Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par ludo_b »

buzzz57 a écrit :Quand tu vois certaines petites caisses où il n'y a même pas une seule aiguille de température...

Ca m'a choqué sur les nouvelles corsa ça..
enfin sur nos diesels on n'est pas très bien lotis non plus. On a que l'eau, sur les 407 il y a température eau + huile...
j'aimerais vraiment avoir la température d'huile <_<
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :enfin sur nos diesels on n'est pas très bien lotis non plus. On a que l'eau, sur les 407 il y a température eau + huile...
j'aimerais vraiment avoir la température d'huile <_<
- je suis d'accord avec toi, le temperature d'huile va etre tres important.
- avec une aiguille de temperature huile, on peu aussi decouvrir le difference entre different type de huild en term de behaviour apres haut vitesse, conduite dans circulation or conduite normale et au relenti.
- ancien mercedes fait ca aussi....tres bien..
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
buzzz57
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 04, 2007 8:48 pm
Localisation : Sarrebourg

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par buzzz57 »

ludo_b a écrit :enfin sur nos diesels on n'est pas très bien lotis non plus. On a que l'eau, sur les 407 il y a température eau + huile...
j'aimerais vraiment avoir la température d'huile <_<

Quand tu vois une 205 des années 80 avec Température d'eau, Temperature d'huile, Pression d'huile :innocent: :innocent:
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par vernonfr35 »

C'est clair dans les annee dernier, le voiture etre bien construit.
Ajudhui, c'est ne pas le cas tout jours.
EN terme de ingineering, il fait le maxium de reduit le cout de production, et de cout, on
perdu certain fonctionalite.
:wacko:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par Caillou2001 »

C'est parce que nous, nous sommes des passionés.

Sinon, le bigboss avec son gros cigare dans le bec, vous croyez que ça l'intéresse toutes ces indications, ces voyants et ces aiguilles ?

Tout est électronique a présent.

Qui se souvient encore a l'heure d'aujourd'hui d'un choke manuel ?

Quand vous montrez ça à un jeune d'aujourd'hui, il crois que vous vous foutez de sa tronche...

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par vernonfr35 »

Sinon, le bigboss avec son gros cigare dans le bec, vous croyez que ça l'intéresse toutes ces indications, ces voyants et ces aiguilles ?
- c'est vrai.
- le gens com ca, suivant il comprende rien, et pour lui, c'est pas grave, apres 3ans, le nouvel bagniole arrive avec 0000000km de dans!
- pour moi, je deteste certain chose electronic.
- tros de chose electronic, ca va, mais quand il commence de fait le betise, tu va etre perdu adoit et gauche pour resolut le problem.
- par example, le novel mercedes, il n'y a pas du bouchon vidange du tout et il y a un temoin sur dashboard pour dites que le huile dans moteur n'ete pas suffisant. Mois je prefer de regarde chaq demache matin avant de demarrer. Si il commence de consume, je voir ca dans delay de une semaine maximum.
- je regarde aussi le niveau l'eau, liquid ATF aussi....je pas attendre un temoin sur dashboard.....c'est le connerie tout ca....si tu attendre ca, et par error il n'afficher pas, tu detroit moteur?....non merci :-)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
buzzz57
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 04, 2007 8:48 pm
Localisation : Sarrebourg

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par buzzz57 »

Caillou2001 a écrit :Qui se souvient encore a l'heure d'aujourd'hui d'un choke manuel ?

Quand vous montrez ça à un jeune d'aujourd'hui, il crois que vous vous foutez de sa tronche...
Heu c'est quoi ton Choke manuel? :online:
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

kemanofna
Messages : 98
Inscription : jeu. mai 04, 2006 10:09 am

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par kemanofna »

buzzz57 a écrit :Heu c'est quoi ton Choke manuel? :online:
Salut,
un choke manuel c'est un starter, ou plutot un starter que tu regle vraiment comme tu veux, c'est pas 1 ou 0.

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par Caillou2001 »

C'est une manette qui était dans l'habitacle du véhicule.

Pour faire prendre le moteur à froid, il fallait tirer cette manette.

Celle-ci fermait le papillon d'air au niveau du carburateur pour qu'il y ait plus d'essence que d'air dans le carbu pour faire prendre le moteur.

Un fois le moteur en marche, il fallait un peu rouler avec et puis la repousser sinon, tu consommais un max et ton moteur chauffait.

Cette fonction existe toujours sur les moteurs mais c'est automatique.

Avatar de l’utilisateur
buzzz57
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 04, 2007 8:48 pm
Localisation : Sarrebourg

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par buzzz57 »

Caillou2001 a écrit :C'est une manette qui était dans l'habitacle du véhicule.

Pour faire prendre le moteur à froid, il fallait tirer cette manette.

Celle-ci fermait le papillon d'air au niveau du carburateur pour qu'il y ait plus d'essence que d'air dans le carbu pour faire prendre le moteur.

Un fois le moteur en marche, il fallait un peu rouler avec et puis la repousser sinon, tu consommais un max et ton moteur chauffait.

Cette fonction existe toujours sur les moteurs mais c'est automatique.
Oui un starter manuel... :D

Même moi j'ai connu ça du haut de mes 21 piges.
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités