il n'y avait pas de signe avant coureur, l'ex proprio n'y est vraissemblablement pour rien, car oui je confirme qu'un turbo peut lacher d'une minute à l'autre, sans prevenir (vecu). ceci dit il arrive aussi parfois qu'il previenne, mais là c'est une autre histoire...
Le hic, c'est que si tu intentes une quelquonque procedure, l'ex proprio risque de ce braquer (c'est peut etre la reaction que j'aurai, dans le cas de la bonne fois evidemment). Avec le risque que tu n'ais pas gain de cause.
Essaie de voir directement avec lui, si vous pouvez vous arranger à l'amiable (prise en charge totale ou partielle des reparation, reprise du vehicule par ex...
Là si ça ne marche pas, tente la procedure, mais sans certitude quant au resultat, puis ça va etre tres long (expertise, contre-expertise, mauvaise fois et parfois imcompetence des administration etc...
Bref, bon courage

-
- Messages : 78
- Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:47 am
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
c'est ce que j'ai pensé faire, j'essaie de lui faire comprendre qu'il a plus interet a reprendre le véhicule et dans le cas contraire je tente cette procédure.
je l'avais déja contacté par telephone pour la roue de secours et l'extincteur et pour lui dire que la voiture ne roulait plus, il m'a répondu qu'il ne payerait rien et donc je me suis dit que j'entamerais une procédure pour vice caché donc.
Le lendemain un ami à lui qui s'exprime mieux en Français m'a dit de faire le devis et qu'on verrais apres mais que son amis est décidé à ne rien payer.
Sur ce j'enverrais lundi une lettre recommandée où je lui explique le cas et en lui demandant uniquement la reprise du véhicule et l'annulation de la vente.
Dans cette même lettre je lui expliquerait aussi que le cas échéant j'envoie une lettre à ma défense en justice qui se chargera d'entamer des poursuites pour vices cachés et qu'il risque aussi d'y laisser des biftons en dédommagement.
J'espere qu'il comprendra, je pense que si il est un peu malin, en tort ou en raison , il se dira qu'il vaut mieux qu'il le reprenne et le vende à un client moins génant.
je l'avais déja contacté par telephone pour la roue de secours et l'extincteur et pour lui dire que la voiture ne roulait plus, il m'a répondu qu'il ne payerait rien et donc je me suis dit que j'entamerais une procédure pour vice caché donc.
Le lendemain un ami à lui qui s'exprime mieux en Français m'a dit de faire le devis et qu'on verrais apres mais que son amis est décidé à ne rien payer.
Sur ce j'enverrais lundi une lettre recommandée où je lui explique le cas et en lui demandant uniquement la reprise du véhicule et l'annulation de la vente.
Dans cette même lettre je lui expliquerait aussi que le cas échéant j'envoie une lettre à ma défense en justice qui se chargera d'entamer des poursuites pour vices cachés et qu'il risque aussi d'y laisser des biftons en dédommagement.
J'espere qu'il comprendra, je pense que si il est un peu malin, en tort ou en raison , il se dira qu'il vaut mieux qu'il le reprenne et le vende à un client moins génant.
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Problèmes éventuels Sur Une 320d (150ch)e46 03/2003
Et peut être qu'il est malin et qu'il connait mieux ses droits que tu ne le crois.
Dans le meilleur des cas, tu dépenses le double du prix du turbo en procédure et gagne et il paye, tant mieux pour toi, ta voiture va enfin refonctionner, mais au bout de combien de temps.
Dans le pire des cas, tu dépenses le double du prix du turbo en procédure et perds, c'est malheureusement à prévoir vu les maigreurs de tes arguments, tu as dépenser énormément d'argent, mais ta voiture vaut toujours le prix du kg de ferraille.
Et il y a le cas ou tu gagnes, mais tu as à faire à un margoulin, il ne paye pas et organise son insolvabilité... autrement dit, tu as perdu.
Donc soit tu as à faire à un honnête gars à qui tu auras du mal à faire condamner par le tribunal, soit à un arnaqueur à qui tu auras du mal à faire lâcher un €.
Tu as payé ta voiture au prix de sa valeur réelle ou moins cher ?
@+
Dans le meilleur des cas, tu dépenses le double du prix du turbo en procédure et gagne et il paye, tant mieux pour toi, ta voiture va enfin refonctionner, mais au bout de combien de temps.
Dans le pire des cas, tu dépenses le double du prix du turbo en procédure et perds, c'est malheureusement à prévoir vu les maigreurs de tes arguments, tu as dépenser énormément d'argent, mais ta voiture vaut toujours le prix du kg de ferraille.
Et il y a le cas ou tu gagnes, mais tu as à faire à un margoulin, il ne paye pas et organise son insolvabilité... autrement dit, tu as perdu.
Donc soit tu as à faire à un honnête gars à qui tu auras du mal à faire condamner par le tribunal, soit à un arnaqueur à qui tu auras du mal à faire lâcher un €.
Tu as payé ta voiture au prix de sa valeur réelle ou moins cher ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités